Auteur Sujet: ~ Mieux Nous Connaître ~  (Lu 156483 fois)

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : ~ Mieux Nous Connaître ~
« Réponse #390 le: 01 Mai 2011, 15:10:28 »
Pour l'instant, pour l'instant. Tu aimes (idolâtre) les chats mais en as-tu?

mon chat :
Cliquez pour afficher/cacher

et feue sa soeur :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 01 Mai 2011, 15:14:56 par Ladyklochet »

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #391 le: 01 Mai 2011, 17:01:14 »
tiens je remarque que le permis est une denrée rare...
@Serleena : les gens font des enfants tard de nos jours.... (sinon +1 pour le chat! Il faut toujours un chat)

30 ans, tu trouves ça tard? Pour moi c'est une bonne moyenne, sachant que la fin des études se situe maintenant facilement vers 25 ans et qu'on trime bien 2-3 ans pour trouver un boulot et une situation stable... après, c'était purement fictif, hein, techniquement, dès le moment où j'ai une situation correcte et fiable ça peut se faire. (Mais avant je m'installe vivre en Finlande qui a, paraît-il, le meilleur système scolaire européen parce que le bizutage dans les universités américaines, non merci). Mais bon faut aussi dire que j'ai l'impression que mon adolescence est pas si loin derrière donc là tout de suite j'aurais vraiment du mal à m'envisager maman, ça joue peut-être. o_O

Le chat, c'est mon absolu :D

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #392 le: 01 Mai 2011, 17:49:34 »
@Serleena : bah attendre son premier enfant à 32ans... je trouve ça un peu tard oui.
La fin des études en moyenne à 25 ans?  :o
Quand même, ça fait beaucoup de docteurs ça non? Si on compte tous les gens qui commencent à travailler à 19-20 ans ou ceux qui se contentent d'un bac+3 ou d'un bac+5...
Tout en restant réaliste : on a le bac à 18ans, on veut faire des études, on a un master à 23ans. Si on a bien fait son stage on est embauché directement à la sortie de la fac, sinon on galère un petit peu plus... On va dire une situation économique bien stable à 25ans. On peut très bien se permettre un enfant à 26-28 ans...

Sinon dans une autre situation : ayant eu un BEP à 17 ans, on entre directement dans la vie active, on est en autarcie à 20 ans, en admettant qu'on veuille profiter de la jeunesse encore un temps on peut très bien avoir un enfant à 24 ans...

Bien sûr, il y a d'autres cas de figures, mais je trouve quand même que dépasser la trentaine pour le premier enfant est un peu tard... (je connais des gens avec des enfants à 21 ans mais je trouve ça un peu tôt aussi).

Enfin bon, ça doit être la génération d'aujourd'hui, je peux dire ça juste parce que je n'envisage absolument pas d'avoir un enfant moi-même (déjà que j'ai pas l'impression d'avoir quitté mes 16 ans...).

Pardon, je suis un peu vieux jeu.

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #393 le: 01 Mai 2011, 20:25:25 »
@Serleena : bah attendre son premier enfant à 32ans... je trouve ça un peu tard oui.
La fin des études en moyenne à 25 ans?  :o
Quand même, ça fait beaucoup de docteurs ça non? Si on compte tous les gens qui commencent à travailler à 19-20 ans ou ceux qui se contentent d'un bac+3 ou d'un bac+5...
Tout en restant réaliste : on a le bac à 18ans, on veut faire des études, on a un master à 23ans. Si on a bien fait son stage on est embauché directement à la sortie de la fac, sinon on galère un petit peu plus... On va dire une situation économique bien stable à 25ans. On peut très bien se permettre un enfant à 26-28 ans...

Sinon dans une autre situation : ayant eu un BEP à 17 ans, on entre directement dans la vie active, on est en autarcie à 20 ans, en admettant qu'on veuille profiter de la jeunesse encore un temps on peut très bien avoir un enfant à 24 ans...

Bien sûr, il y a d'autres cas de figures, mais je trouve quand même que dépasser la trentaine pour le premier enfant est un peu tard... (je connais des gens avec des enfants à 21 ans mais je trouve ça un peu tôt aussi).

Enfin bon, ça doit être la génération d'aujourd'hui, je peux dire ça juste parce que je n'envisage absolument pas d'avoir un enfant moi-même (déjà que j'ai pas l'impression d'avoir quitté mes 16 ans...).

Pardon, je suis un peu vieux jeu.

