Doramas kezako? Ça ne me fait pas peur de devoir essuyer quelques navets, j'en ai vu tellement côté Shojo déjà ^^.
Un dorama (de
drama), c'est une série TV japonaise. Dedans, y a tout, depuis des sitcoms, jusqu'au tragédies par maladie X. En passant par les séries de detectives, medecins, avocats, historiques, classiques aussi dans notre culture, mais aussi par des trucs moins habituels, comme la musique ou la bouffe. En général, si tu peux pas trouver un anime dessus, t'as problablement un dorama.
Et relativement souvent, ils font des adaptations de mangas.
Du coup, comme le public du jôsei est plutôt normal, en général, et pas des
otakus bizarres ou des
fujoshis (on va dire que ça correspond à la version féminine de l'otaku), ni des enfants/adolescents, ce qui a tendance à fonctionner c'est les séries live, et pas les animes. C'est une généralisation, évidemment, mais du coup, la majorité des adaptations de shôjo et jôsei sont des doramas. D'ailleurs, on a souvent un dorama ou un film live quand on a un anime jôsei. Je pense par example à Nana ou Paradise Kiss, qui ont des films (je te rassure, celui de Paradise Kiss peut passer, mais je trouve ceux de Nana fichtrement mauvais), ou a Honey and Clover qui a les deux, film et dorama.
Dans la même lignée, il y en a pour Nodame, pour ceux que j'ai cité plus haut, pour Lovely Complex, pour Itazura na Kiss, pour Ouran, pour Yamato nadeshiko shichi henge, pour Kimi ni Todoke, pour... Un long etcétera rien que pour les séries qui ont les deux, dorama et anime. Alors imagine le nombre de celles qui n'ont que le dorama.
Pour
Honey and Clover, je te conseille vivement de perseverer. Hagu est peut-être dérangeante pour un esprit sain (

), mais ce n'est qu'un personnage parmi beaucoup, et plus l'histoire avance, moins elle est au centre de l'image. Et puis, c'est un personnage passif, ceux qui attirent l'attention sont ceux qui font des choses, ce qui équivaut à peu près à tout le reste du casting

Si l'image enfantine te dérange toujours, tu peux toujours essayer le dorama, elle est plus réaliste à ce niveau là. Par contre, je ne sais pas ce que ça vaut ^^¿
Et sinon, je pense à encore 2 séries qui pourraient faire appel à ton attention:
Sakamichi no Apollon, qui a certes lieu dans un bahut, mais franchement, c'est mature. Je pense qu'à ce niveau là, c'est comparable à ParaKiss. C'est une bonne série, et la musique est vraiment digne. C'est d'ailleurs le noyau de la série, le jazz.
Et l'autre est
Ristorante Paradiso. J'ai pas accroché, mais je pense que ça pourrait te convenir. Et c'est un jôsei. Là, c'est une valeur sure.