Auteur Sujet: Anime Action/Romance ambiance sérieuse  (Lu 13149 fois)

Yuzuno

Anime Action/Romance ambiance sérieuse
« le: 28 Mars 2013, 14:35:28 »
Bonjour à tous, je désespère de ne pas trouver chaussure à mon pied (ou plutôt animé à mon écran). Je sais qu'il existe une paire de sujet sur des animes action/romance mais malgré ça je ne suis toujours pas arrivé à trouver ce que je voulais vraiment et cela en fouillant des forums français comme anglais des heures durant.. Je vais essayer de détailler au mieux ce que je cherche vraiment!

Il est important je que précise d'abord que je ne cherche pas une liste d'anime d'action ET une liste d'anime romance, je souhaite justement voir les deux genres réunis. Pour citer une exemple, le premier me venant à l'esprit est Guilty Crown malgré que j'ai trouvé le côté romance pas assez poussé.

Pour ce qui est de l'action j'entends par là des combats avec une préférence pour ce qui est des combats à mains nues. Évitez tous ce qui est mecha! A moins que ce soit vraiment une perle..
J'aimerais éviter également le genre d'anime ou l'on voit fille forte/garçon faible.

Du côté romance je ne veux pas forcément que ce soit ce genre qui domine l'histoire mais j'aimerais vraiment que la romance aboutisse à quelque chose, c'est vraiment frustrant lorsque à la fin il ne s'est toujours rien passé alors que les sentiments sont réciproques ET évidents!

Et dernier point mais pas des moindres: l'ambiance. Là je voudrais voir une ambiance assez sérieuse (du drame serait le top). Si quelques scènes comiques viennent ponctuer les épisodes ça ne me dérange pas mais je préfère éviter tous ce qui est du genre comédie/gros n'importe quoi. La comédie ne me dérange pas si l'anime a un effet Clannad: on se marre bien au début et là c'est le drame.
L'ecchi ne me dérange pas si il est crédible et à petite dose!

Pour récapepete:

-Mélange d'action ET de romance (mecha à éviter )
-Aboutissement de la romance
-Ambiance qui se veut sérieuse ou qui le devient
-ecchi credible et/ou à faible dose

Je suis conscient que j'en demande beaucoup et que je parais exigeant mais je vous en serez infiniment reconnaissant que vous me fassiez part de vos propositions (sans spoiler bien sûr!).

Merci d'avance pour votre aide!

Zankaze

Re : Anime Action/Romance ambiance sérieuse
« Réponse #1 le: 28 Mars 2013, 14:43:20 »
Un nom pour toi: la série Toshokan Sensou et son film, Kakumei no Tsubasa.

"Set your Heart Ablaze."

Yuzuno

« Réponse #2 le: 28 Mars 2013, 14:48:29 »
Merci Zankaze, je viens de me rappeler que je l'avais dans ma liste d'anime à voir  :D
Est-ce que la romance aboutit ?
J'attends d'autre propositions  :)

Kermit70

« Réponse #3 le: 28 Mars 2013, 14:52:07 »
Bon, je tente .... malgré le fait de la difficulté de jauger le niveau de "romance" que tu attends .... une relation entre 2 personnages qui se cherchent et ne se trouve qu'à la fin, voire jamais ?

Je vais en faire rire certains je pense avec ma première proposition ...
- Shana no shakugan (3 saisons de 24 épisodes)  : il y a une relation qui évolue tout au long des saisons avec un "aboutissement", il y a beaucoup d'action, ambiance relativement sérieuse ... pas d'ecchi, de l'humour.
- Un série que je suis en train de regarder, aussi je ne garantis pas la fin ... "Freezing" ... pas mal d'action, un peu d'ecchi, une relation qui évolue .... par contre je ne sais pas comment ça va finir.

Zankaze

« Réponse #4 le: 28 Mars 2013, 14:57:39 »
Est-ce que la romance aboutit ?

Cliquez pour afficher/cacher
- Shana no shakugan (3 saisons de 24 épisodes)  : il y a une relation qui évolue tout au long des saisons avec un "aboutissement", il y a beaucoup d'action, ambiance relativement sérieuse ... pas d'ecchi, de l'humour.

