Auteur Sujet: La saga Castlevania  (Lu 18843 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nerokarin

Re : La saga Castlevania
« Réponse #30 le: 28 Janvier 2014, 11:32:49 »
Citer
Sans oublier ceux sur DS! La série des Castlevania a toujours eut d'excellents jeux sur consoles portables.

J'ai joué qu'à Dawn of sorrow , et il était vraiment sympa. Je veux m'en prendre un autre mais pour le coup j'hésite entre Order of ecclesia et portrait of ruin  :-\

Alice Devil

Re : La saga Castlevania
« Réponse #31 le: 28 Janvier 2014, 12:07:40 »
N'hésite pas plus longtemps: Order of Ecclesia surpasse graphiquement et en terme de difficulté ainsi que de durée Portrait of Ruin. Après, ce dernier n'en rest pas moins sympa avec un gameplay innovant, mais franchement, il souffre de la comparaison.


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_AVHXOdi5vc[/youtube]

nerokarin

Re : La saga Castlevania
« Réponse #32 le: 28 Janvier 2014, 15:46:43 »
J'hésitais parce que les deux ont une bonne réputation , mais je vais suivre ton conseil  , l'opening est vraiment sympa et du coup je remarque que c'est de ce jeu que viennent ton avatar et ta bannière  =D 

Edit: J'ai commecé order of ecclesia, et l'ambiance est pas mal différente de dawn of sorrow,j'aime beaucoup pour l'instant :)
« Modifié: 29 Janvier 2014, 19:38:45 par nerokarin »

Femto / Project D

Re : La saga Castlevania
« Réponse #33 le: 04 Février 2014, 22:10:02 »
En ce moment je joue à Castlevania - Order of Ecclesia sur DS. J'avoue que le kit d'Alice Devil m'a donné envie d'y jouer, elle a du charme cette Shanoa. ^^ Pour en revenir au jeu, je ne suis pas encore très loin, le sixième niveau je crois, mais ce qui est sûr c'est j'aime beaucoup la bande son de ce jeu qui est très entraînante. Après, graphiquement la DS a c'est limite c'est clair, mais enfin je trouve que ça reste largement potable pour cette console.

J'aime bien me faire des petits coups de nostalgie comme ça, parfois. Même si le gameplay est assez basique, je le trouve assez fun ce jeu. :)

Alice Devil

Re : La saga Castlevania
« Réponse #34 le: 04 Février 2014, 22:43:35 »
En ce moment je joue à Castlevania - Order of Ecclesia sur DS. J'avoue que le kit d'Alice Devil m'a donné envie d'y jouer, elle a du charme cette Shanoa. ^^


Ravie de voir qu'un simple kit peut amener à faire ressurgir des petits chefs d'œuvres ^^ Si tu n'en es qu'au 6ème niveau, attends toi à encore beaucoup d'heures de jeux: il s'agit du plus long Castlevania de la DS. Et graphiquement, je trouve qu'il s'agit d'un des plus beau jeu de la console. Je veux dire que niveau des cinématique et des décors, je n'ai pour l'instant rien vu qui puisse prétendre le surpasser. Enfin bref, tout ça pour te souhaiter de passer un agréable moment avec ce jeu Femto :)

Et pour tout ceux qui ne l'ont pas encore testé, qu'attendez vous?

Zankaze

Re : La saga Castlevania
« Réponse #35 le: 04 Février 2014, 22:55:08 »
Citer
Et pour tout ceux qui ne l'ont pas encore testé, qu'attendez vous?

Une DS? :P


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : La saga Castlevania
« Réponse #36 le: 04 Février 2014, 23:16:32 »

Ravie de voir qu'un simple kit peut amener à faire ressurgir des petits chefs d'œuvres ^^ Si tu n'en es qu'au 6ème niveau, attends toi à encore beaucoup d'heures de jeux: il s'agit du plus long Castlevania de la DS. Et graphiquement, je trouve qu'il s'agit d'un des plus beau jeu de la console. Je veux dire que niveau des cinématique et des décors, je n'ai pour l'instant rien vu qui puisse prétendre le surpasser. Enfin bref, tout ça pour te souhaiter de passer un agréable moment avec ce jeu Femto :)
En fait, je viens d'arriver au niveau du Phare. Pour les cinématiques, c'est vrai que celle du début en jette pas mal et on sent que les développeurs se sont appliqués à la tâche. Ce que j'aime bien dans ce jeu, c'est l’obtention des glyphes qui permet d'avoir un sacré panel d'armes et de jouer avec leurs combinaisons (main droite/main gauche). c'est assez fun.  :)

nerokarin

Re : La saga Castlevania
« Réponse #37 le: 05 Février 2014, 12:15:41 »
Order of ecclesia fini  =D... et il est vraiment très bon, je crois que la dernière fois que j'ai passé un aussi bon moment sur un castlevania c'était avec Symphony of the night et pour le coup ça me donne envie de tester portrait of ruin. Je me demande aussi si c'est vraiment les mêmes personnes qui ont fait dawn of sorrow, je les trouve super différents , et tous les petits détails qui m'avaient dérangés dans ce dernier ont été corrigés ( les boss, la difficulté et l'ambiance). Par contre Dracula était easy, ou alors j'ai eu de la chance, et j'ai un peu galéré à un moment :
Cliquez pour afficher/cacher

Alice Devil

Re : La saga Castlevania
« Réponse #38 le: 05 Février 2014, 17:31:51 »
Par contre Dracula était easy, ou alors j'ai eu de la chance, et j'ai un peu galéré à un moment :
Cliquez pour afficher/cacher


