Bon, je me suis enfin décidé à regarder cette série, que j'avais au départ occultée car les gens la considéraient comme une série pas sérieuse.
Déjà, j'aime beaucoup le ton. C'est pas que c'est débile, mais on a simplement de l'auto-dérision à l'intérieur d'une histoire sérieuse. Différent de Gundam ZZ qui était juste débile (Yazan et son cochon ça m'a tué).
On sent que ça évolue à partir de l'épisode 3, et la réflexion sur les soldats nés pour combattre. Plusieurs dialogues plutôt intéressants à ce sujet, et qui laissent présager de bonnes évolutions. Au final, on a une thématique qui semble assez proche de celle de Suisei, et une intrigue dans l'intrigue (la principale, classique, étant celle de la menace extra-terrestre, la seconde, plus originale, étant celle de la "production" de soldats). Par contre, j'aurais bien aimé qu'ils nous épargnent l'écueil du général qui est con et qui fait prendre des risques inconsidérés, qui prend toujours les mauvaises décisions, juste parce qu'il ne veut pas perdre la face. En plus avec la gueule qui va avec. Et le subalterne (féminin, comme d'hab) qui joue la voix de la raison.
Comme l'a dit Aflo, c'est un peu faute de concurrence, mais c'est bien la série de mecha de la rentrée, et elle a un bon potentiel. Son OP claque en passant (Ishikawa faut dire, c'était inévitable).
Les personnages sont attachants, le ton est original, les mecha ont un bon design, des idées intéressantes durant les combats, bref, j'aime !