Auteur Sujet: XXXholic  (Lu 44028 fois)

HanaiSenpai

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : XXXholic
« Réponse #75 le: 07 Décembre 2006, 22:45:11 »
Je vais te rassurer Angel.

D'après mes sources (et elle sont solides), une très grande partie du mystère Himawari est levée dans le tome 9 qui développera également encore l'arc Domeki/boutique de Yuuko.

Bref, plus que 6 mois à attendre :D

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
« Réponse #76 le: 08 Décembre 2006, 14:28:51 »
6 mois??? C'est long.... T_T

Sinon, je suis d'accord avec Angel, j'ai adoré la première partie du tome 8,
Cliquez pour afficher/cacher
, mais j'ai trouvé que la deuxième n'allait plus vraiment avec l'ambiance très sombre des tomes 7 et 8, dommage....

Ceci dit, cela m'agace aussi de ne pas avoir de clés sur le mystère Himawari.... Nous verrons dans le tome 9....

"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

« Réponse #77 le: 28 Décembre 2006, 03:59:43 »
Je viens de commencer et c'est beaucoup mieux que l'animé, y a pas photo. Yuko a une classe folle. Un vrai plaisir jusque là (j'en suis au tome 2).

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #78 le: 29 Décembre 2006, 11:10:49 »
Je viens de commencer et c'est beaucoup mieux que l'animé, y a pas photo. Yuko a une classe folle. Un vrai plaisir jusque là (j'en suis au tome 2).

Ah, que ça me fait plaisir ce que tu me dis là, Kuchiki!!!!! ^_^ Et encore, tu n'as rien vu si tu n'en es qu'au tome 2.... Mais les dessins sont tellement beaux, et Yûko-san....(attention, en voilà un autre sous le charme de la belle...) ^_^ :rolleyes:

kuchiki byakuya

« Réponse #79 le: 29 Décembre 2006, 18:41:54 »
j'ai avancé jusq'au tome 5 et j'avoue que c'est de mieux en mieux  -_-

Yuko est charmante certes, mais je préfére Saeko :p

Par contre, j'ai pas reconnu un seul cross-over, c'est normal  :huh: :huh:

watanuki

Re : XXXholic
« Réponse #80 le: 30 Décembre 2006, 19:45:11 »
PAS VRAIMENT  ^_^

kuchiki byakuya

« Réponse #81 le: 30 Décembre 2006, 20:03:56 »
Zut, c'est bien ce que je pensais  ^_^

Le mieux, c'est de lire les 2 mangas en méme temps mais c'est chaud  ^_^

AngelMJ

« Réponse #82 le: 30 Décembre 2006, 21:28:29 »
Moi je lis les deux mangas et j'arrive très bien à voir les interventions de Tsubasa dans XXXHolic (avec plusieurs vraiment flagrantes, particulièrement celles qui influent directement sur le scénario).

J'ai hâte de lire le tome suivant, je trouve que la série arrive à tenir le cap malgré la trame scénaristique un peu faible. Le truc c'est que les Clamp nous balancent des révélations au compte goutte (la dernière en date qui m'a surpris est celle concernant Doméki et la boutique de Yuuko), donc on arrive tout de même à trouver de quoi se relancer et se motiver à lire ce manga.

kuchiki byakuya

« Réponse #83 le: 30 Décembre 2006, 23:10:52 »
Oui, ce procédé (un peu fourbe, il faut l'admettre  :wacko: ) nous oblige à vouloir lire le tome suivant. Tout balancer d'un coup pourrait nous lasser car comme tu l'as si bien dit Angel, le scénario est faible. Pourtant, on a envie de savoir la suite.

Et ca marche  -_-

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #84 le: 01 Janvier 2007, 14:56:11 »
j'ai avancé jusq'au tome 5 et j'avoue que c'est de mieux en mieux -_-

Ah, tu vois??? Et encore, c'est pas fini (j'adooooore la Zashiki-Warashi!!! ^_^ :wub:)...

Par contre, j'ai pas reconnu un seul cross-over, c'est normal :huh: :huh:

Je vois pas comment tu n'as pas pu reconnaître de cross-overs!!!

-Quand Dômeki et Watanuki vont se débarrasser des mauvais esprits du lycée (attirés par l'Angel-San), Yûko donne à Watanuki des écouteurs en forme d'oreilles de Chii dans Chobits!!! De plus, dans une planche, Maru et Moro lisent le livre de Chii avec cet étrange "Atashi"...

-Quand Yûko fouille dans sa réserve dans le tome 1, elle trouve un baton magique, qui n'est autre que celui de Sakura Card Captor (enfin, une réplique "qui fait de la lumière et de jolis bruits...")

-Et puis évidemment, la fin du tome 1 et le début du tome 2 est tout simplement la rencontre entre Shaolan et Yûko (si c'est pas du cross-over, ça...)

-Et les deux épiciers dans je ne sais plus quel tome sont les héros de X!!

Voilà ceux que j'ai remarqués (j'en ai sûrement oubliés plein, il y en a tellement...), en ne connaissant pas vraiment l'oeuvre de Clamp(je n'ai pas lu Tsubasa), alors, franchement...

kuchiki byakuya

« Réponse #85 le: 01 Janvier 2007, 15:16:12 »
Non ca je l'avais vu, je parlais des cross-over avec TRC. A part le premier, les autres restent obscurs  -_-

Je me suis mal exprimé. Comment aurai-je pu louper Chobits vu qu'il fait partie de mon top 3  -_-

Bon Sakura Card Captor, j'ai pas lu mais je me rappelais à peu près du baton, même si ca m'a pas marqué au début.

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #86 le: 03 Janvier 2007, 17:40:08 »
je parlais des cross-over avec TRC. A part le premier, les autres restent obscurs -_-

Ah, d'accord!!! Il me semble qu'il y en a plus après; mais je peux pas vraiment dire, car je n'ai pas lu TRC...

AngelMJ

« Réponse #87 le: 03 Janvier 2007, 19:50:02 »
Voici les cross overs dont je me souviens de tête :
Cliquez pour afficher/cacher

De tête c'est ceux qui me viennent, après il doit y en avoir que j'ai oublié. Et puis, n'oubliez pas que le méchant semble être commun au deux séries. Et je rappelle aussi que dans Tsubasa, Yuuko est un perso a part entière qui influence sur l'histoire, ce qui n'est pas encore énormément le cas dans le sens inverse...

kuchiki byakuya

« Réponse #88 le: 03 Janvier 2007, 20:28:42 »
J'avais juste reconnu le 1er  ^_^

Pour le méchant, je ne savais pas. Disons que dans XXXHolic (tout au moins jusqu'au tome 5), il n'y a pas de méchant à proprement parlé.

Ahhhhh Yuko  :wub:

HanaiSenpai

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Re : XXXholic
« Réponse #89 le: 03 Janvier 2007, 21:12:36 »

Pour le méchant, je ne savais pas. Disons que dans XXXHolic (tout au moins jusqu'au tome 5), il n'y a pas de méchant à proprement parlé.

Il y a quand même le sorcier qui a envoyé les "monstres ailés" qui poussent les gens à commettre des crimes et que Yuuko semble poursuivre quand Watanuki tombe dans le vase sacré. Pour l'instant on ne sait pas de qui il s'agit, et donc si c'est le même que dans TRC, mais ce ne serait pas réellement étonnant.....
A suivre.... :wacko:

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"