Auteur Sujet: Animé d'évolution personnel/objectif/humour/détermination  (Lu 4601 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

escafleiko

Bonjour à tous et bonne année !

Dans la vie, on désire atteindre nos rêves. espère mais on ne le fait pas, on hésite, on ne sait pas si on peut y arriver, on essaie ou pas.
Les animés qui traitent de ce sujet sont nombreux. Aussi bien dans les shôjo que dans les shônen. Je ne recherche pas du Bleach, Naruto, du One Piece ou du Fairy Tail (Comme One Piece). Ces animés portent les valeurs que je recherche mais je ne veux pas d'affrontements épiques.
Je recherche une série où le personnage principal (de préférence une adolescente) désire attteindre un rêve et part à la rencontre de ce rêve. Elle doit pour cela passer par différentes étapes d'évolution personnelle avec ces hauts et ces bas, ces moments de joie et ces moments de tristesse/hésitation/dépression.
Si en plus il y a de la bonne humeur, un peu d'humour et un poil de féérie, cela me convient.

Dans ce domaine, le meilleur (pour moi) : KALEIDO STAR : C'est tout à fait l'esprit d'animé que je recherche. J'aime regarder la première saison quand j'ai le cafard.

A bientôt et merci d'avance.
« Modifié: 02 Janvier 2013, 01:38:08 par escafleiko »

RadicalEd

Re : Animé d'évolution personnel/objectif/humour/détermination
« Réponse #1 le: 02 Janvier 2013, 01:29:21 »
Essaie celui-là : un très bon anime assez peu connu Kemono no Sou-ja Erin

Yuki Usagi

Re : Animé d'évolution personnel/objectif/humour/détermination
« Réponse #2 le: 02 Janvier 2013, 13:02:13 »
Le premier anime qui me vient à l'esprit, et semble correspondre presque parfaitement à ta description, c'est Chihayafuru (faut toujours que j'écrive cette critique, d'ailleurs é_è).

escafleiko

Re : Animé d'évolution personnel/objectif/humour/détermination
« Réponse #3 le: 02 Janvier 2013, 15:58:31 »
Merci pour vos deux propositions. Je suis plus intéressé par Chihayufuru. Rien que le synopsis m'avait fait penser à Hikaru no go (que je n'ai pas vu ni lu) et les critiuqes ont confirmé cette impression.

Pour Kemono no souja  Erin, la série semble intéressant. Les critiuqes m'int intrigué sans pour autant me permettre d'avoir une idée claire de ce qui m'attend.

Femto / Project D

Re : Animé d'évolution personnel/objectif/humour/détermination
« Réponse #4 le: 02 Janvier 2013, 18:33:20 »
Pour Kemono no souja  Erin, la série semble intéressant. Les critiques m'ont intrigué sans pour autant me permettre d'avoir une idée claire de ce qui m'attend.
Ce qui t'attend, c'est un chef d’œuvre tout simplement, c'est le genre de série qui ne ressemble à aucune autre. C'est plus clair là ? :)

escafleiko

Re : Animé d'évolution personnel/objectif/humour/détermination
« Réponse #5 le: 03 Janvier 2013, 00:00:32 »
YES SIR ! YES ! (Je crois que je me suis trompé d'univers. C'est l'armée ici ?)

Darkmous

Re : Animé d'évolution personnel/objectif/humour/détermination
« Réponse #6 le: 05 Janvier 2013, 17:07:38 »
Tu as sakura card captor/nodame cantabile même si ils sont vieux et très connus... on ne sait jamais
Sinon je te propose Sword art online qui est dans l'évolution avec des bloquages mais où il y a un héros .
Edit : j'ai commencé a visionner kaleido star ça ressemble un peu a kilari
« Modifié: 05 Janvier 2013, 18:36:31 par Darkmous »

Kanapeach

Re : Animé d'évolution personnel/objectif/humour/détermination
« Réponse #7 le: 05 Janvier 2013, 17:46:16 »
Ca ne répond pas très exactement à ta demande, mais je pense qu'il y a quand même moyen que tu trouves ton bonheur du côté de Princess Jellyfish (avec lequel j'ai été un peu trop sévère). De l'humour, une volonté de changer, plutôt beau et licencié en France, enjoy !
I'm burning through the skyyyy yeah

GTZ

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4951
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Animé d'évolution personnel/objectif/humour/détermination
« Réponse #8 le: 05 Janvier 2013, 23:15:39 »
Essaie celui-là : un très bon anime assez peu connu Kemono no Sou-ja Erin

Je plussoie, c'est de la classe prestige.