Cliquez pour afficher/cacher


Sinon, Portrait of ruin est un très bon Castlevania, même si je troue le système de duo un peu gadget, et la difficulté relativement simple (du même calibre que Down of Sorrow). Si tu recherches la difficulté dans un Castlevania, alors, il y en a un qui est fait pour toi: Castlevania Circle of the Moon, sur GBA, réputé pour être LE plus dur jeu de la série sur console portable. Dès le premier niveau, tes chances de mourir sont horriblement élevés, les plateformes demandent une excellente gestion des jeux, les potions sont en nombres limités, les salles de sauvegarde sont rares, et pire que tous, plus tu progresses dans le jeu, plus les monstres faciles des premiers niveaux que tu pouvais farmer tranquillement pour de l'expérience, sont remplacés par d'autres bien plus puissants et dangereux!
« Modifié: 05 Février 2014, 22:33:22 par Alice Devil »

otak-poit

Re : La saga Castlevania
« Réponse #39 le: 05 Février 2014, 18:08:33 »
Il y a actuellement une expo sur l'univers de castlevania lords of shadows 2, elle est au drnier bar avant la fin du monde sur Paris. Ca a l'air bon ! https://www.facebook.com/media/set/?set=a.695956730435338.1073741838.220601537970862&type=1

nerokarin

Re : La saga Castlevania
« Réponse #40 le: 05 Février 2014, 19:25:18 »
Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Si tu recherches la difficulté dans un Castlevania, alors, il y en a un qui est fait pour toi: Castlevania Circle of the Moon, sur GBA, réputé pour être LE plus dur jeu de la série sur console portable

Merci du conseil  :) ,j'y ai jamais joué et il y'a aussi les opus ps2 que j'ai jamais touché, je suis plutot curieux même si je suis assez attaché à la 2d dans castlevania.

Alice Devil

Re : La saga Castlevania
« Réponse #41 le: 05 Février 2014, 22:39:47 »
Cliquez pour afficher/cacher

Merci du conseil  :) ,j'y ai jamais joué et il y'a aussi les opus ps2 que j'ai jamais touché, je suis plutot curieux même si je suis assez attaché à la 2d dans castlevania.


Cliquez pour afficher/cacher

Mon degrés d'expérience des Castlevania sur PS se limite à Lord of Shadow malheureusement =/ J'étais plus génération GBA/DS dans mon enfance (la petite fille shootée à Castlevania et Fire Emblem). Donc, si tu as besoin d'avis sur les autres opus sur consoles portables, n'hésite pas ^^

nerokarin

Re : La saga Castlevania
« Réponse #42 le: 06 Février 2014, 09:11:50 »
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Mon degrés d'expérience des Castlevania sur PS se limite à Lord of Shadow malheureusement =/ J'étais plus génération GBA/DS dans mon enfance (la petite fille shootée à Castlevania et Fire Emblem). Donc, si tu as besoin d'avis sur les autres opus sur consoles portables, n'hésite pas ^^

J'ai découvert castlevania avec harmony of dissonance sur gameboy, on me l'avait prêté et j'avais limite pas envie de le rendre  :wacko: , d'ailleurs je crois que ce qui m'a poussé à péter ma tirelire pour me prendre symphony of the night c'était le souvenir que j'avais du personnage de juste qui ressemble pas mal à Alucard X).

Bon je vais encore devoir solliciter tes connaissances en la matière par rapport à Aria of sorrow  , parce que apparemment Dawn of sorrow en est la suite et du coup sa explique les petits trucs que j'ai pas compris en y jouant. Pour le coup ça me donne vachement envie d'y jouer...
« Modifié: 06 Février 2014, 09:14:12 par nerokarin »

Alice Devil

Re : La saga Castlevania
« Réponse #43 le: 06 Février 2014, 12:23:03 »
Bon je vais encore devoir solliciter tes connaissances en la matière par rapport à Aria of sorrow  , parce que apparemment Dawn of sorrow en est la suite et du coup sa explique les petits trucs que j'ai pas compris en y jouant. Pour le coup ça me donne vachement envie d'y jouer...


Surtout que si je me souviens bien, tu reprochais à Down of Sorrow l'orientation très "manga" de son design. Aria of Sorrow dans ce cas te plaira bien plus au niveau du design qui est à la GBA ce que Order of Ecclesia est à la DS, à mon avis: son ambiance graphique est juste gothique et sombre à souhait. Le système d'âme introduit dans ce jeu est mieux fait que celui de Dawn of Sorrow (plus facile à prendre en main, moins de pouvoir "inutile"). Toutefois, ne t'attends pas à une difficulté trop élevée, à l'exception notable d'un boss. De plus, le jeu est relativement court: les premiers niveaux s'enchainent sans véritable challenge, tous comme les premiers boss d'ailleurs. Dans mes souvenirs, on commence à galèrer qu'à partir du niveau 5 ou 6. Mais je te le conseille vivement: c'est scénaristiquement et graphiquement le mieux fait de la série sur GBA. 

nerokarin

Re : La saga Castlevania
« Réponse #44 le: 07 Février 2014, 09:44:34 »
Citer
Surtout que si je me souviens bien, tu reprochais à Down of Sorrow l'orientation très "manga" de son design

Exact, j'ai toujours considéré que l'ambiance gothique était indissociable de l'univers de Castlevania et j'ai pas trop retrouvé ça dans Dawn of sorrow ( qui reste tout de même bon)
 
Citer
Mais je te le conseille vivement: c'est scénaristiquement et graphiquement le mieux fait de la série sur GBA.

J'en prends note  :)