Auteur Sujet: XXXholic  (Lu 44029 fois)

kuchiki byakuya

Re : XXXholic
« Réponse #90 le: 03 Janvier 2007, 21:16:28 »
Oui, ben j'en suis la justement  -_-

Donc si j'ai bien compris, ca va commencer à bouger. Cool  -_-

A suivre, oui  :wacko:  (mais l'attente va étre longue :'(   )

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
« Réponse #91 le: 04 Janvier 2007, 10:54:29 »
A suivre, oui :wacko: (mais l'attente va étre longue :'( )

Oui, effectivement, c'est vrai que 6 mois entre chaque tome, c'est presque INTENABLE!!!!!!!! ^_^ :wacko:

"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

« Réponse #92 le: 03 Février 2007, 22:24:36 »
Acquisition récente (hier  ^_^) des tomes 6-7-8: que du Bonheur!!!

Un petit quelque chose se met en place et c'est de mieux en mieux. Yuko est toujours aussi envoutante mais on commence à voir un fil directeur hé hé. J'ai hate de lire le tome 9 :)

De ce que j'ai vu, le tome 9 devrait sortir en mars?? Si c'est confirmé, c'est très cool :)

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #93 le: 03 Février 2007, 23:48:46 »
Mars ou Avril, en tout cas c'est pour bientôt... ^_^

Effectivement, à partir du tome 7, en plus du mystère Himawari (qui se creuse de plus en plus!!!), un fil conducteur important se met en place :
Cliquez pour afficher/cacher

Et évidemment, Yûko... Que dire de plus, sinon qu'il se pourrait que je ne tarde pas à les relire... ^_^

chimikcerise

« Réponse #94 le: 05 Février 2007, 11:44:09 »
J'ai l'impression que beaucoup de monde est très embalé par XXXholic. Pour ma part mon enthousiasme à diminué au fil des tomes. Je me suis arreté au 4me pour l'instant, et j'attend avant d'acheter les autres car j'ai l'impression de gaspiller mes sous (même si je les achèterai quand même).
Je me demande si je n'ai pas loupé quelque chose... Pourtant quand je repense à ce que j'ai lu je n'arrive pas à trouver un interet à ce manga. Certe c'est joli et les personnages (quoi que très classiques) sont sympa mais à par ça???
C'est quoi qui vous attire tant dans ce manga?

watanuki

« Réponse #95 le: 05 Février 2007, 11:55:21 »
des gros seins !!!!!

(c'était tellement facile).

Personnellement c'est avant tout le dessin et l'ambiance qui m'a accroché (tu devrais y être sensible ma petite Cherry, vu ce que tu as posté dans le topic cinéma de FMT) : on tient là une oeuvre d'art.
Mokona : je craque.
Maru et Moro aussi me plaisent bien.

Et après, je dois dire que je lis surtout le manga pour Yuko et Domeki.
Après c'est sûr que watanuki n'est pas encore très charismatique (comme moi).

Bref : c'est le visuel qui prime pour moi, et la foi indéfectible dans le fait que ce manga prend son temps mais qie le scénario sera excellent, un jour...

kuchiki byakuya

« Réponse #96 le: 05 Février 2007, 12:05:28 »
Oui, Wata est dans le vrai. Ce qui nous attire, c'est avant tout une atmosphère particulière que soit on aime, soit on aime pas, que les dessins mettent bien en valeur.

Les persos sont charismatique, de la sorcière à Mokona, chacun dégage une aura qui ne peut pas laisser indifférent (Watanuki me fait délirer  ^_^)

Si on aime, je pense que c'est pour l'ensemble et non pour un point précis. En plus, ca parle de sciences occultes donc j'y suis plus sensibles  ^_^ ^_^

Mais c'est surtout pour Yukoooooo  :rolleyes: :rolleyes: ^_^ ^_^

chimikcerise

« Réponse #97 le: 05 Février 2007, 12:09:05 »
Mdr en gros vous êtes au même point que moi.
Mais même si le dessin et l'athmosphère font beaucoup, j'aime bien qu'il se passe des choses, hors après 4 tomes, il ne se passe pas grand chose.

kuchiki byakuya

« Réponse #98 le: 05 Février 2007, 12:13:24 »
Oui mais je trouve que ca fait son charme :)

C'est vrai qu'il y a eu un moment de flottement où il n'y avait plus rien (tome 4 je crois). Je te conseille de continuer car après le tome 4, une trame se dessine (des éléments reviennent, ce n'est plus une suite de petites histoires).

