Il manquait du temps, peut-être ? Vouloir boucler un scénario à tiroirs avec des révélations et contre-révélations à toutes les sauces en une petite heure, c'était présumer de ses forces. En tout cas, on disposait de trop peu de temps pour assimiler chaque nouvelle idée et se faire un nouvel éclairage de la situation que déjà ça changeait, et souvent un peu légèrement. Hop, cinq lignes de dialogue, et voilà que c'est la faute à Robert maintenant. Mais un prochain hacking nous apprendra que c'était Thierry qui tirait les ficelles, patatra.
M'enfin, je dis ça mais j'exagère. Je pense qu'il aurait juste fallu un peu plus de temps pour développer les situations. En une heure, c'est pas possible, donc ça n'a pas la profondeur à laquelle on pouvait s'attendre.
Sinon, j'ai trouvé le major "étonnement classe" justement. Je m'attendais à la découvrir plus gamine et naïve. Bon, ce n'est pas au niveau de la série, forcément (et ça n'aurait pas d'intérêt que ça le soit), mais c'était déjà pas mal.
Sur un autre registre, j'ai pensé que Arise en faisait trop. Certains combats sont clairement du fan service (certaines petites tenues aussi, m'enfin, j'ai jamais connue au major une propension à être très habillée), et la scène en voiture m'a vraiment dérangé.
...mais on ne pouvait pas s'attendre à ce qu'avec la sortie d'un film pareil, ils ne nous collent pas une petite brouette de fan-service ~
Batou Vs Motoko est l'affrontement qui m'a fait le plus bizarre. Un ami m'a fait la remarque qu'on dirait le scénario de Dead or Alive... où à chaque fois que deux personnes se rencontrent, elles se tapent dessus.
"C'est pas moi le coupable !" "J'm'en fous, je t'attaque !".
Et lors de la course poursuite, ben... les automates avaient une latence effroyable avant d'exploser. C'est abusé de nous présenter des robots kamikazes qui sont jamais fichus d'activer leur bombe au bon moment. Pourquoi ils s'embêtent à grimper dans le véhicule, à attraper des trucs, au lieu de simplement se faire sauter ? Bonjour l'IA foireuse.
M'enfin, dans l'ensemble, ça m'a convenu. Je n'ai pas sauté au plafond, mais l'animation était sympathique, et contrairement à ce que je pensais... ben, le Major, quand on ne la regarde pas en arrêt-sur-image ou sur l'affiche moche du film, ben elle ne provoque pas de gêne particulière.
Combien ils vont en sortir ? J'ai cru entendre qu'il y en aurait quatre de films comme ça... j'ai rêvé, non ?