C'est pas vraiment de bon coeur que j'ouvre ce topic mais je voulais quand-même partager un peu mes impressions sur le dernier Key... Parlons donc de Rewrite.
Alors c'est l'histoire de Kotarou, un jeune homme qui mène une existence banale sans poivre ni sel. Le rideau se lève sur une sorte de monologue où le héros regrette de ne jamais être sorti de sa bulle et souhaite réécrire son existence. C'est là le thème de Rewrite.
Ça fait déjà un mois que je lis ce VN et je ne pense pas avoir été très loin même si j'ai l'impression d'avoir déjà passé de longues heures d'ennui devant. Et je ne suis visiblement pas au bout de mes peines. On suit donc le quotidien de Kotarou dans son école, entouré d'un troupeau de ravissantes demoiselles. L'amie d'enfance, l'élève transférée, la timide responsable de la disciple, la déléguée et enfin la présidente du club d'occultisme, un club où tout le monde finit par se retrouver pour des aventures barbantes sinon inexistantes. Il a décidé d'écrire des articles pour un journal mais jusqu'ici, il n'y a franchement rien à se mettre sous la dent...
Ça ressemble pas mal à Lilltle Busters : on s'ennuie, on ne comprend pas trop ce qui se trame en toile de fond. Le prologue est long à mourir et les "aventures" de Kotarou aussi intéressantes qu'un reportage sur les coulisses des cascades d'un épisode de Derrick.
Mais j'aime bien les voix des différentes héroïnes; elles ont toutes un petit quelque chose dans leur tonalité qui est propre au personnage. Celle de Chihaya un peu désabusée, celle de Kotori soufflée et chantonante (ou alors j'arrive pas à trop à la décrire, je la trouve parfois ensorcelante), celle de Lucia autoritaire, celle d'Akane hautaine, cassante et celle de Shizuru plutôt gamine. Et on nous épargne les horribles ziques de LB! pour quelques jolis morceaux.
Bref, je m'ennuie, mais comme un masochiste, j'attends qu'une route soit déclenchée. Et s'il le faut vraiment, j'appuierai sur ctrl.
Edit : je précise juste que j'en suis au 23 octobre.