Eh ben, voilà un sujet qui a bien poussé la nuit dernière... ! Aller, à mon tour :
Votre prénom : Félix
Surnoms : Fay (d'où le pseudo, et non l'inverse), et Lixfé / Lix spécial "mon père"
Nombre de bougies sur votre dernier gâteau d'anniversaire : 16. Mais j'ai 19 ans, hein.
Date à laquelle vous les soufflez : Le 4 avril ! mais non, je déconne. C'est le 12/12.
Grandeur : un peu plus de 1,70 secondes.Joules^(1/2).kilogrammes^(-1/2).
Couleur de vos yeux : bleus
Couleur de cheveux : bruns
Ville natale : le mas Rillier, un super petit pâtelin près de Miribel (donc près de Lyon)
Ville de résidence : Lyon, dans la Croix-Rousse
Permis de conduire : ... un jour ? J'ai pas encore le code, en fait
Où vous voyez-vous dans dix ans : une petite place de chercheur en méca quantique, section "Téléportation"
Dans quels magasins videriez-vous votre carte de crédit : sans aucune originalité, je vous dirais la Fnac.
Quels mots ou phrases utilisez-vous trop : "Afeudabeuh", "euh c'est bon", "FAAAY", "Késséssa", "Késsifait", "échhhhhec" / "transssss" / "ssssssouci" / "cuisssssssse", "sabisu"... bref les résultats de deux ans de prépa et de fréquentations de Klochet (il a exactement les mêmes, en fait).
Mets préférés : sais pas.
Mets détestés : vous voulez toute la liste... ? Je me contenterais de citer tout ce qui contient aubergines, courgettes et choux de Bruxelles.
Sports pratiqués : HA HA HA
(mais dans ma tête, je pratique le kendo, l'escrime et pas mal d'autres - d'ailleurs j'y suis super fort, et je fais d'impressionnants sauts périlleux à chaque déplacement)
Signe particulier : procrastinateur absolu, flemmard sans pareil, qui a passé ses 2 semaines de révisions avant les concours à faire le VN de FSN plutôt qu'à construire son avenir.
et....si vous étiez :
- Une couleur : le noir. Pas le noir effrayant ou inquiétant de l'inconnu, des horreurs qui se cachent ; un noir simple, sobre, calme, dormeur.
- Une odeur : celle du café, assurément
- Un son, un bruit : le claquement caractéristique d'une téléportation
(... quoi ? Vous ne connaissez pas le bruit de la téléportation ?)
- Un toucher, une sensation palpable : euh... ? peut-être le contact de la main avec la souris d'ordinateur. Ouais.
- Une partie du corps : ¯\(o_°)/¯ joker !
- Une saveur : mais... mais... !??
- Une saison : l'hiver !
- Un continent : ce questionnaire est décidément complètement fumé...
- Un pays : *pan*
- Mer ou montagne : montagne, sans aucune hésitation
- Un lieu : une falaise surmontant une très, très grande plaine, agrémentée de petites collines ou de bosquets
- Une fleur : l'ornithorynque.
bah quoi ?- Une pierre précieuse : l'améthyste
- Un métal précieux : le molybdène (pas si précieux que ça, mais bon...)
- Un fruit : ... non.
- Un auteur : Boulet sans hésiter, j'ai l'impression d'avoir les mêmes préoccupations que lui... !
- Un comique : beuh...
- Un personnage : peut-être Toubib de la
Compagnie noire, ou dans un tout autre registre Koyomi de Bakemonogatari.
- Une chanson : la version de Nightwish de
Over the hills and far away.
- Une musique de film : This is halloween de l'
Etrange noël de Mr. Jack.
- Un groupe musical : Mypollux
- Un instrument de musique : la flûte traversière ! (j'en ai fait pendant trois petites années)
- Un peintre : désolé, je passe.
- Un livre : La Compagnie noire, et s'il ne faut choisir qu'un seul tome,
La pointe d'argent.
- Le héros de votre enfance : Sacha Ketchum ! (oui... je sais...)
- Une légende : celle du monstre du Loch Ness
- Un principe de vie : la procrastination, tout simplement.
- Une valeur : la sobriété, le silence ? Même si je ne les respecte pas tant que ça...
- Une peur : l'échec !
- Un espoir : trouver l'occasion de commettre un meurtre un de ces jours apprendre à faire de la magie ! Je suis pas exigeant, ça peut être à travers un katana et ses formes libérées, en bouffant un fruit bizarre, avec du willpower et un tire-bouchon / une vis, en écoutant mes midichloriens, à la Clock Tower ou autre...
- Un animal : n'importe quoi capable de voler. (bon, pas un pigeon, tout de même...)
- Un objet : une belle dague ouvragée
- Votre plus grande qualité : c'est pas possible de décréter ça soi-même, franchement !
- Votre plus grand défaut : la flemme
- Une manie : il faut toujours que tout soit impeccablement classé, rangé, trié, propre et... nan j'déconne ! aucune.
- La qualité recherchée chez autrui : l'aptitude à changer d'avis
- Le défaut insupportable chez autrui : le fait de parler de ce qu'on ne connait pas. Bon, ça nous arrive tous un peu... mais certains en font une habitude - tsss.
- Une passion : sans originalité, un peu tout ce qui a trait au PC.
- Un sport : l'escrime !
- Une sensation, un plaisir : la jubilation de trouver l'astuce ultime d'un problème de maths
- Le message à léguer aux générations futures : faites ce que vous voulez, mais par pitié...
PAS de
PUTAIN de
SKYBLOG !
(et si vous avez repéré les deux références geeks qui se cachent là-dedans, vous êtes fort !)