Désolée, je me suis mal exprimée, pour la moyenne, je parlais de moi et de mon fiancé... normalement j'en sortirais à 25, mon fiancé à 28 si tout va bien... et je me vois pas avoir un enfant sans avoir un boulot et une situation stable. Je vis dans un 30 mètre carré, et mon seul revenu c'est les bourses!

En plus, je le redis, c'était une situation purement fictive. Je requestionnerai les choses en tant voulu. Mais personnellement je préfère des parents qui attendent d'être prêts et d'avoir une bonne situation que ceux qui en pondent à tout va à 18 et qui après triment parce qu'ils n'ont rien à leur offrir et qu'ils ont arrêté leur études. Tant qu'on ne tombe pas dans les extrêmes, il n'y a pour moi pas d'âge idéal pour avoir un enfant, seulement un contexte idéal.

Et puis, tu dis que c'est notre génération, mais si je regarde autour de moi, nos parents avaient tous autour de 30 ans quand ils nous ont eu (pour mon fiancé, sa mère avait 37 ans).
Personnellement, début de la trentaine je trouve pas ça si tard: on voit ce que ça donne quand les parents s'y mettent trop tôt... bien sûr, ça dépend, à 15 ans y'a des gamines qui sont déjà toutes prêtes à avoir un enfant et d'autres ne le seront pas à 40 ans. Mais globalement, j'ai du mal à croire qu'on puisse avoir une certaine expérience de la vie utile à ce genre de choses avant un certain âge.

Tout est une question d'équilibre. Mais bref, on commence  à faire du HS sérieusement!

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #394 le: 01 Mai 2011, 20:30:39 »
Mais non mais non, maintenant on connaitra mieux notre avis sur la maternité.

Sinon, 28 ans?  :o
Il fait quoi? Il a changé d'avis au milieu ou quoi?
« Modifié: 01 Mai 2011, 20:32:34 par Ladyklochet »

SoulJapanExpress

« Réponse #395 le: 01 Mai 2011, 20:41:43 »
M'ennuie alors  :rolleyes:

...vous êtes :
Votre prénom ? SJE

Surnoms ? "Niggaz", ¬¬ "Vieille cougar", "geeky" parmi d'autres.

Nombre de bougies sur votre dernier gâteau d'anniversaire ? Je n'en ai pas eu... Ah si c'était une bougie sur un Kinder Pingui, c'est l'intention qui compte...

Date à laquelle vous les soufflez ? December 2.nd

Grandeur ? Sans les talons, sans tricher? 1m73.

Couleur de vos yeux ? Marrons.

Couleur de cheveux ? Noir virent au blanc selon l'accumulation de stress et le manque de sucre dans le sang.

Ville natale ? Lomé (cherchez pas) vous ne pourriez pas comprendre.

Ville de résidence ? Londres escale Paris. La première désirée, la deuxième mal aimée. Mais deux amantes fidèles.

Permi de conduire? Auto-Moto

Où vous voyez-vous dans dix ans ? Dans la merde si tout ne se passe pas comme prévu ou bien sur un toit en train de viser la tête d'un mafieux à travers la lunette de mon MK 11 Mod 0. Non faut arrêter les conneries, je serais sans doute morte.

Dans quels magasins videriez-vous votre carte de  ^^' Faudrait déjà qu'elle soit pleine.
crédit ?

Quels mots ou phrases utilisez-vous trop ? "Fais chier", "nan mais nan", "Ffffff" (gros soupir suivi d'un froncement de sourcil, "ca marche"...

Mets préférés ? Tout ce qui est épicé et comportant comme ingrédients ce combo -ail-gingembre-piment-oignon > je veux du goût du vrai et pas des choses fades, la vie est trop courte.

Mets détestés ? Ventre affamé ne fait pas son difficile.

Sports pratiqués ? Fitness pour la forme, depuis que j'ai arrêté le tennis faute de temps de motivation et d'argent, c'est pas grave je suis partie la tête haute des régionales avec une coupe minimes et deux médailles Juniors, ah le bon vieux temps.

Signe particulier ? Fume trop, boit trop, craque de partout **.

et....si vous étiez :

- Une couleur: le blanc, fusion de toutes les couleurs, apaisant et respectueux.

- Une odeur: l'herbe et la terre mouillées.