Shakugan no Shana?
T'es sûr que la romance aboutit? Vraiment? :huh:

"Set your Heart Ablaze."

Yuzuno

« Réponse #5 le: 28 Mars 2013, 15:03:50 »
Excuses moi je ne sais pas si c'est toi qui n'a pas compris ce que j'attendais niveau romance ou si c'est moi qui ai mal compris ta première phrase mais justement je veux qu'à la fin ce soit clair et net qu'ils s'aiment et qu'ils sont ensemble et pas de "on continue a se regarder dans le blanc des yeux sans jamais rien se dire" un peu comme Sacred Seven  :D

En tout cas merci pour tes propositions!  :)
Mais j'ai une question, dans Shana no Shakugan j'ai cru comprendre que seule la fille se battait. C'est bel et bien comme ça ou le garçon se bat également?

Kermit70

Re : Re : Anime Action/Romance ambiance sérieuse
« Réponse #6 le: 28 Mars 2013, 15:41:56 »

Shakugan no Shana?
T'es sûr que la romance aboutit? Vraiment? :huh:

C'est même plus du spoil que je vais faire là ... lol

Mais j'ai une question, dans Shana no Shakugan j'ai cru comprendre que seule la fille se battait. C'est bel et bien comme ça ou le garçon se bat également?

Le héros a une rôle d'accompagnant, mais "actif" pendant les 2 premières saisons, et on peut considérer qu'il a un rôle très actif pendant la dernière saison .... mais c'est dur d'en dire plus sans spoiler la saison complète.

Sinon, ce que je voulais dire par ma phrase ambiguë, c'est que dans une romance, on peut avoir 2 personnages qui se tournent autour pour au final finir ensemble, et après on a les 2 qui se sautent dessus au premier épisode et la relation évolue en haut ou en bas tout au long de la série :)

Tu vois, dans Zero no tsukaima, on a "une romance" ... 2 personnages qui se cherchent sans s'assumer, mais le niveau n'est pas comparable avec un "Yosuga no Sora" (cherche pas l'action dans celui-là ;)) ou c'est limite du hentai ..

Red Slaughterer

« Réponse #7 le: 28 Mars 2013, 15:42:08 »
Mirai Nikki, si tu l'as pas vu. Yukiteru est un peu faiblard, par contre, mais pour tout le reste, ça colle presque parfaitement à ce que tu décris. Mais avec des séries récente, tu risques de rencontrer ce cas assez souvent.
Danzai Bunri no Crime Edge, qui va être diffusé à la saison prochaine, à pas mal de chances de correspondre à la description. Je cite celui-là un peu à l'aveugle et ma conscience (presque) professionnel me pousse à te dire que l'auteur n'a pas que des tendances très saines.
D'une manière assez étrange, y'a Casshern Sins, aussi.

Pour les séries de robots, y'en pas mal qui correspondent à ta description, en fait. Le premier qui me vient en tête, parce que c'est vraiment au centre de ses thématiques, c'est Eureka SeveN. Sans doute une des séries de robots géants les plus modernes à l'heure actuelle. C'est du real robot plus ou moins classique traversée par une ambiance d'histoire d'aventure à la sauce love will save the world, mais traité de manière bien plus sérieuse que ça en à l'air.
Après, y'a Tegen Toppa Gurren Lagann, si jamais t'as réussis à louper cette série. C'est simplement une des meilleurs séries de la décennie passée et le robots géants ont des design assez fun pour passer même auprès du néophyte.

Puis le jour où tu te rendras compte qu'un série de robots géants n'a rien de si différent du reste de la production japonaise, tu pourras essayer Mobile Fighter G Gundam et After War Gundam X. Ce sont deux série très sympathiques, toutes les deux complétement coupées du reste de la franchise, avec un couple central très différent mais qui dans les deux cas est très agréable à suivre. Deux séries généralement sous-estimées.
Ca fait beaucoup de séries de robots géants (et il en reste pas mal), mais en trouve pas mal de cas qui correspondent à ta recherche dans ce genre.