Sinon y a aussi, dans évolutions du personnage, prise de conscience mais sans rêve à réaliser. Le personnage au départ n'a pas de rêve ni d'objectif, dans un univers fantastique : Les 12 Royaumes

Y a Skip Beat, mais bon pareil pour l'histoire de poursuivre son rêve, c'est pas non plus trop ça. Après y a pas de fin. Donc pas d'accomplissement tout ça. Mais l'héroïne est très sympa et a une évolution bien sympa sur la courte partie de l'histoire que l'on suit.

Sinon tout tes critères c'est un peu Ippo, mais bon c'est pas une jeune adolescente, c'est un mec poilus.

Dans le genre avec un peu tout tes thèmes mais brassé par divers personnage avec pour héroine une ado, dans le genre intimiste, une jolie histoire comme il faut, propre sur elle, y a HanaSau Iroha. Donc y a du doute, de la tristesse, des rêves, de l'évolutions de personnages, de l'amour, de l'action (en cuisine), etc.

Bon le personnage principal n'est pas une héroïne et ni un adolescent. Mais je trouve que dans sur le principe, le personnage qui n'a pas de rêve, qui doute, passe par divers passage, se recherche puis finit par se trouver Honey & Clover c'est loin d'être de la crotte dans le genre.

Y a Jeanne et Serge aussi ^^.

Tant qu'on y est avec une héroïne sympa, adolescente, qui a des tripes, avec complot et magie, on est plus du tout dans tes critères, y a La sorcière de l'Ouest. Mais c'est loin d'être degueu.

Alors peut être ça rentre dans ce que tu veux, une héroine, une merdeuse, mais t'inquiète à la fin c'est presque une ado, une histoire de rêve un peu, avec un personnage qu'évolue pas, mais c'est très sympa Chiko l'héritière de 100 visages. Bon j'ai jamais fini mais à mon souvenir c'était pas mauvais.

Bon plus sérieusement, la dernière que je te conseille est vraiment dans ce que tu recherches c'est Someday Dreamers. C'est mignon comme tout, une bouffée de fraicheur, en plus c'est pleins de bons sentiments avec effet Amélie Poulain à la fin de la série. Y a un peu tout ce que tu recherches dedans avec une jolie dose de fantaisie.

escafleiko

Re : Animé d'évolution personnel/objectif/humour/détermination
« Réponse #9 le: 07 Janvier 2013, 21:36:28 »
Card Captor Sakura : J’adorais  il y a de cela 15 ans environ, à  l’époque de Fox Kids. Je n’ai pas envie de me replonger dans cette série actuellement.

Nodame Cantabile a fait partie des mangas que je voulais acquérir et d’une chose à l’autre, j’ai oublié et sélectionné d’autres œuvres. J’espère que c’est encore édité. Mais avant je dois lire d’autres titres en cours. Sinon il y a l’animé qui n’est pas encore licencié (je me demande pourquoi ? Les romances ça marche, n’est-ce pas ?).

Princess Jellyfish : Les extraits du manga m’avaient déstabilisé sur le plan graphique. Le chara design est propre à son auteur. Les extraits de l’animé me semble plus agréable à l’œil. Cependant je n’ai pas envie de lire ou regarder une série dont le thème traite du transgenre. Peut-être dans quelques mois.

Les 12 Royaumes : Magnifique série dont j’ai fais une critique. Le point faible de ce titre réside dans Taiki que je déteste. Je  ne peux pas le saquer. C’est même pour cela que j’ai arrêté la lecture du roman au livre 7.

Skip Beat : J’ai la série TV que je dois regarder. Il s’agit en fait d’une vitrine pour donner envie de lire le manga. Manga qui est édité en France. Il y en a une vingtaine de traduit.

Ippo : Je n’ai rien contre les pesos masculins en particulier. C’est surtout que les histoires avec des pesos masculins mettent vraiment trop l’accent sur l’aspect sportif au détriment des émotions, du ressentit du personnage. C’est l’impression que me donne des œuvres tel que Eyeshield 21, Captain Tsubasa ou Inazuma Eleven par exemple.

HanaSau Hiroa : ça à l’air sympa.

Honey & Clover ?

Jeaaaanneeee et Sergeeee coup de foudre au match de volley ball. Jeanneee et Sergeee, amour dès le premier regard. OUlà ! Heureusement que vous ne m’entendez pas chanter :D

La sorcière de l’Ouest : A l’époque cela semblait très intéressant. A visionner lors d’une période héroïc fantasy.

Chiko l’héritière des 100 visages : Je connais uniquement de nom.

