FICHE AKNom : Karneval
Format : Serie TV
Studio d'animation : Manglobe
Réalisateur : Suganuma Eiji
Auteur/Scénariste : Mikanagi Tôya
Chara-design : Kawamura Toshie
Musique : Hamaguchi Shirô, Inai Keiji
Synopsis : Nai a été élevé par une personne qu'il considère comme son frère. Ce dernier a disparu sans laisser de traces, et le seul indice dont dispose notre héros pour le retrouver est le bracelet qu'il porte à son poignet. Chose étrange, ce bracelet est aussi le symbole de la plus puissante organisation d'espionnage, appelée Circus, qui s'est faite un devoir de traquer les criminels. Seuls ses membres peuvent le posséder. Pendant ses recherches, Nai tombe sur un pickpocket nommé Gareki, qui vit au jour le jour. Et voilà que pour une raison qu'ils ignorent, ils se retrouvent être la cible de tous les agents et militaires du pays... ( synonpsis chopé sur l'article des anime du printemps )
Avis sur le premier épisode : Plutôt agréable, comme y'avait pas de réaction sur cet anime, j'avais été voir sur la fiche voir ce qu'en pensait les gens. Au final pas grand monde suit cette série.
J'aime bien le chara-design et les décors très colorés, niveau musical pas trop fait attention.
Sinon ce qui se passe dans l'épisode, au début j'ai rien compris un mec enchaîné dans un lit se fait libérer par un cambrioleur qui fait péter le plafond avec des explosifs pour s'introduire dans la demeure.
Ensuite on comprend que l'histoire va tourner autour de Nai qui détient un bracelet de Circus, Circus étant une organisation d'espionnage qui traque des criminels. Le cours des évènements amène Nai a interférer avec le voleur qui l'a libéré dans une mission de Circus.
Le style espion super balèze en combat de Circus me fait un peu pensé à
Black Cat, l'animation est correct mais se sera le deuxième épisode qui marquera vraiment le ton, l'épisode 1 introduis juste le contexte et quelques personnages.