Yuzuno

« Réponse #8 le: 28 Mars 2013, 18:43:02 »
Je commencerais Shakugan no Shana pour me fixer un avis mais je reste perplexe pour l'instant..

dans une romance, on peut avoir 2 personnages qui se tournent autour pour au final finir ensemble, et après on a les 2 qui se sautent dessus au premier épisode et la relation évolue en haut ou en bas

Ah je comprend mieux, du moment qu'à la fin c'est quelque chose d'abouti ça me va,  je veux juste éviter les fins ou c'est évident qu'ils ont des sentiments réciproque mais qu'ils ne se passent absolument rien.. limite on dirait du foutage de ...

Zero no Tsukaima j'hésite à le regarder, apparemment c'est surtout axé comédie et j'ai peur que ça tombe dans le gros n'importe quoi, après si quelqu'un peut m'affirmer que dans certains passages ça devient sérieux pourquoi pas..

Pour ce qui est de Yosuga no Sora ce n'est pas du tout le genre de romance que je cherche  =D tant pour le côté inceste que le côté limite hentai.

Merci pour ces détails j'attends d'autre proposition  :)

Salut Red Slaughterer, je n'ai pas encore vu Mirai Nikki mais je l'ai dans ma liste "à voir", j'avais commencé à regarder l'OAV (épisode 00) mais l'histoire m'avais l'air un peu bizarre..

Yukiteru est un peu faiblard
Ce détail me gêne un peu mais bon je commence à désespérer donc je lui laisserai une chance quand même!

Danzai Bunri no Crime Edge, l'histoire de ciseaux me parait bizarre mais bon on sait jamais! Merci je le note dans un coin!  :)

D'une manière assez étrange, y'a Casshern Sins, aussi.
Casshern Sins  dans le doute je l'avais ajouté à ma longue liste, qu'entends-tu par "assez étrange"?

C'est vrai qu'en fouillant les forums beaucoup d'anime mecha sont cités dans ce que je cherche mais les mecha c'est vraiment pas ma tasse de thé, je trouve que ça rend les héros beaucoup moins intéressants au niveau des combats.. Mais les seuls auxquels je suis prêt à laisser une chance pour l'instant sont: Code Geass, Eureka SeveN et Gurren Lagann (ceux que j'ai souvent vu cités).

Merci de tes propositions j'attends de nouvelle proposition en espérant trouver la perle rare  =D

Virevolte

« Réponse #9 le: 28 Mars 2013, 19:31:44 »
Action, romance, ambiance sérieuse.

On lui reprochera ce qu'il y a à lui reprocher, mais il y a le récent Sword Art Online qui répond à tous tes critères. Honnêtement, tu peux y aller. Tu auras sûrement quelques remarques quand un épisode un peu mou tombe, ou lors du début de la seconde saison, mais je pense qu'on approche beaucoup plus de ce que tu recherches que d'un Code Geass ou Gurren Lagann (que tu devrais regarder, c'est drôlement bon... si on accepte de se laisser emporter).

Tu peux également tenter Phantom - Requiem for a phantom, pour lequel on peut également dire que "la romance va quelque part", mais il faut garder les guillemets. C'est contemporain, avec des organisations secrètes, des meurtres et toussa-toussa.
Sauf que plus j'y pense plus j'ai du mal à y voir de la romance... à toi de voir si ça te tente ~

Bakemonogatari a également une "romance qui aboutit", assez vite. La série se partage (se coupe littéralement en deux) entre de grandes phases d'humour plutôt ecchi... et de brèves pépites de sérieux-très-sérieux. J'ai bien aimé. Ça parle d'exorcismes divers, toujours contemporains, avec un lycéen en protagoniste.

Kids on the slope, même s'il n'y a pas d'action, est une belle histoire mêlant jazz et vie lycéenne. Là-aussi, du côté de la romance, on va quelque part. Et c'est beau.