Someday Dreamers : « Avec un effet Amélie Poulain ». Où est la porte de sortie ? ‘ai un truc à faire d’urgent. *Court vers la porte à toute vitesse ; ne parvient pas à s’arrêter et se la prend en pleine face ; ouvre la porte et s’enfuit loin du forum* (je vous laisse imaginer la scène.)
Plus sérieusement je hais au plus haut point Amélie Poulain et surtout l’actrice qui la joue. Je n’ai pas pu regarder le film.
J’espère que la ressemblance avec Amélie Poulain s’arrête qu’à un « effet » (et qu’est-ce que cela veut dire ?)



Edit : j'ai commencé a visionner kaleido star ça ressemble un peu a kilari

Tu trouves ? Hormis le fait que kilari et Kaléido Star se déroule dans l'unviers du spectacle, je n'ai pas vu de ressemblance. Kilari offre une vision "petite fille" du monde de la musique tandis que Kaléido Star est bien plus mâture. Ce sera avec plaisir de dsicuter de la série sur le suejt consacré à cette série.

Au final, je me regarde à nouveau K-ON !  puis je pense me visionner Erin, les recommandations sont passionnées et après je verrai. Il y a du choix :)

 

Edit : Mon sketch aurait pu être fait avec Yuki. J'ai une idée de gag avec elle :)
Merci pour toutes ces recommandations.
« Modifié: 07 Janvier 2013, 21:43:36 par escafleiko »

Kanapeach

Re : Animé d'évolution personnel/objectif/humour/détermination
« Réponse #10 le: 07 Janvier 2013, 21:47:58 »
Je fais mon chieur une seconde et après je repars. Pour Princess Jellyfish, ça touche un personnage le transgenre, c'est pas spécialement le thème de l'anime. Le thème c'est l'otakisme sous différentes formes qu'incarnent les résidentes du bâtiment et cette volonté de concilier leur passion et la socialisation. C'est d'ailleurs pour ça que le synopsis du site ne s'arrête à mon avis pas au bon endroit ;)
I'm burning through the skyyyy yeah

GTZ

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4951
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Animé d'évolution personnel/objectif/humour/détermination
« Réponse #11 le: 08 Janvier 2013, 22:13:45 »

Nodame Cantabile a fait partie des mangas que je voulais acquérir et d’une chose à l’autre, j’ai oublié et sélectionné d’autres œuvres. J’espère que c’est encore édité. Mais avant je dois lire d’autres titres en cours. Sinon il y a l’animé qui n’est pas encore licencié (je me demande pourquoi ? Les romances ça marche, n’est-ce pas ?).
Ca vaut le coup d'oeil. Et y a de quoi manger, plus de 50 épisodes.

Skip Beat : J’ai la série TV que je dois regarder. Il s’agit en fait d’une vitrine pour donner envie de lire le manga. Manga qui est édité en France. Il y en a une vingtaine de traduit.
C'est un peu près une longue vitrine. Mais l'anime vaut le coup d'oeil aussi.

Ippo : Je n’ai rien contre les pesos masculins en particulier. C’est surtout que les histoires avec des pesos masculins mettent vraiment trop l’accent sur l’aspect sportif au détriment des émotions, du ressentit du personnage. C’est l’impression que me donne des œuvres tel que Eyeshield 21, Captain Tsubasa ou Inazuma Eleven par exemple.
L'aspect sentiment, détermination est peut être le fondement d'Ippo. Y a qu'avec son spirit qu'un boxeur arrive à tenir. Car au dela de la technique c'est son mental qui l'envoie au casse pipe.

HanaSau Hiroa : ça à l’air sympa.
C'est génial

Honey & Clover ?
C'est un shojo anime en deux saisons bien que la première est au dessus de la deuxième. Le cadre se passe dans une fac d'art où on suit le parcours d'un étudiant qui vient d'y rentrer. Il rencontre alors une jeune génie un peu autiste et d'autre personnages. En fait c'est très méli mélo, avec des inserts song quasiment tout les épisodes.


La sorcière de l’Ouest : A l’époque cela semblait très intéressant. A visionner lors d’une période héroïc fantasy.

Chiko l’héritière des 100 visages : Je connais uniquement de nom.
La première une bonne surprise. La deuxième bah, faudrait que je me les remate en fait.


Someday Dreamers : « Avec un effet Amélie Poulain ». Où est la porte de sortie ? ‘ai un truc à faire d’urgent. *Court vers la porte à toute vitesse ; ne parvient pas à s’arrêter et se la prend en pleine face ; ouvre la porte et s’enfuit loin du forum* (je vous laisse imaginer la scène.)
Plus sérieusement je hais au plus haut point Amélie Poulain et surtout l’actrice qui la joue. Je n’ai pas pu regarder le film.
J’espère que la ressemblance avec Amélie Poulain s’arrête qu’à un « effet » (et qu’est-ce que cela veut dire ?)


