Auteur Sujet: ~ Mieux Nous Connaître ~  (Lu 156509 fois)

Algernon

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : ~ Mieux Nous Connaître ~
« Réponse #375 le: 01 Mai 2011, 13:01:28 »
T'as raison. Je vais devoir les apprendre quand même, en fait. Enfin, en physique, on peut les retrouver dans une certaine mesure. C'est déjà ça.
En physique, ça va je trouve les sujets très guidés, surtout quand la calculatrice est interdite. Mais je prie quand même tous les jours pour ne pas tomber sur un sujet sans calculettes, je suis tellement nulle en calculs (plus c'est simple et moins j'y arrive).
En maths vu que dans tous les manuels l'utilisation de la calculatrice est expliquée, ça fait même partie du cours, je ne pense qu'on va nous l'enlever pour l'épreuve, puisque ça fait partie des compétences à évaluer aujourd'hui.

Ouhla, c'est complétement HS tout ça...

Et donc Fay tu nous expliques ou pas ?

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #376 le: 01 Mai 2011, 13:02:32 »
tiens je remarque que le permis est une denrée rare...
@Serleena : les gens font des enfants tard de nos jours.... (sinon +1 pour le chat! Il faut toujours un chat)

Pour la signature de Fay : bon pour ceux qui savent pas ce qu'est une matrice c'est peut-être pas si évident à expliquer mais la matrice (cos90° sin90°, -sin90° cos90°) correspond à une rotation, ce qui signifie que si on la multiplie à un vecteur (a1,a2) celui-ci va tourner de 90°...
Bien évidemment, en tant normal ça change ses coordonnées, ça le met pas à plat.

Note : pardonnez-moi mon manque de mémoire, mais il y a vraiment des formules à apprendre pour le bac?

kano

« Réponse #377 le: 01 Mai 2011, 13:03:09 »
Vous abusez, quand même. Le bac, c'est tellement facile, que quelqu'un comme moi peut avoir 16 en maths (spé) et 18 en physique, sans bosser un brin, et en ayant l'impression de s'être fait arnaquer méchament. Et puis il n'y a pas tant de formules que ça...

Et...
Vous abusez, après la vague de flood de cette nuit, vous êtes encore en forme pour rajouter plein de posts pendant que je me douche... ^^¿

EDIT: Tu peux tomber sur un sujet sans calculette en maths aussi.

Kyoshi

« Réponse #378 le: 01 Mai 2011, 13:09:09 »
Pour la signature de Fay : bon pour ceux qui savent pas ce qu'est une matrice c'est peut-être pas si évident à expliquer mais la matrice (cos90° sin90°, -sin90° cos90°) correspond à une rotation, ce qui signifie que si on la multiplie à un vecteur (a1,a2) celui-ci va tourner de 90°...
Bien évidemment, en tant normal ça change ses coordonnées, ça le met pas à plat.

Ok ok, merci. :P

En physique, ça va je trouve les sujets très guidés

Pour ça que je dis qu'on peut les retrouver.
Note : pardonnez-moi mon manque de mémoire, mais il y a vraiment des formules à apprendre pour le bac?
Oui et non. Techniquement, le cours de physique est une suite de formules. Le truc, c'est qu'en en connaissant deux ou trois, ça suffit largement. Enfin, c'est toujours mieux de connaître la solution des différentielles données dans le cours pour vérifier ce qu'on a quand on nous demande de les retrouver, mais franchement, ça reste facile. Le cours anglais est plus chiant, parce qu'il ne te disent pas comme les retrouver.

De toute façon, les révisions du bac, c'est surtout de l'histoire de la littérature, pour moi.

Limite, on devrait faire un sujet dessus ?

kano

« Réponse #379 le: 01 Mai 2011, 13:16:36 »
Pfff. Comme je disais je me suis senti arnaqué.
J'explique: après une année complète avec les équations différentielles au coeur des sujets, on nous a pondu un sujet au bac où on n'en voyait même pas l'ombre. Pas une putain d'équation différentielle. On aurait pu passer le bac à la fin de la 1ère quoi... X.x

Algernon

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
« Réponse #380 le: 01 Mai 2011, 13:19:38 »
Vous abusez, quand même. Le bac, c'est tellement facile
Et...
Vous abusez, après la vague de flood de cette nuit, vous êtes encore en forme pour rajouter plein de posts pendant que je me douche... ^^¿
Tant qu'on ne l'a pas passer, on ne peut pas savoir.
Et évidemment toujours la forme pour ce genre de trucs !
Tu peux tomber sur un sujet sans calculette en maths aussi.
Je sais T_T.
Limite, on devrait faire un sujet dessus ?
Si tu veux, mais seuls les bacheliers vont être intéressés quoique...

LordFay

« Réponse #381 le: 01 Mai 2011, 13:50:59 »
Les équations diff au bac : pour celles du premier ordre, je me souviens pu, y'a uniquement les équations à coef constant ?

