Auteur Sujet: Panne d'inspiration  (Lu 5413 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Selty

Panne d'inspiration
« le: 27 Janvier 2013, 23:56:09 »
Salut tout le monde !
Ces derniers temps je me suis retrouvée en pane d'animes. La saison des shojos étant finie, Sket Dance  en pause et Gintama au compte goute, je ne peux même plus compter sur mes animés préférés pour me divertir.  :o

J'ai comme beaucoup une wishlist longue comme un fleuve et pleine d'a peut près tout ce qui se trouve, mais voila rien ne me motive suffisamment.

J'aimerai que vous m'aidiez à remédier à cet ennui en me proposant ce qui vous semble intéressant, pour ce faire je vais classer par genre mes animés préférés :


Humour :
Ce que je préfèrerai regarder se trouve entre Gintama et Sket Dance, ou encore Lucky star et Nichijou, sans oublier Haré nochi Guu.
Plutôt absurde et parodique donc, type Ixion Saga récemment.


Shonen + Seinen:
J'aime pas mal de shonen, assez ouverte j'ai regardé un peu de tout, mais j'ai une préférence pour les gros shonens bien commerciaux ou ceux qui présentent encore une foi une bosse dose d'humour type Bata to test, school rumble, Toradora! Pour les seinen c'est plus Baccano, Steins;Gate.


Shojo + Josei :
La je doute découvrir la perle rare mais tentons ! J'en ai vu beaucoup, les plus connus je pense on va pas tous les citer mais mes préférés sont Chihayafuru, Kare Kano, Tonari no, Skip beat, Peach girl...


Aventure :
J'apprécie beaucoup les histoires ou le/les héros ont une quête, un objectif et qu'il voyage. Mon préféré au delà de tous est Katanagatari, ensuite viennent les 12 royaumes, Berserk.


Surnaturel :
je suis peureuse mais j'aime beaucoup les animes surnaturels ou l'instrigue se base non pas sur l'angoisse uniquement mais sur la résolution d'une énigme : Paranoia Agent, Shiki, Shikabane hime, Durarara!! Ghost Hunt, xxxholic.


Très varié donc, très ouverte !
Sinon il y a les choses à éviter :
- les animes trop lents/ trop dramatiques
- le ecchi
- la plupart des gamebased (pas tous hein)
- la plupart du temps je ne suis pas très mecha
- pas d'anime trop vieux ou au chara design trop daté
- a noter qu'il y a des "classiques" que je n'ai pas du tout aimé comme Angel Beats! ou encore Haruhi Suzumiya


J'attend vos propositions, merci d'avance à tous  ;)
« Modifié: 28 Janvier 2013, 01:29:17 par allbrice »

Yuki Usagi

Re : Pane d'inspiration
« Réponse #1 le: 28 Janvier 2013, 00:09:17 »
En humour, il y a Cuticle Tantei Inaba qui a commencé récemment et qui fait dans l'absurde.

En aventure, j'ai bien envie de te proposer Allison to Lillia. L'ambiance y est plutôt bon enfant, mais c'est de la bonne aventure bien rafraîchissante.

Selty

Re : Re : Pane d'inspiration
« Réponse #2 le: 28 Janvier 2013, 00:11:06 »
En humour, il y a Cuticle Tantei Inaba qui a commencé récemment et qui fait dans l'absurde.
Yop j'ai regardé le 1er ep, j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Je n'ai pas super accroché mais je vais continuer un peu histoire d'avoir la conscience tranquille, haha.
Merci pour la deuxième proposition je vais aller de suite jeter un oeil.

Femto / Project D

Re : Pane d'inspiration
« Réponse #3 le: 28 Janvier 2013, 00:12:22 »
En regardant ta wishlist, je vois que tu n'as que l'embarras du choix. :D

Je te recommanderais Youth Litterature qui est pas mal du tout dans le genre histoires bizarres, ainsi que Ga-Rei -Zero- (en voyant que tu as aimé Shikabane hime, j'ai pensé à ce dernier sans vraiment de raison ><)

Selty

Re : Re : Pane d'inspiration
« Réponse #4 le: 28 Janvier 2013, 00:17:32 »
En regardant ta wishlist, je vois que tu n'as que l'embarras du choix. :D

Je sais j'ai honte de ne pas encore avoir vu certains animes qui y sont d'ailleurs :D. Mais j'ai cette espèce d'angoisse de l'anime avec lequel on accroche pas. Je suis trop de fois restée bloquée à l'episode 1, pas assez motivée pour regarder la suite :(.

Je te recommanderais Youth Litterature qui est pas mal du tout dans le genre histoires bizarres, ainsi que Ga-Rei -Zero- (en voyant que tu as aimé Shikabane hime, j'ai pensé à ce dernier sans vraiment de raison ><)
J'avais déjà wishlisté Youth litterature mais j'avais pas trop envie de le visionner pour le moment, par contre Ga-Rei-Zero a l'air de bien convenir, merci :)

Down

Re : Pane d'inspiration
« Réponse #5 le: 28 Janvier 2013, 00:24:18 »
Je peux te proposer Guin Saga en aventure, c'est bien dans le genre.

En humour, Cromartie High School (Le bahut des tordus en français) est un classique du genre absurde.

Faustt

Re : Pane d'inspiration
« Réponse #6 le: 28 Janvier 2013, 00:29:31 »
Personne pour dire à Selty que "Panne" prend 2 N ? :D

Selty

Re : Re : Pane d'inspiration
« Réponse #7 le: 28 Janvier 2013, 00:48:26 »
Je peux te proposer Guin Saga en aventure, c'est bien dans le genre.

