Les morts peuvent revenir à la vie. Grâce à la science, la première victime d'un meurtrier peut ressusciter. Une vie pour une vie. Néanmoins, cette résurrection comporte un risque, appelé Bug. En effet, quand la victime revient à la vie, elle garde en elle une trace psychologique instable, qui peut devenir extrêmement dangereuse. C'est là qu'interviennent les Sorceristes, sorciers modernes qui sont chargés d'éliminer les Bug en plongeant dans le subconscient. Et parmi eux, Nagumo est considéré comme le meilleur. Il fait très vite équipe avec Amagi, jeune recrue, qui a déjà hérité du titre de "Evil Eater".FICHE AKVoila un nouveau manga qui me semble digne d'intérêt.
Pour un premier tome, tout est réuni pour satisfaire le lecteur. Notamment un scénario très intéressant basé sur un concept qui promet de grandes choses. En effet, le sujet traite de la mort mais dans un autre cadre: celui de la résurrection. Une exécution pour une renaissance. C'est original, légèrement mystique, juste ce qu'il faut et le coté juridique ne gache rien.
Mais surtout, on a le côté psychologique. Problèmes éthiques, voyage dans le subconscient des victimes, comment vivre après un tel traumatisme, etc... Ca marche d'autant plus que les personnages principaux sont très réussis.
Bref, un excellent tome d'introduction, porteur d'espoir, qui, j'espère, demeurera sur sa lancée. A découvrir d'urgence.