Nécroposting sans concession, j'assume pleinement.
36 épisodes de deux saison finies en à peine trois jours et la seule que je puisse en dire à l'heure actuelle serait "à quand la suite ?".
Contrairement à beaucoup d'avis que j'ai lu sur cette série sur le net entier (enfin, ce que j'en connais), j'ai pas d'a priori sur le baseball. J'ai pas vraiment de connaissances sur la chose en dehors des cours d'éducation physique du collège et c'est un sport qui m'évoque une certaine sympathie (contrairement à ce que mes très virils soixante kilos et mon goût pour les dessins animés pour fillettes, je n'ai pas d'antipathie particulière envers les cours de sport). En fait, c'était plutôt cet espèce de piège à
fujoshi ambiant qui m'avait gardé à l'écart de cette série jusqu'à maintenant. Mais comme je sais qu'il ne faut jamais
se fier aux apparences, c'était pas non plus une fatalité.
J'ai donc finis pas céder et je ne regrette absolument rien, c'était vraiment agréable comme série. C'est amusant vu que quand on compare à
Ace of Diamond la série est plutôt calme et pourtant tout se déroule bien plus rapidement. Et je pense que c'est vraiment un point fort de l'anime : c'est plutôt bien dosé. Les parties sont plutôt tendues, mais pas vraiment dans l'excès, l'ambiance est généralement plutôt sobre. J'aime beaucoup notamment la manière dont les pistes de l'OST sont régulièrement remplacé par les musiques des groupes de supporter dans les gradins (on entend plusieurs fois le générique de
Yamato, d'ailleurs, pour ceux qui n'avaient pas tilté à l'époque de la diffusion, ça donne un aperçu de l'importance de cette série au Japon).
J'espère sincèrement une troisième saison, du coup. Surtout que c'était plutôt joliment animé.