FICHE AKInfos :Auteur : Hiramoto Akira ( pas mal d'article sur lui sur AK, il doit être assez connu je suppose)
Année de création : 2011
Origine : Japon
Titre : Kangoku Gakuen (aka Prison school)
Synopsis Ak (de moi même) :L'académie Hachimitsu, une école pour fille, admet pour la première fois des garçons dans son établissement.
Le jour de la rentrée, Kiyoshi va se rendre compte que l'école ne compte que 5 garçons pour plus de 1 000 filles. Malheureusement pour eux, le conseil des étudiants les empêchent d'approcher les filles et de leur parler sous peine d'être enfermé dans la prison de l'école et d'écoper de travaux d'intérêts généraux.
Kiyoshi va vite se rapprocher d'une fille de sa classe mais sera entraîné dans une opération commando un peu tordue de la part de ses camarades masculin qui aura pour cause une peine de prison dans l'école.
Avis personnel :Après lecture du premier tome et quelques autres chapitres du tome 2, on se rend vite compte que c'est du genre ecchi/shonen. En fait le caractère des personnages et vraiment spécial, à la fois sérieux et complètement imprévisible, je trouve la lecture des différents chapitres très captivants et le rythme n'est pas trop lent.
Sinon en gros Kiyoshi notre protagoniste principal va se rapprocher d'une fille de sa classe qui partage avec lui une passion pour le sumo, ils prévoient de se revoir pour le tournoi de sumo mais il se fait enfermer dans la prison de l'école et donc devra trouver un moyen d'aller au tournoi, voila pour ce premier tome.
Le manga propose un ecchi assez poussé quand même qui normalement m'aurait un peu repoussé mais sa passe normal, comme le fait qu'il y ait une prison dans l'école d'ailleurs. A ce sujet la prison a été construite par le conseil des étudiantes qui voient les hommes comme des monstres pervers et souhaitent préserver les étudiantes.
Graphiquement c'est très beau sinon, que se soit personnage ou décor j'adhère à ce style.
Et pour le moment je trouve le manga très bon.
C'est la première fois que j'ouvre un topic manga, je le modifierais si je vois qu'il manque une info ou si j'ai oublié de mentionner un détail qui m'a plu.