je trouve que ça rend les héros beaucoup moins intéressants au niveau des combats.
C'est marrant, je vois souvent. Mais au final, ça reviendrait un peu à considérer que les stand de Jojo éclipsent les personnages. L'avantage, c'est surtout que le robot géant peut détruit, réparé et amélioré en cours de série sans que ça devienne invraisemblable. Pourvu qu'on joue un temps soit peu le jeu, ça a un facteur cool indéniable (et c'est un truc dont
Code Geass abuse si je me souviens bien).
Dans ceux que j'ai cité, si tu te sens le courage, essaie
Mobile Fighter G Gundam. Cette série n'a de
Gundam que le nom et prend à peu près tout ce que la franchise à construit à contre-pied. Ca donne un tournoi d'art-martiaux planétaire dans lequel les pilotes sont en fait des combattants. Au revoir laser PEW PEW et boites de conserves maladroites, bonjour colosses de métal qui se cassent la gueule à mains nues.
Le côté généralement excessif et caricatural de la série rend le premiers épisode assez difficiles. Mais une fois qu'on est dans le délire, c'est vraiment une série unique en son genre.
Par contre, si c'est la romance que tu cherches,
Gundam Seed est peut-être plus conseillé que
Code Geass. De toute façon, les quelques bouts de romances dans
Code Geass sont directement issus de
Seed.
Code Geass est une série à voir parce qu'elle commençait de manière assez banale et a finie, pour différentes raisons, par une délire le plus total qui essayait toujours de se prendre au sérieux.
Gundam Seed tourne beaucoup plus vers la romance, avec des vraiment morceaux de discours gênants dedans, et est généralement très populaire auprès de ceux qui n'aime a priori pas les séries de robots géants. Étrangement, c'est aussi un des représentant le plus frappants d'une série dans laquelle les robots sont effectivement des maquettes
overpowerred, pilotées par des gamins tout aussi
overpowerred, qui se battent juste en tirant des lasers dans tous les sens.
Si t'arrives à passer ça sans que ça te gène, tu devrais pouvoir regarder un truc comme
Eureka SeveN, qui a de vrais morceaux de batailles aériennes animées du feu de Dieu.
De manière générale, les séries de robots géants ne sont pas une masse uniforme.
Si on t'en propose beaucoup, c'est aussi parce que récemment, la plupart des séries d'action qui vont mettre un peu de romance préfère avoir un personnage principal féminin plus fort.