[noembed]On faut pas confondre la public cible te le public réel.
Vividred ne s'adresse pas à un public particulièrement moins mature que
Shin Sekai Yori. Vous trouvez ça niai ? Bienvenue dans le monde merveilleux du moe. Et si le créneau horaire fait la différence.
Precure,
Digimon,
Yu gi-oh ou
Inazuma Eleven ne seront jamais diffusée autrement qu'à 8h pendant les week-end.
Le fait que vous assumiez pas de votre âge parce que c'est vaguement débile n'a rien à voir avec tout ça. Bien sûr que rien n'empêche des ados de quinze de regarder
Vividred, j'étais encore plus jeune quand j'ai commencé à lire
3x3 Eyes. De la à dire que c'est la cible privilégiée de la série, il y a un gouffre plein de préjugés moisis à ne pas franchir.
Alors pour mettre les choses aux clairs, toutes les séries citées n'ont rien à voir avec
Vivdred.
Ceci est une série pour jeune garçons.
Ceci est une série pour jeune fille (ouais, c'est des films dans ce cas, mais on s'en fout).
Ceci est une série pour jeunes hommes. C'est indiscutable, elles sont classées selon leur diffusion pour s'adresser à un public particulier. Le fait que le contenu de la série soit approprié à des ado de 13 ans ou plus, non seulement ça n'a rien à voir mais estimer que le public cible ne peut pas avoir plus de quinze ans sous ce prétexte, c'est
absurde.
Le "style d'âge" évident n'est rien de plus qu'un préjugé crasseux qui repose sur l'équation absurde "c'est débile donc c'est pour des gamins". Non, la série vend très clairement le fesses et le sous-vêtement de ses héroïnes aux lolicon. Et affirmer que la majorité de ce public n'aurait pas plus de 15 est un non-sens d'une profondeur atterrante.
Je veux bien que le public occidental aime particulièrement se plaire dans ce fantasme d'une espèce de maturité noble face à la supposée crétineries de ce trucs pour gamins qu'ils ne regardent plus depuis qu'ils sont des adultes responsables. Mais là, non.
C'est juste pas possible.[/noembed]