@Serleena : bah attendre son premier enfant à 32ans... je trouve ça un peu tard oui.
La fin des études en moyenne à 25 ans?
![Shocked :o](http://www.anime-kun.net/forums/Smileys/default/shocked.gif)
Quand même, ça fait beaucoup de docteurs ça non? Si on compte tous les gens qui commencent à travailler à 19-20 ans ou ceux qui se contentent d'un bac+3 ou d'un bac+5...
Tout en restant réaliste : on a le bac à 18ans, on veut faire des études, on a un master à 23ans. Si on a bien fait son stage on est embauché directement à la sortie de la fac, sinon on galère un petit peu plus... On va dire une situation économique bien stable à 25ans. On peut très bien se permettre un enfant à 26-28 ans...
Sinon dans une autre situation : ayant eu un BEP à 17 ans, on entre directement dans la vie active, on est en autarcie à 20 ans, en admettant qu'on veuille profiter de la jeunesse encore un temps on peut très bien avoir un enfant à 24 ans...
Bien sûr, il y a d'autres cas de figures, mais je trouve quand même que dépasser la trentaine pour le premier enfant est un peu tard... (je connais des gens avec des enfants à 21 ans mais je trouve ça un peu tôt aussi).
Enfin bon, ça doit être la génération d'aujourd'hui, je peux dire ça juste parce que je n'envisage absolument pas d'avoir un enfant moi-même (déjà que j'ai pas l'impression d'avoir quitté mes 16 ans...).
Pardon, je suis un peu vieux jeu.