Ces dernièrs années a vu naître une nouvelle manière de regarder des animés : le simulcast Ce système, en partenariat avec les éditeurs japonais, a pour but de proposer en streeming des séries moyennant un abonnement mensuel. Cette initiative a pour but de lutter contre les fansubs et aussi de proposer une traduction professionnelle. D'un autre côté, même si on peut voir légalement certains titres, ce n'est qu'une goûte d'eau car sur l'enseble des oeuvres licenciées et distribuées par ce système, seul quelques unes nous arrivent légalement. D'un autre côté, elles sont censées être le ce plus ultra de la saison.
Pour cette saison, seulement quatre sont disponibles sur différentes plateformes (pour en profiter il va falloir avoir différents abonnements)
Wakamin.tv : Nekomonogatari Noir qui est une série à suspense de 4 épisodes écrite par NISIOISIN (Madoka box, roman de Death Note)
Mondajii tachi ga Isekai Kara Kuru sou Desu yo ? raconte l'histoire d'adolescents transportés dans un autre monde. Le concept a été mainte fois utilsié que ce soit en BD, films et romans. Faut voir comment cela va être mis en scène.
kzplay :
Tamako Market fait son apparition dans le catalogue Kazé. Le studio Kyoto animation((b]La mélancolie de Haruhi Suzumiya, K-ON ![/b] nous propose une oeuvre origianle, tranche de vie. S'en sortiront-ils ? Le studio a eu beaucoup de succès ces dernières années en adaptant des oeuvres. On verra bien. Ce qui est sûr, c'est que Kazé parie sur cet animé et ne souahite pas que les fansubs publient Tamako Market. les ventes de K-ON ! n'étaient pas au rendez-vous en 2011 dû en partie aux fansubs (selon Kazé).
Sasami-san@Ganbaranai :
Vous pouvez toujours suivre sur Genzai les animés de Hunter X Hunter, Fairy Tail et Naruto Shippuden. Apparemment Kana n'a pas eu les droits pour diffuser One Piece par ce support. Une licence forte de l'éditeur.
J'ai longtemps hésité à me lancer dans ce support. J'ai tenté Genzai pour suvire Fairy Tail. Et là, la cata, les vidéos rament à fond et cela même avec cable ethernet. Là j'attends que la vidéo se charge complètement pour qu'elle ne saccade pas. J'espère que cela va fonctionner ! Seulement s'il faut à chaque fois attendre que cela se charge pour voir un animé, ce n'est pas très pratique. Je n'ai pas le temps d'attendre des plombes pour voir un épisode !
KZPLAY semble avoir le même problème. La vidéo de Tamako Market épisode 1 qui était en libre service (seulement quelques minutes) saccadaient. Les paroles étaient en décalées avec le texte et il m'est arrivé que la vidéo reparte en arrière.
Le simulcast est un support intéressant. Seulement il faut vraiment bénéficier d'une bonne connexion Internet. Ce que je n'ai pas. A quand le très haut débit dans toute al France ?