Pour tout ce qui est simulation je veux bien admettre sans soucis que le passage d'une centaine de polygones a des milliards, c'est mieux. Et qu'une amélioration du gameplay, des sensations, du realisme toussa c'est encore mieux vu que tu rentre dans une vrai simulation. Mais après ce n'est pas vrai pour tout les jeux. Mais jsuis une foutue puriste en plus d'être une chieuse; j'aime les cartouches, les boites (donc les jeux dématérialisés, c'est pas pour moi) les jeux chiants, difficiles et quasi injouables. Faut me laisser dans un coin avec des vieux trucs et des tournevis si vous voulez la paix.
Je ne critique pas les goûts et les couleurs et je respecte tout à fait les tiens, l'important c'est de trouver son plaisir en jouant, peu importe le genre de jeu. C'est juste que
GT a clairement marqué le domaine de la simulation automobile à l'époque et c'est pour "ce jeu" que j'avais acheté la
PS1 avant tout.
On l'a tous eu A cause de ca j'ai du violer la mienne quelque fois.
Le pire c'est que
Sony est une marque qui a quand même de l'expérience dans le domaine du multimédia, je trouve que c'est assez dingue de voir encore plein de
PS3 première génération avec des blocs optiques qui pètent au bout d'un an à peine (un collègue de boulot a été obligé de racheter une console car la garantie venait juste de passer, et quand tu vois le prix des premières générations, il y a de quoi rager.).
Mais je n'ai jamais été trés voiture, sauf peut être avec Destruction Derby ou des jeux qui ne sont en rien une simulation comme Crash Nitrokart.
Je ne connais pas
Crash Nitrokart, mais par contre
Destruction Derby, surtout le
2, m'a beaucoup occupé, mon voisin et moi quand on était ado. Le gameplay n'était pas très recherché, fallait juste tout défoncer, mais n'empêche que c'était horriblement fun et graphiquement très honorable.
Il y avait d'ailleurs des jeux de courses assez originaux comme
Rapid Racer où il fallait faire des courses de bateaux :
Dans mes souvenirs, la gestion des courants et des rapides étaient relativement bien foutue.
Le bikini... Remarque c'est vrai que ça peut servir pour plein de choses. Mais comme shield on fait mieux. Alors que le latex, si c'est bien fait, tu te retrouve avec un corps a la Monkey D Luffy et contre les balles en plein milieu d'un champ de bataille nazi, ça le fait. Et s'ils s'approchent de trop avec des baïonnettes pas de soucis: le zip a l'avant est conçu pour! Défaites le, retrouvez vous les miches à l'air tel la liberté guidant le... hm. Le peuple. Et vous voila sauf.
Là je crois qu'on s'est un peu trop éloigné de l'esprit d'
Alex Kidd et qu'on se rapproche d'un
Wolfenstein 3D.