Pour la sign, Klochet a bien résumé ça, mettons que ça ira.

Hahahaha. Comme si t'avais pas déjà la tête pleines d'équations bizarres. Cela dit, vise un peu ça, moi aussi, donc...
Je confonds peut-être, mais t'avais pas dit que les maths étaient le truc que tu détestais le plus, après la physique ? Si oui, ça commence mal ! =D

Sinon, je remonte quelques pages en arrière à propos d'un échange entre Zankaze et Kyoshi, sur le Qui est en ligne. Moi aussi j'y passe beaucoup de temps, et d'ailleurs :

Face à face !

EDIT - au fait, Algernon, ton pseudo vient du roman de Daniel Keyes ? (Je l'avais adoré)
« Modifié: 01 Mai 2011, 13:56:29 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Yuki Usagi

« Réponse #382 le: 01 Mai 2011, 13:57:58 »
Allez zou, je m'y mets aussi !

... vous êtes :

Votre prénom ? Ariane

Surnoms ? On m'appelle Plume, Sama-Sama et Paradoxe-Contraire.

Nombre de bougies sur votre dernier gâteau d'anniversaire ? Deux. L'une représentait un 1, l'autre un 6.

Date à laquelle vous les soufflez ? Le 7 janvier. Une semaine après le nouvel an, lui même 6 jours après Noël. À moi les cadeeeeeeeeeeaux !

Grandeur ? La dernière fois que je me suis mesurée, je faisais 1,67m.

Couleur de vos yeux ? Bleu-gris ou vert-gris, c'est selon.

Couleur de cheveux ? Ah oui, j'ai oublié un surnom, on m'appelle parfois Boucle d'Or ! J'ai les cheveux blonds et bouclés.

Ville natale ? Lille

Ville de résidence ? Houilles

Permis de conduire ? Nope, j'ai pas l'âge de toute façon.

Où vous voyez-vous dans dix ans ? Dans un grand manoir dont je n'utiliserai qu'une seule pièce qui regrouperait ordi, consoles, bouquins et mini-frigo. Et en vrai, aucune idée.

Dans quels magasins videriez-vous votre carte de crédit ? Un magasin de jeux-vidéos =D

Quels mots ou phrases utilisez-vous trop ? "Aïe !" Sérieux, je me cogne tout le temps, je pince tout le temps, je me coupe toutle temps... Tellement souvent que dire "Aïe !" est devenu un réflexe, non, carrément un tic de langage à ce stade, et que je l'utilise même quand j'ai pas mal.

Devise ? "Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?" Je crois que je ferai la suite du questionnaire plus tard...

Mets préférés ? J'aime presque tout, moi, alors c'est difficile de dire ce que je préfère.

Mets détestés ? Choux de Bruxelles, Asperges, Endives.

Sports pratiqués ? Sport des doigts. On pose le doigt sur la touche de clavier, on appuie sur les boutons de la manette... Une, deux, une deux !

Signe particulier ? Euh...

et... si vous étiez :

- Une couleur : Le noir

- Une odeur : Une odeur douce, suave, qui donnerait envie de dormir

- Un son, un bruit : Le bruit des touches du clavier quand on tape dessus ^^

- Un toucher, une sensation palpable : ... la sensation des touches du clavier sur le bout des doigts ?

- Une partie du corps : Le coude ! \o/ Nan, sérieux, aucune idée, alors autant faire original...

- Une saveur : Le goût sucré et acide de la rhubarbe.

- Une saison : Le printemps

- Un continent : ...

- Un pays : ...²

- Mer ou montagne ou glander chez soi ? Glander chez soi, bien sûr ! =D (Comment ça c'était pas proposé ? Mais siiii, regardez mieux, c'est dans la question...)

- Un lieu : Une librairie

- Une fleur : Une tulipe *sort la première fleur qui lui vient à l'esprit*

- Une pierre précieuse : Euh... un diamant ?

- Un métal précieux : Ah, il existe des métaux précieux ?

- Un fruit : Un kiwi

- Un auteur : Moi-même. Faudrait peut-être par contre que j'ai moins la flemme d'écrire pour réussir à terminer un projet...

- Un comique : Arnaud Tsamère

- Un personnage : Guu =D

- Une chanson : Non, je chante mal

- Une musique de film : Euh... Requiem for a Dream ? *sort encore une fois la première qui lui vient à l'esprit*

- Un groupe musical : Personnalité n°1 :Mais pour faire un groupe, faut être plusieurs non ?
Personnalité n°2 :Or, nous ne sommes pas plusieurs !
Personnalité n°3 : Ça se saurait, sinon ! :o
Personnalité n°1 : Ouais, bien dit Moi-même !

- Un instrument de musique : Une guitare ?

- Un peintre : Mon petit cousin de deux ans et demi. Un artiste ç'ui là, un vrai !

