Sujet intéressant
Comme beaucoup l'on déja dit, je pense aussi que le format vidéo n'est pas tip top. Car en regardant ce qui marche sur Youtube (ou assimilé) c'est surtout: de l'humour, du cinéma et du jeu vidéo. Donc des formats liés à la vidéo en gros (filmer un spectacle, critiquer un film vu et jouer sur sa télé bien sûr).
Je félicite dèja certain éditeur d'arriver à faire des pubs à la TV pour des mangas, mais une émission dessus serait vraiment difficile à faire...
Et pour les anime, comment faire des critiques de façon régulière sachant que tout les 3 mois une saison se finit et une autre recommence ?!
Ensuite la japanim n'a pas tellement d'adepte véritable en France, beaucoup ne regarde des anime que de temps en temps ou juste les série ultra-connus type Naruto, Bleach, One Piece ou Fairy Tail (en gros ce qui passe à la télé).
Et sans dénigrer ces séries qui peuvent être sympa à regarder, bah ya pas grand chose à dire dessus --'
Et le reste qui regarde régulièrement passe son temps à
s'entretuer discuter les qualités de telle ou telle série, car la Japanim permet quant on s'y connait de ne regarder que des style particulier (ya quant même une trentaine d'anime par saison, ça laisse du choix, sans parler de la décennie achevé à revoir).
En gros le public qui pourrait être visé est trop disparate (dans des niches différentes comme dit plus haut).
Et puis entre le mec qui ne lit que des mangas, celui accro au jeux de carte et anime, celui qui aime juste la culture nippone, le fana de cosplay, l'accro au hentai etc...ça en fait du monde qui adore un truc mais qui est susceptible de détester un autre pourtant assez proche.
Un bon point d'approche (en vu de perçé
) serait l'humour.
Mais sans tomber dans le cliché, je pense pouvoir dire que en terme d'humour à l'orale, de sketch (à la youtube donc) déja le Japon y sont pas champion et ensuite le fan de Japanim' c'est pas trop son genre...
Je serai surpris (et heureux) de voir émerger un "comique" réellement fan d'anime et de manga...
Je pense que le public s'est déja approprié un bon terrain de critique/recherche/forum avec le net, il y quant même 2-3 site rudement bien fichue et complet pour découvrir de l'anime et du manga (et plus...)
Pour finir, question, ya t'il justement des émissions qu'elle soit télévisuelle ou sur le web au japon pour parler de l'animation et/ou du manga ?
Il ne me semble pas (uniquement Internet non?!)