Moi j'adore ce manga, pour son aspect graphique proche de la perfection (à mon goût, en tout cas), mais surtout pour son originalité : combien de mangas abordent les sciences occultes de cette manière??? Une histoire peuplée d'esprits (bons ou mauvais), de prédictions, de malédictions, et de personnages charismatiques (Yûko, évidemment, mais aussi Watanuki, Dômeki et Mokona...
)...
C'est sûr, dans les 4 premiers tomes, il n'y a pas vraiment d'histoire, mais moi ça ne m'a pas dérangé : l'univers s'installe progressivement, et c'est avec délice que l'on plonge dans les volutes de fumées qui hantent ces pages...
De plus, l'édition française est magnifique (des couvertures à tomber raide, et des pages colorées...), et ce manga apprend beaucoup de choses sur les superstitions et les sciences occultes liées à la culture japonaise...ainsi que sur la gastronomie!!!
Alors, on aime ou on aime pas, après c'est un point de vue différent pour chacun, mais si je te conseille de continuer là où tu t'en es arrêtée, car c'est à partir de là que l'intrigue commence à se tisser (comme une toile d'araignée, si vous voyez ce que je veux dire...
).