Bon, je prends le temps de faire ça. Une soirée à rien faire, c'est mon cadeau de moi à moi après un oral de linguistique.
Votre prénom ? Secret défense.
Surnoms ? Confidentiel. En fait les surnoms qu'on me donnent ne sortent pas vraiment du cadre de la famille, sinon mon prénom est assez court pour qu'un surnom ne soit pas vraiment indispensable.
Nombre de bougies sur votre dernier gâteau d'anniversaire ? Une. Avec le chiffre 21 derrière.
Date à laquelle vous les soufflez ? 1er Septembre.
Grandeur ? 1,60 m.
Couleur de vos yeux ? Bleus.
Couleur de cheveux ? Châtains. Enfin, dans ces teintes-là.
Ville natale ? Secret défense. C'est en Corrèze.
Ville de résidence ? Pareil, sauf que je partage mon temps entre chez mes parents et la ville où est ma fac.
Permis de conduire? Non. Les transports en commun me suffisent pour l'instant et je n'ai pas 1500€ à dépenser.
Où vous voyez-vous dans dix ans ? Avec un travail, ce sera déjà pas mal! Après, en couple ce serait bien aussi.
Dans quels magasins videriez-vous votre carte de
crédit ? Les librairies! Et les pâtisseries.
Quels mots ou phrases utilisez-vous trop ? "Bon", "Faut pas déconner non plus", "Non mais oh!" "p*tain" "m*rde" "vilaine c*nnasse" et un assortiment de politesses du genre. Mais dans le privé hein, en public je fais attention.
Mets préférés ? Les gâteaux, le chocolat, les blanquettes de veau, le boeuf bourguignon, le pot au feu, les plats à base de pâtes, des spécialités régionales... En gros: viande+sauce ou sucre. Mais je précise, je peux en manger tant que je veux sans conséquences! Et j'ai bien le temps de câliner mes artères.
Mets détestés ? Brocolis, chou-fleur, épinards, abats et fruits de mer.
Sports pratiqués ? HA.
Signe particulier ? Deux grains de beauté sur la joue gauche.
et....si vous étiez :
Alors, pour cette partie, il y a des chances que mes réponses soient plus "ce que j'aime" que ce à quoi je pense ressembler.
-
Une couleur: le rouge.
-
Une odeur: l'odeur de la pluie sur le sol sec! J'ai hésité avec l'herbe coupée.
-
Un son, un bruit: les oiseaux au petit matin.
-
Un toucher, une sensation palpable: du duvet tout doux.
-
Une partie du corps: ... on va dire le corps en entier, je ne fais pas la vente au détail.
-
Une saveur: le goût d'une fraise.
-
Une saison: le printemps (parce qu'il fait encore froid et qu'on peut sortir sans être carbonisés après quinze minutes. En plus toutes les fleurs poussent à ce moment-là)
-
Un continent: l'Europe?
-
Un pays: aucune idée...
-
Mer ou montagne ? n'importe, tant qu'il n'y a ni skis, ni baignade et bronzette (hormis un peu de marche dans la mer, je ne sais pas nager et je brûle au soleil).
-
Un lieu : difficile de donner un lieu précis, ce sont les personnes qui vous accompagnent qui font souvent, pour moi, l'attrait d'un lieu. Je dirais la maison familiale du coup.
-
Une fleur: la marguerite.
-
Une pierre précieuse: l'émeraude.
-
Un métal précieux: l'argent?
-
Un fruit: la fraise.
-
Un auteur: choix difficile! Mes goûts sont assez éclectiques, mais j'aime particulièrement: Racine, Molière, Gide, Queneau. JK Rowling aussi, mais c'est dans un autre genre!
-
Un comique: Desproges/Foresti/Morel??? Il y en a d'autres mais si j'étais un comique je serais sans doute François Morel.
-
Un personnage : Yukino Miyazawa de Kare Kano. Le pire c'est que j'ai des points communs avec elle en termes de personnalité. En plus soft quand même...
-
Une chanson : L'Autre Bout du Monde, Emily Loizeau.
-
Une musique de film: Amélie Poulain?
-
Un groupe musical: Daft Punk? Je suis prise au dépourvu là, c'est un peu le premier nom qui me vient à l'esprit.
-
Un instrument de musique: le piano.
-
Un peintre: Mucha! <3
-
un livre : le livre que j'ai relu trois mille fois c'est le quatrième tome d'Harry Potter, mais plus récemment, j'ai adoré Le Coeur est un Chasseur Solitaire, de Carson McCullers.
-
Le héros de votre enfance: je regardais tous les épisodes des Animaux du Bois de Quat'sous et j'adorais Taupe et Blaireau. Puis plus tard, Hyoga des Chevaliers du Zodiaque (rediffusé sur Mangas). J'aurais presque envie d'en tirer des conclusions bizarres en voyant les trois noms juxtaposés comme ça...
-
Une légende: bonne question. La Dame de Shalott peut-être?
-
Un principe de vie: le sérieux.
-
Une valeur: l'honnêteté.
-
Une peur: la maladie.
-
Un espoir: conserver des liens familiaux forts.
-
Un animal: un labrador!
-
Un objet: un coquillage, héritage familial d'une valeur uniquement sentimentale.
-
Votre plus grande qualité: la gentillesse.
-
Votre plus grand défaut: j'ai tendance à trop me prendre la tête. Et à procrastiner.
-
Une manie: je ne laisse JAMAIS de la vaisselle dans mon évier.
-
La qualité recherchée chez autrui: l'honnêteté/ l'humour.
-
Le défaut insupportable chez autrui: l'hypocrisie.
-
Une passion: les mangas/anime (ça c'était pas trop compliqué comme question!)
-
Un sport: même réponse qu'au début. HA.
-
Une sensation, un plaisir: j'hésite entre s'immerger dans de l'eau très chaude ou s'endormir bien tranquillement.
-
Le message à léguer aux générations futures: Un peu tôt pour y penser, mais si je devais donner un message là tout de suite, ce serait quelque chose du genre "déconnez pas on a essayé de tout ranger en partant".
-
D'autres choses à dire? Pas particulièrement, si ce n'est que si je refaisais ce formulaire dans six mois les réponses seraient sûrement différentes!