Auteur Sujet: Retrogaming et Activités Associées  (Lu 6356 fois)

Femto / Project D

Re : Retrogaming et Activités Associées
« Réponse #15 le: 03 Avril 2013, 19:04:08 »
Pour tout ce qui est simulation je veux bien admettre sans soucis que le passage d'une centaine de polygones a des milliards, c'est mieux. Et qu'une amélioration du gameplay, des sensations, du realisme toussa c'est encore mieux vu que tu rentre dans une vrai simulation. Mais après ce n'est pas vrai pour tout les jeux. Mais jsuis une foutue puriste en plus d'être une chieuse; j'aime les cartouches, les boites (donc les jeux dématérialisés, c'est pas pour moi) les jeux chiants, difficiles et quasi injouables. Faut me laisser dans un coin avec des vieux trucs et des tournevis si vous voulez la paix.
Je ne critique pas les goûts et les couleurs et je respecte tout à fait les tiens, l'important c'est de trouver son plaisir en jouant, peu importe le genre de jeu. C'est juste que GT a clairement marqué le domaine de la simulation automobile à l'époque et c'est pour "ce jeu" que j'avais acheté la PS1 avant tout. :)

On l'a tous eu  :rolleyes:  A cause de ca j'ai du violer la mienne quelque fois.
Le pire c'est que Sony est une marque qui a quand même de l'expérience dans le domaine du multimédia, je trouve que c'est assez dingue de voir encore plein de PS3 première génération avec des blocs optiques qui pètent au bout d'un an à peine (un collègue de boulot a été obligé de racheter une console car la garantie venait juste de passer, et quand tu vois le prix des premières générations, il y a de quoi rager.).

Mais je n'ai jamais été trés voiture, sauf peut être avec Destruction Derby ou des jeux qui ne sont en rien une simulation comme Crash Nitrokart.
Je ne connais pas Crash Nitrokart, mais par contre Destruction Derby, surtout le 2, m'a beaucoup occupé, mon voisin et moi quand on était ado. Le gameplay n'était pas très recherché, fallait juste tout défoncer, mais n'empêche que c'était horriblement fun et graphiquement très honorable.

Il y avait d'ailleurs des jeux de courses assez originaux comme Rapid Racer où il fallait faire des courses de bateaux :

Dans mes souvenirs, la gestion des courants et des rapides étaient relativement bien foutue.

Le bikini... Remarque c'est vrai que ça peut servir pour plein de choses. Mais comme shield on fait mieux. Alors que le latex, si c'est bien fait, tu te retrouve avec un corps a la Monkey D Luffy et contre les balles en plein milieu d'un champ de bataille nazi, ça le fait. Et s'ils s'approchent de trop avec des baïonnettes pas de soucis: le zip a l'avant est conçu pour! Défaites le, retrouvez vous les miches à l'air tel la liberté guidant le... hm. Le peuple. Et vous voila sauf.
:D
Là je crois qu'on s'est un peu trop éloigné de l'esprit d'Alex Kidd et qu'on se rapproche d'un Wolfenstein 3D.

Kermit70

« Réponse #16 le: 03 Avril 2013, 21:09:47 »

Ah ah !!  :ph34r: je vais vous parler d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ;)

Moi j'ai commencé avec une CPC 464 monochrome (vert tout beurk) :lol

Un truc à K7 .. j'étais un vilain, je copiais les jeux avec un double K7.

Mes jeux préférés étaient Cauldron 2 .. un jeu avec une citrouille rebondissante ... des heures de prises de tête ... génial !! et sinon, y'avait un jeu de ninja qui s'appelait Shinobi qui était sympa.

Femto / Project D

« Réponse #17 le: 03 Avril 2013, 21:31:35 »
C'est ce truc là ?

Cliquez pour afficher/cacher

Ce machin ! Ça à l'air aussi amusant qu'un minitel. J'imagine que le regard sur les geeks ne devait pas être le même qu'aujourd'hui, à cette époque tu devais vraiment passer pour un mec louche.  :D

Bon, j'ai regardé la vidéo de Cauldron 2 pour savoir ce que c'était cette bête...

Bon visiblement il faut 2:30 avant de pouvoir jouer, donc c'est déjà un gros challenge de lancer une partie, et après... Euh, oh non, je crois que j'aurais pété un câble et l'écran avec. ><

Kermit70

Re : Re : Retrogaming et Activités Associées
« Réponse #18 le: 03 Avril 2013, 22:03:07 »
C'est ce truc là ?

Ce machin ! Ça à l'air aussi amusant qu'un minitel. J'imagine que le regard sur les geeks ne devait pas être le même qu'aujourd'hui, à cette époque tu devais vraiment passer pour un mec louche.  :D

Bon, j'ai regardé la vidéo de Cauldron 2 pour savoir ce que c'était cette bête...

Vi, c'est ça !! mais moi j'avais pas le lecteur de disquette et l'imprimante :lol

On pouvait faire de la programmation en basic dessus ... tu tapais des lignes et des lignes et tu pouvais obtenir une superbe rosace toute pixelisée qui se dessinait tout seul à la fin.

