[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DtZ7sPtNPaw[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dBqir7HJMBA[/youtube]
Il ne parle pas de produits dérivés mais de vraies publicités. La classe, non ? ~
Enfin, tu avais peut-être compris. J'ai cru que non. Le cinéma utilise ce genre de procédé depuis des lustres sans choquer personne, et voir de telles réactions sur un placement de produit en japanime en dit long sur la mentalité de son public.
La mentalité de son public... eh bien, pour le cinéma aussi, je trouve que ça craint. Du coup, ce n'est pas pour les animes que ça va changer. Je ne sais pas vraiment quelle mentalité il y a à en dégager.
Quand on aime bien un personnage, on a juste pas forcément envie de le voir essayer de nous démarcher avec sa nouvelle marque de savate.
A la limite, je trouve que les spots d'Evangelion ont le mérite d'être un peu rigolos. Voir le major tripoter la tablette dans tous les sens, pour moi, c'est juste d'assez mauvais goût.