Voilà bien l'une des seules séries que je prends plaisir à suivre. Après avoir fait une grosse pause, je me suis enfilé quatre épisodes en une semaine, et je continue à adhérer
. J'avoue ne pas avoir une grande connaissance des mécha, alors sans doute suis-je naïf, mais je trouve la série bien menée, amusante et cohérente. En tout cas je m'amuse plus qu'avec Suisei. Et Valvrave, je regarde pas, et j'ai bien raison vu les échos que j'en ai
...
Les personnages sont attachants (avec une préférence pour bleuet et violette, qui réfléchissent un peu plus que les trois autres à propos de leur condition d'enfants-soldats. J'attends d'ailleurs de voir le développement de cet aspect avec le lieutenant féminin, mais bon, on l'a pas vue depuis la grosse baston du 8...), l'univers accrocheur avec son système basé sur l'ADN et la génétique, et la qualité technique est tout à fait honorable. Même le chara design a fini par me plaire, alors qu'il n'est pas non plus une franche réussite. Quant aux scènes de bastons, je les trouve bien réalisées. Là encore ce doit être parce que le mécha, j'en regarde pas beaucoup, mais je pense quand même que tout amateur de pew pew sera comblé par la bataille de l'épisode 8
. J'aime aussi beaucoup le mecha design des membres de soutien, celui de Tamaki en particulier, bien original avec son inspiration papillon-cargo.
Bref, voilà un post bien long pour ces 11 épisodes, je m'en vais voir le 12 ème qui m'a l'air d'être une "pause" bien niaise. Pour leur défense, on a pas perdu de temps à poser les enjeux et le cadre, faut voir s'ils pourront tenir pour le reste de la saison.
Et apparemment, je suis la seule personne à être mort de rire à chaque fois que les persos parlent de leur GDF. Sérieux, les gars du studio devraient se faire payer par Gaz de France pour toute la promo qu'ils leur font
.