Area D Genre : Shonen, Baston, Mutants, Prison
Scénariste : Nanatsuki Kyôichi (The Arms Peddler)
Dessinateur : Yang Kyung-Il (Le Nouvel Angyo Onshi)
Publication : Shogakugan
Résumé :Il y a douze ans, la lumière de l'explosion de l'étoile Antarès en supernova a atteint la Terre. Un phénomène étrange s'est produit : certains êtres humains ont développé des pouvoir paranormaux inexplicables. On les appelés les Altérés. Certains s'en sont servis pour commettre des crimes.
Pour protéger la société, tous les Altérés, criminels ou non, sont donc mis au secret sur une île-prison : l'Area D.
Avis :Le premier argument de ce nouveau shonen à prépublication hebdomadaire est bien sûr le pedigree. de ses auteurs. Mais comme l'argument ad hominem est un peu court, je vais détailler.
Comme de bien attendu, c'est beau sa race. Les combats ont le style très particulier de celui du Nouvel Angyo Onshi : on a l'impression que les mecs se transforment en tornade. Les décors sont souvent au second plan mais le chara-design coréen est vraiment génial.
Côté scénar', rien de bien nouveau pour l'instant pour qui a déjà lu/vu les X-Men mais ça reste assez bien fait. La galerie de personnages est caricaturale juste ce qu'il faut et il y a la dose d'humour attendu. Un mélange assez courant et presque formaté mais cette recette prospère parce qu'elle est efficace.
Si vous avez peur du sevrage passer la fin de Shin Sekai Yori, voilà un manga dans le même thème, dans une formule un peu classique mais toujours aussi violente.