L'effet "Amélie Poulain", c'est quand on ressort de cette anime on est content, car on a injecté une bonne dose de bonne humeur et d'amour de la vie. On finit ça avec le sourire, en sifflotant gaiement et avec une bonne envie d'une balade par une journée ensoleillé.

Darkmous

Re : Animé d'évolution personnel/objectif/humour/détermination
« Réponse #12 le: 08 Janvier 2013, 22:21:15 »
Je pensais également a bakuman bien que les heros soient masculin ils suivent des épreuves et avancent dans un univers un peu original .

Sinon je me suis peut être exprimer maladroitement : cela m'a fait penser a kilari et, bien que je trouve que la maturité se rapproche quand même entre les deux(on peut arriver a tout ce qu'on veut en deux temps trois mouvement et passer du pire au meilleur avec des dialogue un peu "enfantin" mais je suis d'accord sur un point : kilari est moins mature que kaleido (bien qu'elle s'en approche bien)

Désolé d'avoir "polluer" ton post c'est juste que je ne me sens pas vraiment motivé pour mettre un avis comparatif sur le sujet et avoir à le défendre :/

escafleiko

Re : Animé d'évolution personnel/objectif/humour/détermination
« Réponse #13 le: 21 Janvier 2013, 01:50:16 »
Skip Beat (Début du Sketch)

Ce n’est pas possiiiiiiiiiiiiiiiiiiible ! *Prends la télé et la secoue dans tous les sens*. Je veux connaître la suite ! C’était tellement émouvant ce final *à genoux devant la télé les mains entrelacées comme une prière (à la japonaise) et quasiment la larme à l’œil *.
Cliquez pour afficher/cacher

Il ne me reste plus qu’à acheter le manga pour connaitre la suite ! *Une main sort de ma bouche afin d’attraper un tome du manga*. Mais dans ce cas-là, ce sera pas la même chose. Le jeu des acteurs étaient vraiment excellent. Surtout celui de  Katsuyuki Konishi (Ren Tsuruga), Marina Inoue (Kyoko Mogami) et  Risa Hayamizu (Kanae Kotonami)   (C’est même la première fois que je m’intéresse aux acteurs de la VO).
Pourquoi tant de méchanceté ! Ils auraient pu au moins finir l’histoire commencée ! Et pourquoi n’avoir pas continué cette série ?!
JE VEUX CONNAITRE LA SUIIIIIIIIIIIIITE !

C’est largement meilleur que Kilari (J’ai dû mal à lire le manga. C’est trop enfantin et il y a même des hors-séries dans ce manga.). Et même si le côté « réaliser un rêve »est moins mis en avant que dans Kaléido star, le côté « romance » est très touchant.
Quoi que « la vengeance » c’est le rêve de son son anti-héroïne. Cela permet à cette licence de se démarquer.
La différence avec Kilari c’est que l’animé de Skip Beat me donne envie de lire le manga alors que celui de Kilari n’a pas eu cet effet. Je lis le manga actuellement (Début du tome 4) dans le but d’écrire une critique en comparant l’animé et l’œuvre originelle. Mais c’est trop du à lire ! C’est plus facile à regarder Kialri ! (Quoi que, j’ai arrêté cette série à la fin de la saison 2. Je n’en pouvais plus de cette ambiance enfantine. Pas eu le courage de regarder la saison 3)

*À  genoux et lève le doigt d’un air désemparé*
À quel tome s’arrête la série ? Je vous en supplie. Dites-le moaaaaaaaa !

Fin du sketch :)

EDIT : Après recherche, je dirai que pour reprendre l'histoire là où je viens de la laisser je dois acheter le manga à partir du tome 10 environ.
« Modifié: 21 Janvier 2013, 02:19:21 par escafleiko »

Darkmous

Re : Animé d'évolution personnel/objectif/humour/détermination
« Réponse #14 le: 22 Janvier 2013, 23:32:01 »
J'ai dit que kilari ressemblait un peu a kaleido star , mais je suis d accord rien a voir avec skip beat !      Le coté "réaliser un rêve et faire des efforts pour" que tu as demandé n'est pas très très présent.
Tu le connais peut être mais dans le même style que skip beat (humour + romance) il y aurait kare kano (entre elle et lui) ou lovely complex(plutôt drôle  ! ) . Mais l'animé qui m'aura fait le plus rire est probablement skip beat . :DD
« Modifié: 22 Janvier 2013, 23:38:12 par Darkmous »