Déterrage pour la bonne cause.
Tome 13: je disais n'importe quoi dans mon précédent post, c'est celui-ci le meilleur. Bref j'ai eu envie de pousser un cri de joie sur le topic Cdc mais autant que je vienne ici, c'est mieux. Ainsi peut être que sans le savoir je rendrai service à ceux qui seraient eventuellement à la recherche d'un manga plein de fraicheur et ...d'une vraie bonne dose d'humour. En fait je me suis relu tous les tomes parus, pendant mes vacances d'été et c'est là que je me suis vraiment rendu compte de la qualité de ce manga. Du coup j'attendais ce 13e volume avec une belle impatience. Bref, tout ça pour dire qu'on entre dans le dernier arc de la série (qui compte 16 volumes).
Que du bonheur et des barres de rire, le tout saupoudré d'une pincée de drame. Rien que pour dire, les larmes de Sakura dans les débuts c'est de la gnognote à coté de celles qui pleuvent ici. Puis l'affrontement en cours est des plus dantesques si je puis dire. Beaucoup de surprise depuis deux-trois tomes, en fait tout particulierement depuis l'arrivée des Tsukomogamis. Et puis d'une manière générale toutes les references autour du folklore des divinités, la culture otak', le language des fleurs ainsi que les bonus de l'auteur, sont un pur plaisir. Donc c'est là un très gros coup de coeur (je le précise encore et j'insiste bien, sait-on jamais).~
Et pour finir une petite zik extraite du support anime (avec Ranmaru, 3)