Essaie celui-là : un très bon anime assez peu connu Kemono no Sou-ja Erin
Je plussoie, c'est de la classe prestige.
Sinon y a aussi, dans évolutions du personnage, prise de conscience mais sans rêve à réaliser. Le personnage au départ n'a pas de rêve ni d'objectif, dans un univers fantastique :
Les 12 RoyaumesY a
Skip Beat, mais bon pareil pour l'histoire de poursuivre son rêve, c'est pas non plus trop ça. Après y a pas de fin. Donc pas d'accomplissement tout ça. Mais l'héroïne est très sympa et a une évolution bien sympa sur la courte partie de l'histoire que l'on suit.
Sinon tout tes critères c'est un peu
Ippo, mais bon c'est pas une jeune adolescente, c'est un mec poilus.
Dans le genre avec un peu tout tes thèmes mais brassé par divers personnage avec pour héroine une ado, dans le genre intimiste, une jolie histoire comme il faut, propre sur elle, y a
HanaSau Iroha. Donc y a du doute, de la tristesse, des rêves, de l'évolutions de personnages, de l'amour, de l'action (en cuisine), etc.
Bon le personnage principal n'est pas une héroïne et ni un adolescent. Mais je trouve que dans sur le principe, le personnage qui n'a pas de rêve, qui doute, passe par divers passage, se recherche puis finit par se trouver
Honey & Clover c'est loin d'être de la crotte dans le genre.
Y a
Jeanne et Serge aussi ^^.
Tant qu'on y est avec une héroïne sympa, adolescente, qui a des tripes, avec complot et magie, on est plus du tout dans tes critères, y a
La sorcière de l'Ouest. Mais c'est loin d'être degueu.
Alors peut être ça rentre dans ce que tu veux, une héroine, une merdeuse, mais t'inquiète à la fin c'est presque une ado, une histoire de rêve un peu, avec un personnage qu'évolue pas, mais c'est très sympa
Chiko l'héritière de 100 visages. Bon j'ai jamais fini mais à mon souvenir c'était pas mauvais.
Bon plus sérieusement, la dernière que je te conseille est vraiment dans ce que tu recherches c'est
Someday Dreamers. C'est mignon comme tout, une bouffée de fraicheur, en plus c'est pleins de bons sentiments avec effet Amélie Poulain à la fin de la série. Y a un peu tout ce que tu recherches dedans avec une jolie dose de fantaisie.