Auteur: Matsuena Shun
Origine: Japon
Année de création: 2002
Titre original: Shijô Saikyô no Deshi Kenichi
Nombre de volumes: 49+
AKA:
- 史上最強の弟子ケンイチ
- Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
- History's Strongest Disciple Kenichi
Synopsis :
Kenichi est ce que l'on peut appeler une "lavette" sans que cela soit trop péjoratif. Souffre douleur pendant le collège, il semble que le lycée commence sous les mêmes auspices. Il souhaiterait, comme beaucoup de garçons de son âge, devenir plus fort mais ses efforts pour intégrer le club de karaté se heurtent à l'hostilité des habitués du lieux pour lesquels il n'est qu'un punching-ball vivant. Tout va donc mal dans le pire des mondes pour cet adolescent, d'autant qu'il se voit dans l'obligation d'affronter dans peu de temps un des petits caïds du club de karaté contre lequel il n'a aucune chance.
Sauf qu'il y a des jours où cela vaut le coup de se lever, parce que la chance va sourire, parce que vous allez faire une rencontre décisive. Celle-ci se présente sous les traits la jeune, jolie et gironde Miu qui vient d'intégrer le même lycée. Alors que Kenichi ne veut bien évidemment aucun mal à la demoiselle, cette dernière le met hors combat sans même y penser, par simple réflexe, sans effort apparent. Demandant à ce qu'elle lui enseigne quelques techniques qui pourraient lui sauver la vie dans le prochain combat qu'il aura à livrer, Miu décide de l'emmener au dojo de son grand-père où Kenichi va devenir le seul disciple des plus grands maitres de cinq disciplines que sont : le karate, la boxe thaï, l'aïkijutsu, le ninjitsu et le kung-fu.
Kenichi survivra-t-il aux entrainements pour le moins particulier de ces experts du combat ? Deviendra-t-il le plus puissant disciple de ce dojo si singulier ? L'apparition de ce nouvel acteur sur la scène des arts martiaux va-t-elle pousser de nouveaux et inquiétants adversaires à se dévoiler ? Pour le savoir, vous n'avez qu'à regarder...
Source: AK
Avis :
Bon, je vois qu'il n'y pas de sujet sur ce manga. Les combat sont habituellement bons, le scénario reste intéressant et il y a quand même pas mal d'ecchi (pour les fans de ce genre qui seront servis quand Miu se bat). Cela reste un bon shonen à la base, même si certaines réactions de personnages sont exagérées (un shonen quoi).
Sinon, il y a du monde qui suivent la série sur le net. Le chapitre 517 devrait sortir demain.
Finalement Ryoto reviens à la raison. Je m'attendais plus à un maître, mais ce n'est pas surpenant de voir cela.