Zettai Karen Children
Episodes: 52+1 OAV
Studio d'animation: Synergy SP
Réalisation: Kawaguchi Keiichiro
Chara-design: Kagami Takahiro
Auteur Original: Shiina Takashi
Musique: Nakagawa Kôtarô
Fiche AkSynopsis (par Shiroiryu)
Kaoru, Shiiho et Aoi sont trois filles petites filles de dix ans ordinaires. Enfin, ordinaires, cela dépend du point de vue. Les trois jeunes demoiselles sont une équipe d'Espers niveau 7 nommés "The Children" travaillant pour le gouvernement japonais. Esper ? Un humain doté de certains pouvoirs comme la téléportation, la psychométrie (capable de lire dans les pensées au plus haut niveau) ou la psychokinésie (télékinésie).
Toutes les trois sous la tutelle de Minamoto, un jeune homme surdoué âgé de 20 ans, elles se devront de protéger le Japon et d'empêcher certains évènements de se produire. Le problème est qu'étant des enfants, elles n'ont pas forcément la mentalité qui va avec. Minamoto aura donc plus de soucis à se faire par rapport aux trois filles et à leurs comportements car les Espers ne sont pas forcément appréciés par la population normale.
Et lorsqu'une organisation du nom de P.A.N.D.O.R.A se présente en annonçant vouloir éliminer tout les êtres normaux de la planète, les ennuis commencent sérieusement... Surtout lorsqu'une vision du futur annoncera Kaoru comme la "Reine de la Catastrophe", celle qui dirigera les Espers dans la lutte contre les êtres normaux.
Avis perso:Ce qui partait comme un truc complètement loufoque se transforme pourtant vite en un anime parfois plus sérieux que prévu, aux personnages extrêmement attachants et souvent complexes. Pourtant l'humour reste par la suite et garantit une ambiance bien dosé.
Le grand nombre d'épisodes permet aussi d'avoir un univers bien travaillé avec une histoire longue et crédible. Et difficile de ne pas avoir un personnage préféré parmi l'immense galerie présentée. A essayer, et à continuer même avoir été effrayé par le début!
Dommage par contre que la série n'aille pas plus loin que les 15 premiers tomes du manga, alors que celui-ci poursuit l'histoire bien plus loin. Au lieu d'un spin off sur le perso certes génial de Hyoubu, il aurait fallu la suite. Mais bon. Si celui-ci a du succès, on l'aura peut-être.
En fait, j'en avais vraiment marre de ne pouvoir discuter de la licence nulle part, donc disons que ce topic compte aussi pour le dernier Spin-Off sorti,
ZKC The Unlimited, Hyoubu Kyousuke.Vous remarquerez aussi que j'ai soigneusement choisi l'image du topic pour éviter d'aggraver mon image sur le forum.