Higashi no Eden a une trame sérieuse et très intéressante, qui malheureusement ne trouve sa fin que dans les films qui suivent la série. Je me réserve un tantinet sur la relation entre les personnages... même si l'affection mutuelle est plus qu'évidente. Je me garderai bien de résumer le scénario en une phrase, mais j'ai vraiment aimé le concept.

En restant dans le thème, je crois que j'ai fait le tour ~
« Modifié: 28 Mars 2013, 19:33:40 par Virevolte »

Red Slaughterer

« Réponse #10 le: 28 Mars 2013, 19:44:56 »
je trouve que ça rend les héros beaucoup moins intéressants au niveau des combats.

C'est marrant, je vois souvent. Mais au final, ça reviendrait un peu à considérer que les stand de Jojo éclipsent les personnages. L'avantage, c'est surtout que le robot géant peut détruit, réparé et amélioré en cours de série sans que ça devienne invraisemblable. Pourvu qu'on joue un temps soit peu le jeu, ça a un facteur cool indéniable (et c'est un truc dont Code Geass abuse si je me souviens bien).

Dans ceux que j'ai cité, si tu te sens le courage, essaie Mobile Fighter G Gundam. Cette série n'a de Gundam que le nom et prend à peu près tout ce que la franchise à construit à contre-pied. Ca donne un tournoi d'art-martiaux planétaire dans lequel les pilotes sont en fait des combattants. Au revoir laser PEW PEW et boites de conserves maladroites, bonjour colosses de métal qui se cassent la gueule à mains nues.
Le côté généralement excessif et caricatural de la série rend le premiers épisode assez difficiles. Mais une fois qu'on est dans le délire, c'est vraiment une série unique en son genre.

Par contre, si c'est la romance que tu cherches, Gundam Seed est peut-être plus conseillé que Code Geass. De toute façon, les quelques bouts de romances dans Code Geass sont directement issus de Seed. Code Geass est une série à voir parce qu'elle commençait de manière assez banale et a finie, pour différentes raisons, par une délire le plus total qui essayait toujours de se prendre au sérieux. Gundam Seed tourne beaucoup plus vers la romance, avec des vraiment morceaux de discours gênants dedans, et est généralement très populaire auprès de ceux qui n'aime a priori pas les séries de robots géants. Étrangement, c'est aussi un des représentant le plus frappants d'une série dans laquelle les robots sont effectivement des maquettes overpowerred, pilotées par des gamins tout aussi overpowerred, qui se battent juste en tirant des lasers dans tous les sens.
Si t'arrives à passer ça sans que ça te gène, tu devrais pouvoir regarder un truc comme Eureka SeveN, qui a de vrais morceaux de batailles aériennes animées du feu de Dieu.

De manière générale, les séries de robots géants ne sont pas une masse uniforme.
Si on t'en propose beaucoup, c'est aussi parce que récemment, la plupart des séries d'action qui vont mettre un peu de romance préfère avoir un personnage principal féminin plus fort.

Soren

« Réponse #11 le: 28 Mars 2013, 20:41:40 »
(et c'est un truc dont Code Geass abuse si je me souviens bien).

R2 qui upgrade 2 fois le Lancelot et le Gurren :D

Yuzuno

« Réponse #12 le: 29 Mars 2013, 15:36:25 »
Salut et merci pour vos réponses!

Pour répondre à Virevolte malheureusement j'ai déjà vu Sword Art Online mais c'est vrai qu'il correspond à ce que je recherche (espérons une adaptation de la saison 3..).

Phantom - Requiem for a phantom, celui-ci je l'avais noté dans un coin dans le doute mais si tu me dis que plus t'y penses et plus tu as du mal à y voir de la romance il m’intéresse de moins en moins  :(

Bakemonogatari , j'avais prévu de l'essayer mais je suis un peu perdu entre les différentes saisons, d'après ce que j'ai vu il y a trois saisons aussi qu'un film de prévu ou déjà sorti, si quelqu'un aurait la gentillesse d'expliquer dans quel ordre il faut regarder tout ça je lui en serais reconnaissant  =D

