Auteur Sujet: La saga Castlevania  (Lu 18992 fois)

allbrice

Re : La saga Castlevania
« Réponse #15 le: 08 Décembre 2013, 00:33:52 »
Pensez à effectuer une recherche avant d'ouvrir un sujet. Ca ne mange pas de pain...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

« Réponse #16 le: 19 Janvier 2014, 23:30:42 »
Désolé, c'est pas très classe de poster ça ici mais j'ai un léger problème avec Castlevania Lord of Shadows acheté sur Steam (et donc version PC).
Je ne comprend pas mais il y a visiblement un problème de contrôles: ils semblent désynchronisés par rapport au perso, qui effectue les actions en retard ou continue de faire la même action alors que je suis en train d'appuyer sur une autre touche. (oui, je joue au clavier et oui je me débrouille très bien comme ça grâce aux Devil May Cry's)

Inutile de dire que c'est impossible de jouer de cette façon et que j'aimerais bien trouver une solution (déjà cherché sur le net mais sans succès) vu que le jeu a l'air franchement génial.

Anyone?

"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

« Réponse #17 le: 19 Janvier 2014, 23:59:23 »
Je sais que ça va pas te paraître cohérent, mais j'ai une bonne raison de penser que ça peux jouer, les pilotes de ta carte graphique sont à jour ?

Zankaze

« Réponse #18 le: 20 Janvier 2014, 00:02:54 »
Yep. En fait, un ami m'a filé la solution: désactiver la synchro verticale. Merci quand même Femto.

"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

« Réponse #19 le: 20 Janvier 2014, 00:10:53 »
J'avais eu un soucis de ce genre en bidouillant des paramètres graphiques pour jouer à King Of Fighters XVIII sous Wine hier, c'est pour ça que je t'ai suggéré la voie de la carte graph. :P Si c'est lié à la synchro verticale, il devrait certainement y avoir un correctif prochainement, soit dans les pilotes, soit via un patch pour le jeu, enfin j'espère pour toi parce que sans synchro c'est pas super agréable au niveau visuel, surtout quand il y a beaucoup de mouvements à l'écran.

Tatarana

« Réponse #20 le: 21 Janvier 2014, 03:23:53 »
J'ai peur que je ne peu pas aider le collègue avec son problème, mais en retournant au theme originaux du sujet, je suis toujours d'accord avec Alice Devil: LoS n'est pas un grand Castlevania, mais il n'est non plus aussi mal. Et Aria of Sorrow est probablement mon Castlevania favorite...

allbrice

« Réponse #21 le: 23 Janvier 2014, 21:07:34 »
Je vais probablement pénétrer l'univers de la saga Castlevania par la série Lords of Shadows et quelques autres épisodes par la suite prochainement. En attendant, voici une nouvelle bande annonce de Castlevania Lords of Shadow 2

http://www.youtube.com/watch?v=BQn9gS3oQXU

Et j'aime beaucoup le fait que MercuyrSteam et ses associés ne se soient pas projetés par prostitution sur la Next Gen concernant ce titre.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Alice Devil

« Réponse #22 le: 23 Janvier 2014, 23:14:16 »
Je vais probablement pénétrer l'univers de la saga Castlevania par la série Lords of Shadows et quelques autres épisodes par la suite prochainement.

Je te conseille vivement de ne PAS commencer par Lord of Shadows. Bien qu'il s'agisse d'un jeu de bonne facture à mon avis, il repose quand même sur toute la génération de jeux derrière lui pour délivrer un reboot empli de références, directes ou pas, à l'univers de la saga. Aussi, tu risques de te sentir perdu, ou pire, de ne pas supporter le décalage entre les deux styles de jeux de la saga. Commence d'abord par d'anciens épisodes. Je ne connais que ceux sur console portable malheureusement, aussi, si tu veux plutôt te lancer dans la gamme de la série destinée aux consoles de salon, il faudra demander à un autre membre d'AK.

Zankaze

« Réponse #23 le: 23 Janvier 2014, 23:38:53 »
Ben c'est ce que je suis en train de faire et c'est quand même plutôt sympa. Certes, je sens bien que je passe au dessus de certains trucs, mais ça reste rare et c'est quand même un très bon jeu. Certains passages sont chiants au clavier par contre, même si le reste passe crème.

"Set your Heart Ablaze."

Alice Devil

« Réponse #24 le: 24 Janvier 2014, 00:00:37 »
Loin de moi l'idée de dire que Castlevania Lord of Shadows n'est pas sympa, au contraire. Mais c'est juste que pour commencer la série des Castlevania, je ne le conseillerai quand même pas. Le ton est très différents des autres de la série. À ce titre, Lord of Shadows est tout, sauf un jeu représentatif de la franchise. Mais après, ça doit en effet être possible de l'apprécier jouet comme ça.

Red Slaughterer

« Réponse #25 le: 24 Janvier 2014, 00:25:46 »
Ouais, tu devrais être un homme, un vrai, et jouer à Rondo of blood.

[youtube]sME5_tyRbkg[/youtube]

Tatarana

« Réponse #26 le: 28 Janvier 2014, 03:11:00 »
Ah, je ne lui dirais pas ça !

J'aime bien les ancients Castlevania --- et Rondo est un des meilleurs, mais la dure réalité est que ces jeux n'ont pas agé très bien... Les moviments sont limité et pas precises et la difficulté est insane !

Symphony of the Night est le meilleur pour commencer, je pense, et aprés, les jeux de Gameboy Advance sont toujours une bonne idée.

nerokarin

« Réponse #27 le: 28 Janvier 2014, 09:26:44 »
J'aime bien les ancients Castlevania --- et Rondo est un des meilleurs, mais la dure réalité est que ces jeux n'ont pas âgé très bien... Les moviments sont limité et pas precises et la difficulté est insane !

Il y'a toujours le remake psp qui est plus facile que l'original, et niveau difficulté je pense que simon's quest est le castlevania le plus frustrant, et de loin.

Alice Devil

« Réponse #28 le: 28 Janvier 2014, 10:18:29 »
Symphony of the Night est le meilleur pour commencer, je pense, et aprés, les jeux de Gameboy Advance sont toujours une bonne idée.

Sans oublier ceux sur DS! La série des Castlevania a toujours eut d'excellents jeux sur consoles portables.

Tatarana

« Réponse #29 le: 28 Janvier 2014, 11:23:17 »
Ça c'est vrai...

Et maintenant, même SotN et RoB son portable :