En même temps c'était une vrai guerre des consoles! De vrais exclusivité, de vrais innovations. Xbox 360/PS3/Wii c'est rien a coté...
Tu parle de cartouches enfichables, mais ça me fait aussi penser a certaines cartouches qui contenaient de quoi booster la console qui commençait a ne plus suivre. Les supports de jeux permettait des astuces ou des fantaisies qui maintenant n'ont plus lieu d'être. Ça avait son charme!
Et bien disons qu'après la
Megadrive,
Sega n'a pas trop su s'imposer face à la concurrence. Ils ont bien tenté des trucs technologique, comme le
Mega Cd, le
32X, mais ça n'a pas eu de gros succès. J'avais joué à quelques titres sur
Saturn chez un collègue (surtout
Sega Rally que j'adorais), mais
Sony offrait une ludothèque bien plus intéressante sur la
Playstation (
Gran turismo c'était largement supérieur aux jeux de simulation auto de chez
Sega, puis il y avait
Final Fantasy 7 qui était énorme). Du coup j'ai changé de camp à cette époque.
Je pense que la
Dreamcast a lourdement pâtit de cet échec de la
Saturn, malgré une ludothèque bien meilleure que son ainée (
Soul Calibur,
Shen mue...). C'est bien dommage.
Je préfère Sonic à Mario, mais je préfère tout de même Alex à Sonic. Son suit rouge et jaune me faisait craquer!
Alex Kidd, je n'y ai joué que sur
Master System II. C'est sûr que je l'ai fini plusieurs fois (en même temps c'était le premier jeu que je jouais sur la première console de ma vie) et ça me fascinait à l'époque (ben comme un gosse facilement impressionnable que j'étais quoi
), mais il faut reconnaitre que le concept était rudement basique. Même la version
Megadrive n'avait pas la qualité graphique d'un
Sonic, ni même autant d'évolutivité au niveau du personnage.
Mais enfin je ne peux pas discuter devant tes arguments de fille.. Parce que bon moi le suit rouge et jaune de
Alex... Enfin bref. ><
Je précise que ce n'est pas misogyne ni moqueur ce que je dis, t'as le droit d'aimer ce genre de truc hein !
S'ils avaient changé
Alex en
Alexia, et qu'au lieu de savater ses ennemis à coups de poings, "il" devenu "elle" l'avait fait à coups de soutard jaune et rouge, bien... Ah ouais, je pense que j'aurais eu un trauma durant mon jeune âge et
Alexia Kidd serait devenu le jeu le plus marquant de ma vie.
Je suis une cyborg, je peux couper mes capacités olfactives si l'envie m'en prends. Je vais peut être aussi m'arracher les yeux...
Sale cyborg sans cœur, c'est la beauté intérieure qui compte. T_T