Dans mon souvenir, il fallait pas 2H30 .... 30' c'était déjà bien, avec des erreurs de lecture ... tu faisais un "rewind"  pour recaler :lol

Après je suis passer au PC :

386SX25
486DX33
486 Dx2-66
Et la révolution .... le pentium 128 et les pentium II et l'amd jesaisplus quoi etc ^^

En vrac, mes plus grands souvenirs ..... Duke Nukem, Quake 2 en mode lithium ... (avec un grappin, une tuerie au sens propre et au sens figuré :lol) EF200 (eurofighter) une simu d'avion, en réseau, des missions de + de 2 heures avec généralement les cartes réseaux qui chauffaient trop, on arrivait jamais à finir les missions)

« Modifié: 03 Avril 2013, 23:02:02 par allbrice »

Femto / Project D

« Réponse #19 le: 03 Avril 2013, 22:21:30 »
J'ai connu l'époque de Doom, premier du nom, ainsi que Quake et Quake 2. Le grand frère de mon voisin avait un ordinateur et j'allais souvent squatter dans sa chambre pour y jouer.  :) Je me rappelle comme on s'éclatait sur Doom, c'était le premier fps de ma vie et ça a été un gros coup de coeur. Plus tard, il avait acheté Duke Nukem 3d, et là franchement ce fut une sacrée claque. En plus il y avait un certain humour... *tousse.. Ah oui, déjà si jeune, je peux te dire que j'en ai donné des billets. C'était quoi déjà...

"Danse bébé, danse !"  8) -un truc comme ça.

C'était aussi l'époque de Hexen et Heretic, qui étaient un peu mieux fournis que Doom niveau choix des personnages. De la bonne boucherie à l'ancienne :

Kermit70

« Réponse #20 le: 03 Avril 2013, 22:34:29 »

Ah ah ... les salles cachées dans Duke Nukem, pour pouvoir voir des danseuses à moitié nues toutes pixelisées !! mdr
J'ai bien sur connu les Doom et tout ce qui a suivi, avec toujours les potions rouges pour la vie et le mana en bleu .... quelle imagination ! .... même le truc moche en doom like avec les allemands ... un truc qui s'appelait Wolfenstein je crois ...

Sinon, quand j'étais au bahut c'est les bornes de jeux des cafés ^^
Là, j'ai commencé par Zaxxon (plus sur de l'orthographe), un jeu en scrolling ou tu tirais des lasers devant et des bombes au sol pour récupérer du fuel pour ton vaisseau ! et un peu plus tard j'ai passé beaucoup d'argent de poche dans "Gauntlet" "Ghost and goblin's" ... 2 légendes !!

Lol, et là je suis en train de me dire "t'es vraiment un vieux con !! " mdr

Dregastar

Re : Re : Retrogaming et Activités Associées
« Réponse #21 le: 03 Avril 2013, 23:20:13 »

Sinon, quand j'étais au bahut c'est les bornes de jeux des cafés ^^
Là, j'ai commencé par Zaxxon (plus sur de l'orthographe), un jeu en scrolling ou tu tirais des lasers devant et des bombes au sol pour récupérer du fuel pour ton vaisseau ! et un peu plus tard j'ai passé beaucoup d'argent de poche dans "Gauntlet" "Ghost and goblin's" ... 2 légendes !!

Lol, et là je suis en train de me dire "t'es vraiment un vieux con !! " mdr
Sans déc c'était canon les bornes de jeux cafés. J'ai bien connu ça et même très-très jeune, mon grand frère me baladait partout avec lui. Il y avait Pac Man bien sûr mais surtout Double Dragon et puis Rygar qui étaient fantastiques et plutôt apprécié. Je te raconte même pas quand Street Fighter est arrivé par la suite. Ouaww c'tte révolution. Et c'tte file d'attente pour jouer, fallait vite dégainer sa "piece" pour réserver. ^^ :D
★★★★★

Femto / Project D

« Réponse #22 le: 06 Avril 2013, 18:57:03 »
Hey, même pas ! De la frustration surtout, car après en avoir parlé avec des amis, tous relevaient le même problème de boss (ou alors nous étions tous nuls, ce qui est tout aussi possible). J'étais moi aussi avec mes petits papiers devant le jeu, pour noter ce que faisait le boss de fin, mais impossible de le passer à ce jeu de hasard, et donc grande cause de frustration !
En fait il faut respecter cette combinaison (et si j'ai bien compris, si tu changes un truc en cours de route, ça fait tout foirer) :

Boss #1 : Pierre-Ciseau
Boss #2 : Ciseau-Feuille
Boss #3 : Pierre-Ciseau
Boss #4 : Feuille-Feuille
Boss #5 : Pierre-Pierre
Boss #6 : Pierre-Ciseau
Boss #7 : Feuille-Feuille

Savoure la fin cette fois. ;)

Les bornes d'arcade j'y jouais pas mal aussi. J'adorais les jeux de baston basés sur système Neo Geo. Cette plateforme offrait des graphismes en 2d de toute beauté. Je jouais pas mal à King of Fighter où il y avait un mode de combat où on pouvait gérer deux joueurs par alternance. Aahh et puis la fameuse animation de Mai Shiranui, quoi.  :rolleyes:

J'avais aussi un coup de cœur pour Samurai Shodown dans lequel on pouvait se battre avec des armes blanches, faire des contres lame contre lame... Enfin la gestion des combats était relativement fun :