Kids on The Slope, je l'avais croisé mais l'idée que ça tourne sur la musique ne m'avais pas intéressé, après si tu peux m'affirmer qu'il y a bien une histoire là dedans et qu'il ne s'agit pas simplement de suivre un groupe sans voir réellement de changement entre le début et la fin, je pourrais bien m'y intéresser plus tard  ;)

D'après ce que tu me dis pour Higashi no Eden sur le coté romance, j'ai vraiment l'impression que c'est du genre "c'est évident mais on se dit rien, tiens rage public" donc sur ce coup ça me fait peur   =D

En tout cas merci pour tes propositions!  :)

Red Slaughterer d'après ta description de Gundam Seed sur le coté romance ça pourrait être pas mal mais comme tu le dis voir des robots qui tirent des lasers dans tous les sens c'est vraiment pas ma tasse de thé.. A croire que le genre d'anime que je cherche ne se fait que dans le mecha  :(

En tout cas merci de tes propositions mais pour l'instant j'évite les mecha (qui sait peut être que je changerais d'avis un jour..)

En espérant de nouvelles propositions!  :)

LordFay

« Réponse #13 le: 29 Mars 2013, 18:48:33 »
Bakemonogatari , j'avais prévu de l'essayer mais je suis un peu perdu entre les différentes saisons, d'après ce que j'ai vu il y a trois saisons aussi qu'un film de prévu ou déjà sorti, si quelqu'un aurait la gentillesse d'expliquer dans quel ordre il faut regarder tout ça je lui en serais reconnaissant  =D
En gros :
• y'a qu'un seul truc qui s'appelle vraiment Bakemonogatari, série en 15 épisodes (les 3 derniers sont parfois plus dur à trouver parce qu'ils ne sont jamais passés à la télé)
• c'est l'adaptation d'un light novel de NisiOisin qui a fait pas mal d'autres trucs avec les mêmes persos, qui s'appellent tous -monogatari. Tout s'organise autour de Bakemonogatari, qui est à ma connaissance le truc central.
• les autres animes sortis dans cette lignée sont Nisemonogatari (anime 12ep, suite, apparemment vraiment pas terrible) et Nekomonogatari Black ("Kuro", 4 oav je crois), une préquelle
• devrait sortir un jour Kizumonogatari, film (préquelle aussi, chronologiquement avant Neko)

Ordre exhaustif : Bakemonogatari puis Nise puis Neko puis Kizu quand il sort.
Ordre "protection" : Bake puis Neko puis Kizu
Ordre "jmef je veux savoir de quoi ça parle et puis on verra" : Bakemonogatari.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Down

« Réponse #14 le: 29 Mars 2013, 18:49:20 »
Bakemonogatari , j'avais prévu de l'essayer mais je suis un peu perdu entre les différentes saisons, d'après ce que j'ai vu il y a trois saisons aussi qu'un film de prévu ou déjà sorti, si quelqu'un aurait la gentillesse d'expliquer dans quel ordre il faut regarder tout ça je lui en serais reconnaissant  

Bakemonogatari -> Nisemonogatari -> Nekomonogatari (Black)
L'ordre de diffusion, tout simplement. Chronologiquement Neko est avant Bake mais y'a pas de raison de le voir avant, puisqu'il a été écrit après comme une préquelle. Le film Kizumonogatari qui sortira un jour peut-être sera aussi une préquelle. (Avant Neko)
edit: grillé par Fay. (Et il en est fier en plus... :P)

Kids on The Slope, je l'avais croisé mais l'idée que ça tourne sur la musique ne m'avais pas intéressé, après si tu peux m'affirmer qu'il y a bien une histoire là dedans et qu'il ne s'agit pas simplement de suivre un groupe sans voir réellement de changement entre le début et la fin, je pourrais bien m'y intéresser plus tard  

Le coté romance est au moins aussi important que l'aspect musical dans cet animé.

Le coté romance n'est peut-être pas celui que tu cherche, parce qu'il est un peu spécial, mais tu peux essayer Katanagatari, y'a action et romance sans aucun doute.
« Modifié: 29 Mars 2013, 18:53:01 par Down »