- Un son, un bruit: des hachures de crayons

- Un toucher, une sensation palpable: les surfaces rugueuses

- Une partie du corps : les yeux

- Une saveur: acidulée

- Une saison: l'hiver

- Un continent: L'Asie

- Un pays: le Japon

- Mer ou montagne ? Un ville oasis dans le désert.

- Un lieu : le bout du monde

- Une fleur: une rose blanche

- Une pierre précieuse: Le Diamant Noir

- Un métal précieux: Le fer (si si) on y pense jamais mais que toutes ces conneries ont commencé avec...

- Un fruit: la Nèfle du Japon: moi raffoler  :rolleyes:

- une allergie: les aubergines (ca me rend beaucoup de délicieux plats inconsommables)

- Un auteur: Sir Arthur Conan Doyle

- Un comique: Stéphane Guillon, un décapant humain.

- Un personnage : Sherlock Holmes

- Une chanson : Obokuri Eemui de Asazaki Ikue

- Une musique de film: Hannah Mont... Haha! Nan..Nausicaa de la Vallée du Vent. Ce serait plutôt le thème.

- Un groupe musical: DOES. No comment.

- Un instrument de musique: le Piano, j'en ai fait pendant un an et ensuite j'ai commencé à mettre du vernis à ongle... non "la voix" sans doute.

- Un peintre: Je préfère les dessinateurs et illustrateurs mais je n'ai pas de nom particulier en tête.

- un livre : L'Evangile Selon Satan  :wacko:

- Le héros de votre enfance: City Hunter

- Une légende: Godzilla  =D

- Un principe de vie: Retrousse tes manches après chaque défaite en ignorant ceux qui te ne te font pas avancer

- Une valeur: L'honnêteté

- Une peur: La trahison

- une phobie: les gros cafards noirs du bled (10cm)

- Un espoir: légaliser la marijuana partout dans le monde

- Un animal: un serpent

- Un objet: un crayon Faber Castel 4H

- Votre plus grande qualité: Je cherche... Je cherche... Attendez... Non, non je cherche encore...

- Votre plus grand défaut: La rancune associée à une mémoire extra sélective.

- Une manie: dormir avec mon mac.

- La qualité recherchée chez autrui: L'ouverture d'esprit

- Le défaut insupportable chez autrui: L'autosuffisance  :angry:

- Une passion: La culture nippone dans toute sa splendeur

- Un sport: le tennis, je deviens agressive pendant les matchs de Roland Garros et de Wimbledon et de...

- Une sensation, un plaisir: M'enrouler dans ma couette lorsqu'il pleut et qu'il fait froid dehors.

- Le message à léguer aux générations futures: Si vous avez survécu à 2012, ce dont je doute... Riez, chantez, jouez, avec toute la merde qu'on vous a laissé, comme des traitres nous sommes partis, alors si vous n'ouvrez pas très vite les yeux, vous allez vous en prendre plein la gueule entre la planète qui en a raz la f***** de l'Homme, les plausibles invasions extraterrestre auxquelles vous ferez sans doute face et l'invasion du marché mondial par les chinois entre autre, vous dire bon courage serait déplacé...

- D'autres choses à dire? ...
« Modifié: 01 Mai 2011, 23:54:37 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Femto / Project D

« Réponse #396 le: 01 Mai 2011, 20:46:58 »
Permi de conduire? Auto-Moto
Tu fais de la moto SJE, t'as quoi comme brêle ? (j'ai aussi le permis A)

SoulJapanExpress

« Réponse #397 le: 01 Mai 2011, 20:52:45 »
C'est plus un scooter sport mais boarf... Une Yamaha X-Mas 250. C'est vachement comfortable, je l'utilise de moins en moins il me faut le B aussi.  :rolleyes:

--
"Gooooooooooon"

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #398 le: 01 Mai 2011, 20:56:00 »

Signe particulier ? craque de partout **.
Dans mes bras camarade!

- Une couleur: le blanc, fusion de toutes les couleurs, apaisant et respectueux.
De ce que je me souviens de mes cours de peinture du primaire, la fusion de toutes les couleurs est un marronnâsse infâme.
Et de ce que je me souviens de mes TP d'optique, la lumière blanche et tout sauf apaisante et respectueuse. (Plutôt une torture pour les yeux)

- Une saison: l'hiver
Chouette, encore une maso...

- une allergie: les aubergines (ca me rend beaucoup de délicieux plats inconsommables)
Et la moussaka c'est bon pourtant non?  :'(

- Une musique de film: Hannah Mont... Haha! Na
Je ne retiendrai que ça.