En humour, Cromartie High School (Le bahut des tordus en français) est un classique du genre absurde.
Super merci je ne les connaissais pas encore, je vais regarder les premiers eps. :D

Personne pour dire à Selty que "Panne" prend 2 N ? :D
Si surement mes profs de primaire mais comme tu le vois ça n'est pas rentré. Même après une prépa littéraire hypokhâgne, donc ça ne relève pas de l'insulte ni de la bêtise, lorsqu'on est dyslexique on aura toujours des petits restes d'inélégance orthographique. On peut jouer à compter qui fait le plus de fautes par ci par là, ou sinon on peut se donner des conseils :).
Je te remercie d'avance.

Kanapeach

Re : Pane d'inspiration
« Réponse #8 le: 28 Janvier 2013, 01:24:19 »
J'ai également de suite pensé à Cromartie Highschool quand j'ai lu ta demande. Mais comme tu sembles réfractaire aux dessins un peu vieillot, je me suis abstenu. Cette série est vraiment trippante, mais a une des animations les plus pauvres jamais proposée ^^'
I'm burning through the skyyyy yeah

Down

Re : Panne d'inspiration
« Réponse #9 le: 28 Janvier 2013, 02:10:39 »
Citer
Cette série est vraiment trippante, mais a une des animations les plus pauvres jamais proposée ^^'

Ceci dit ça participe un peu à l'humour de la série: les animateurs avaient tellement rien à foutre pendant les dialogues (ie 90% du temps) que ça donne du gros nawak =D
Ah, les coiffures qui bougent toutes seules de façon complètement loufoque, les personnages qui se gonflent et dégonflent comme un ballon, tout ça juste histoire de dire que quelque chose a été animé...

Zero70

Re : Panne d'inspiration
« Réponse #10 le: 28 Janvier 2013, 10:31:24 »
En shonen assez récent il y a Nurarihyon no Mago (2 saisons de 24 épisodes).
Sinon dans le genre surnaturel je te conseillerai bien Gakkou no Kaidan, que j'ai adoré, mais il est déjà assez ancien...

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Panne d'inspiration
« Réponse #11 le: 28 Janvier 2013, 12:31:26 »
Il y a l'embarras du choix :
- Humour : GTO (au risque de me faire insulter, la VF est très bien)
- Shonen : Hajime no Ippo
- Seinen : Ghost in the Shell Stand Alone Complex (c'est de la SF mais pas mecha, la VF est reconnue pour être l'une des meilleures) ou Kino no Tabi
- Shojo : Lovely Complex
- Josei : Honey & Clover (la deuxième saison est un peu plus dramatique mais la première non et se suffit à elle-même)
- Aventure : Seirei no Moribito
- Surnaturel : Mushishi (un peu lent mais c'est propre au genre et le meilleur dans cette catégorie)

Selty

Re : Re : Panne d'inspiration
« Réponse #12 le: 30 Janvier 2013, 00:38:54 »
Ceci dit ça participe un peu à l'humour de la série: les animateurs avaient tellement rien à foutre pendant les dialogues (ie 90% du temps) que ça donne du gros nawak =D
Ah, les coiffures qui bougent toutes seules de façon complètement loufoque, les personnages qui se gonflent et dégonflent comme un ballon, tout ça juste histoire de dire que quelque chose a été animé...
Vu sous cet angle là ça me convient, ça devrait participer au côté WTF de ce que j'ai pu lire comme avis dessus :) je le commence dès ce soir !

Il y a l'embarras du choix :
- Humour : GTO (au risque de me faire insulter, la VF est très bien)
- Shonen : Hajime no Ippo
- Seinen : Ghost in the Shell Stand Alone Complex (c'est de la SF mais pas mecha, la VF est reconnue pour être l'une des meilleures) ou Kino no Tabi
- Shojo : Lovely Complex
- Josei : Honey & Clover (la deuxième saison est un peu plus dramatique mais la première non et se suffit à elle-même)
- Aventure : Seirei no Moribito
- Surnaturel : Mushishi (un peu lent mais c'est propre au genre et le meilleur dans cette catégorie)
J'ai jamais regardé GTO, j'avais quelques aprioris dessus, c'est si drôle que ça ?
J'ai déjà vu Lovely complex et honey & clover que j'ai adoré effectivement.
Mushishi j'en ai entendu que du bien mais le 1er ep ne m'avait pas émoustillée. Le truc c'est que ça semble être une série pas forcément attrayante au début mais très poétique et surprenante, je m'était déjà dit qu'il fallait que je m'y remette mais je n'ai jamais eu de retours concret dessus.

En shonen assez récent il y a Nurarihyon no Mago (2 saisons de 24 épisodes).
Sinon dans le genre surnaturel je te conseillerai bien Gakkou no Kaidan, que j'ai adoré, mais il est déjà assez ancien...
merci ! des infos supplémentaires sur Nurarirhyon ?

Zero70

Re : Re : Re : Panne d'inspiration
« Réponse #13 le: 30 Janvier 2013, 13:46:55 »
merci ! des infos supplémentaires sur Nurarihyon ?

Pour résumer c'est un shonen action/fantastique où le héros est l'héritier d'un clan Yokai. Les Yokai sont des démons qui ont des apparences très variées (certains ressemblent à des humains). L'anime se construit autour des luttes entre les clans pour avoir la suprématie.
L'intérêt je trouve c'est plus les relations entre les personnages que l'action (parfois décevante). Mais bon c'est quand même un bon anime, si tu as aimé Ao no Exorcist tu devrais aimer  ;)

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Re : Panne d'inspiration
« Réponse #14 le: 30 Janvier 2013, 15:29:45 »
J'ai jamais regardé GTO, j'avais quelques aprioris dessus, c'est si drôle que ça ?
Ah oui. Il y a des moments sérieux mais aussi de sacrés tranches de rigolades.