Mais rien ne presse. Rien ne sert de courir, il faut partir à point :)

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #99 le: 05 Février 2007, 12:19:36 »
Moi j'adore ce manga, pour son aspect graphique proche de la perfection (à mon goût, en tout cas), mais surtout pour son originalité : combien de mangas abordent les sciences occultes de cette manière??? Une histoire peuplée d'esprits (bons ou mauvais), de prédictions, de malédictions, et de personnages charismatiques (Yûko, évidemment, mais aussi Watanuki, Dômeki et Mokona... ^_^)...

C'est sûr, dans les 4 premiers tomes, il n'y a pas vraiment d'histoire, mais moi ça ne m'a pas dérangé : l'univers s'installe progressivement, et c'est avec délice que l'on plonge dans les volutes de fumées qui hantent ces pages...
De plus, l'édition française est magnifique (des couvertures à tomber raide, et des pages colorées...), et ce manga apprend beaucoup de choses sur les superstitions et les sciences occultes liées à la culture japonaise...ainsi que sur la gastronomie!!! ^_^

Alors, on aime ou on aime pas, après c'est un point de vue différent pour chacun, mais si je te conseille de continuer là où tu t'en es arrêtée, car c'est à partir de là que l'intrigue commence à se tisser (comme une toile d'araignée, si vous voyez ce que je veux dire... ^_^).

kuro-wanwan

« Réponse #100 le: 05 Février 2007, 12:51:32 »
Mon petit avis sur le manga est a peu près le même que vous.

C'est beau, original, graphiquement, les persos sont très bien réussis (surtout mokonaaaaaaaaaaaaaaaaa), l'atmosphère très particulière est très bien rendue... Mais il manque quand même quelque chose dans les premiers tomes qui peuvent paraître assez lent et où l'on ne sait pas trop où on va.
Mais ca se rattrape vraiment sur les 2 derniers tomes, où une histoire commence à pointer son nez.

Ce qui m'a décidé à acheter les mangas (je suis radin, donc il me faut quelque chose de vraiment important) après avoir vu une bonne partie de la série a surtout été le design des bouquins (comment ca c'est pas le plus important ?). Ils ont tellement la classe sur une étagère, les kyo a coté font ridicules.
J'admets, c'est pas super constructif d'acheter des mangas pour la forme, mais j'ai pas été du tout déçu du contenu que je trouve nettement mieux réussi que l'anime.

Supers jeux sur les OST et les images!!

Nakei1024

« Réponse #101 le: 05 Février 2007, 22:18:05 »
Pour ma part, ce qui ma plu à la lecture des 8 tomes, c'est l'atmosphère complètement déjantée et pourtant très cool qui s'en dégage. On peut également y voir une critique plus ou moins loufoque de la société actuelle, tellement matérialiste qu'au final, elle en a oublié la part de mystère qui rend ce monde si intéressant, à force de vouloir tout contrôler.
Donc un très bon manga, qu'il faut continuer à suivre même s'il peut paraître long à se mettre en place, mais après tout, les meilleurs friandises sont celles qui se dégustent lentement, et révèlent leur saveur au fur et à mesure.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

chimikcerise

« Réponse #102 le: 05 Février 2007, 22:48:20 »
Moi c'est justement à partir du deuxieme tome que j'ai commencé à trouver ça chiant -_-
Les gars vous m'avez vraiment pas convaincu, vous etes pas doués  ^_^
Le coté esotérique, pour moi il est assez niais dans ce manga, je ne trouve rien d'original et le coté loufoque, à par Yuko je trouve que ça manque de force.
Par contre tout comme Kuro je les trouve "classe" et c'est pour ça que j'ai acheté les premiers. J'ai quand même envie d'acheter les autres pour voir la suite, donc on verra si mon avis évolue.

kuchiki byakuya

« Réponse #103 le: 05 Février 2007, 22:53:00 »
Nooooooooooooooon, nous avons échoué :'(

Je vois pas ce qu'on pourrait de plus  :huh: :huh:  Persos classes, hsitoires qui va à son rythme, couvertures hyper jolies, dessin style..... je ne vois pas comment on pourrait étre plus convaincant  :huh: :huh:

Essaies, c'est tout ce que je peux te dire :)

kuro-wanwan

« Réponse #104 le: 05 Février 2007, 23:30:10 »
j'ai peut être une idée : la dissuasion

chère Chimikcerise, si tu n'aimes pas XXXholic, je publie la photo de toi que j'ai en ma possession (et qui me sert aussi pour enroler des joueurs sur kadokado)

Non, sinon je conçoit qu'on soit (ahah, je fais des jeux de mots dans mes phrases) un peu en manque d'avancement dans les  premiers tomes.

Supers jeux sur les OST et les images!!