- Une peur: La trahison
Tiens donc, tu veux conquérir le monde toi aussi?

- Une sensation, un plaisir: M'enrouler dans ma couette lorsqu'il pleut
Merci, vraiment. (tu vois Fay, c'est normal!)

Algernon

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
« Réponse #399 le: 01 Mai 2011, 21:00:01 »
Mets préférés ? Tout ce qui est épicé et comportant comme ingrédients ce combo -ail-gingembre-piment-oignon > je veux du goût du vrai et pas des choses fades, la vie est trop courte.

Mets détestés ? Ventre affamé ne fait pas son difficile.

Sports pratiqués ? Fitness pour la forme, depuis que j'ai arrêté le tennis faute de temps de motivation et d'argent, c'est pas grave je suis partie la tête haute des régionales avec une coupe minimes et deux médailles Juniors, ah le bon vieux temps.

Signe particulier ? Fume trop, boit trop, craque de partout **.
Mais, mais que... je suis tout le contraire de toi en fait :o :o :o
Pas bien de fumer, tsss, les jeunes d'aujourd'hui =D
Un auteur: Sir Arthur Conan Doyle
Un comique: Stéphane Guillon, un décapant humain.
Un personnage : Sherlock Holmes
Ah si finalement là je suis d'accord, on se retrouve :D.
Une manie: dormir avec mon mac.
C'est si bon, n'est-ce pas, de surfer tranquille sur son lit !
Si vous avez survécu à 2012, ce dont je doute... Riez, chantez, jouez, avec toute la merde qu'on vous a laissé, comme des traitres nous sommes partis, alors si vous n'ouvrez pas très vite les yeux, vous allez vous en prendre plein la gueule entre la planète qui en a raz la f***** de l'Homme, les plausibles invasions extraterrestre auxquelles vous ferez sans doute face et l'invasion du marché mondial par les chinois entre autre, vous dire bon courage serait déplacé...
Mwahaha :wacko:, pourrissons la planète plus vite, ils seront encore plus dans la merde !

Femto / Project D

« Réponse #400 le: 01 Mai 2011, 21:00:35 »
C'est plus un scooter sport mais boarf... Une Yamaha X-Mas 250. C'est vachement comfortable, je l'utilise de moins en moins il me faut le B aussi.  :rolleyes:

C'est toujours mieux que rien. Je rêvais de me procurer un Kawasaki 750 Z à une époque.
 Puis suite à l'accident de mon cousin en deux roues (il est paraplégique maintenant), je me suis longuement remis en question et finalement, j'ai laissé tomber la moto de route. Par contre, je pratique l'Enduro depuis quelques années, car c'est beaucoup moins dangereux dans les bois et en plus, c'est très physique comme activité. J'ai eu un KTM 300 EXC et maintenant je roule en GASGAS 300 EC (ça arrache les bras comme ont dit!).

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #401 le: 01 Mai 2011, 21:04:19 »
- Une manie: dormir avec mon mac.

C'est si bon, n'est-ce pas, de surfer tranquille sur son lit !

Ah! Elle parlait de l'ordinateur. Bien sûr, c'était évident! Qu'aurait-on pu penser d'autre?:rolleyes:

Je crois que je vais me cacher pendant un moment...

Femto / Project D

« Réponse #402 le: 01 Mai 2011, 21:06:29 »
T'es pas le seul à avoir eu une pensée de travers si ça peux te réconforter. Il y a de la place pour deux dans ta planque ?

SoulJapanExpress

« Réponse #403 le: 01 Mai 2011, 21:10:27 »
maintenant je roule en GASGAS 300 EC (ça arrache les bras comme ont dit!).
C'est pas les machins pour racing ou les gens se pètent la gueule à jouer les fous dessus ça? Tu es un fou!
Puis suite à l'accident de mon cousin en deux roues (il est paraplégique maintenant), je me suis longuement remis en question et finalement, j'ai laissé tomber la moto de route.
C'est psychologique, Femi, n'empêche ça marque à vie, désolée pour ton cousin.

--
"Gooooooooooon"

Kyoshi

« Réponse #404 le: 01 Mai 2011, 21:12:13 »
Ah! Elle parlait de l'ordinateur. Bien sûr, c'était évident! Qu'aurait-on pu penser d'autre?

Bien envoyé.

"Vieille cougar"
I keep.

Lomé
T'es née au Togo ?