- Un livre : Seekers de Erin Hunter

- Le héros de votre enfance : Francklin la tortue ! \o/

- Une légende : Euh...

- Un principe de vie : L'honnêteté. Ou bien la procrastination, j'hésite...

- Une valeur : Ah, c'est pas la même chose ?

- Une peur : Le feu

- Un espoir : "Un jour je serai le meilleur dresseur..."

- Un animal : Un chat

- Un objet : Je sais pas moi, une petite cuillère, à tout hasard ?

- Votre plus grande qualité : Je suis modeste. Très modeste. Non, en fait, JE SUIS LA MODESTIE INCARNÉE ! PROSTERNEZ-VOUS DEVANT MOI !

- Votre plus grand défaut : Je suis égoïste et je me crois toujours meilleure que tout le monde.

- Une manie : Je passe mon temps à :
- remettre mes lunettes sur mon nez (parce qu'elles sont descendues pendant que je remettais ma mèche derrière mon oreille)
- remettre ma mèche derrière mon oreille (parce qu'elle a bougé pendant que je remettais mes lunettes sur mon nez)
- remonter la visière de ma casquette qui est un chouilla trop grande
- dire "Aïe !" en toutes circonstances

- La qualité recherchée chez autrui : Un bon sens de l'humour.

- Le défaut insupportable chez autrui : Les gens qui disent n'avoir que des défauts et aucune qualité et passent leur temps à s'en plaindre. Je trouve ça hypocrite au possible.

- Une passion : Écrire

- Un sport : AAAAAAAAAARGH JE DÉTESTE CE MOT !

- Une sensation, un plaisir : Quand les kikoos s'avouent vaincus après une longue joute verbale =D

- Le message à léguer aux générations futures : Bon, les jeunes, on vous laisse une planète toute moche et toute polluée et peuplée des créatures qui ont la vie la plis illogique et la plus pénible qui soit ! Amusez-vous bien ! ^^

- D'autres choses à dire ? J'ai un aveu à vous faire : je n'ai pas de petit cousin de deux ans et demi. Je l'ai inventé uniquement pour faire de l'humour. AAAAAAAAAAAH, J'AI SI HONTE ! T.T

Kyoshi

« Réponse #383 le: 01 Mai 2011, 14:02:22 »
Je confonds peut-être, mais t'avais pas dit que les maths étaient le truc que tu détestais le plus, après la physique ? Si oui, ça commence mal ! happy!

Tu m'as mal lu, toi ! La physique est ce que je déteste le moins, suivi des maths. Ou ce que je préfère, ça dépend comment tu vois les choses. Il y a un fossé entre les deux, par contre. Les maths sans physique, ça me fait un peu chier. Genre les probas, ou l'arithmétique.

Les équations diff au bac : pour celles du premier ordre, je me souviens pu, y'a uniquement les équations à coef constant ?

Ouais, il me semble qu'elles sont toutes à coeff' constant. A moins que celle du mouvement Newtonien ne le soit pas ?

Seekers de Erin Hunter
C'est l'histoire des chats, ça ?
« Modifié: 01 Mai 2011, 14:22:11 par Kyoshi »

Femto / Project D

« Réponse #384 le: 01 Mai 2011, 14:07:08 »
Non pas du tout, je veux devenir médecin, donc si j'y arrive je serais forcément dans un hôpital ! Pour moi, c'est une très bonne chose, c'est même très positif =D
Je n'avais pas du tout compris cela, mais là c'est plus clair :P C'est une belle ambition, je te souhaite d'y arriver en tout cas  ;)

Yuki Usagi

« Réponse #385 le: 01 Mai 2011, 14:08:05 »
Kyoshi : Erin Hunter a aussi écrit une histoire de chat, appelée La Guerre des Clans. Seekers est une autre série, à propos d'ours, mais pour l'instant inédite en français.

Kyoshi

« Réponse #386 le: 01 Mai 2011, 14:10:24 »
Ok ok. Je me souviens avoir lu l'histoire des chats il y a longtemps. J'avais trouvé ça pas mal.

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #387 le: 01 Mai 2011, 14:21:20 »
C'est amusant, pratiquement tout le monde a mis "chat" comme animal...

SoulJapanExpress

« Réponse #388 le: 01 Mai 2011, 14:26:23 »
C'est amusant, pratiquement tout le monde a mis "chat" comme animal...
Pour l'instant, pour l'instant. Tu aimes (idolâtre) les chats mais en as-tu?

--
"Gooooooooooon"

Yuki Usagi

« Réponse #389 le: 01 Mai 2011, 14:43:11 »
Moi ? J'ai un estomac à pattes ambulant qui s'apparente à un chat, ouais. Et si j'ai mis chat, c'est parce que quand on est un chat, on peut avoir des esclaves et leur faire faire tout ce qu'on veut ! =D