Kanda Sorata est un jeune lycéen fasciné par les animaux qui vit dans la résidence Sakurasou, réputée pour accueillir les étudiants les plus excentriques de l'université des Arts. Un jour, une très belle jeune fille appelée Shiina Mashiro emménage dans cet immeuble. Comme la plupart de ses habitants, elle a un véritable don : elle est une artiste de renommée mondiale. Mais sous ce don se cache une jeune fille totalement incapable de s'occuper d'elle-même. Ainsi Sorata se retrouve-t-il obligé de s'occuper de Mashiro jour après jour dans toutes les tâches de la vie quotidienne.
Mes amis, on a oublié de créer un topic pour Sakurasou no Pet na Kanojo
La série mérite pourtant d'être un peu plus connue. J'avoue, j'ai arrêté après trois épisodes car je trouvais le début sans intérêt, un truc vaguement animé par les pieds des types de chez J.C. Staff. Gage de mauvaise qualité?
Et j'ai repris l'aventure car je m'ennuie un peu durant la période des fêtes. Trop d'étrangers sur les pistes de ski... des Français :/ C'est alors que je me suis rendu compte que Sakurasou no Pet na Kanojo a pas mal de succès (ouais, huit virgule quelque chose sur MAL) alors je m'y suis remis. Et je trouve ça drôlement cool. J'ai pas beaucoup d'arguments à apporter. Peut-être que je ne crache pas sur un peu d'ecchi et de fraîcheur en ce triste hiver. Aider sa voisine à enfiler ses sous-tifs le matin, ça doit donner la pêche non? Et j'aime bien voir des jeunes qui ont des rêves : devenir créateur de JV, réaliser des animes, dessiner des mangas, seiyu. Et qui font face aux obstacles qui se dressent sur leur route. Ici il s'agit tout particulièrement pour notre héros de ne pas se laisser décourager en voyant tout les monstrueux talents qui l'entourent dans la résidence. Mashiro par exemple est une artiste déjà renommée. Pourquoi veut-elle alors devenir mangaka?
Et Sakurasou no Pet na Kanojo c'est une grosse dose de bonne humeur. Avec la pétillante Misaki qui n'est jamais à cours de facétie. Un paquet de romance aussi. Des triangles, des râteaux, des jeunes filles qui ont du mal a reconnaître les sentiments qui s'éveillent en elles. L'épisode 12 était particulièrement génial avec des émotions partout. Reste à voir de quoi seront faits les 12 suivants...