Episodes 1 et 2 : Alors un p'tit coup de coeur en devenir... Ou pas ? Je me le demande... Bordel c'était bien je trouve. ~~~ Sûr qu'il ne pourra plaire a tous (déjà rien que visuellement). C'est assez "space" comme délire cet anime (même eu l'impression que le temps se fige a le regarder. Ptdr.)
Le fait que le deuxième épisode enchaine aussi bien voir mieux que le premier a un quelque chose qui me rassure pour la suite. Alors je croise les doigts. D'entrée comme dit plus haut on sent un truc pesant et a la fois monotone. Suivre le quotidien de cet élève dans ces décors qui iront jusqu'à se répéter deux fois encore, de la même manière, dans le tout premier épisode, m'a bien plu. On a là un mec qui me semble assez sensible, influencé par ses lectures et déboussolé par la tournure des événements. Juste trouvé débile qu'il en soit arrivé a faire ce que vous savez... Le seul point noir pour moi parce que z'auraient pu faire autrement. Bon mais bon, ça ne me gâche rien. Le procédé employé pour nous montrer ces grands moments d'imagination où tout dans la classe s'efface autour de lui était cool. D'ailleurs tout comme celui "façon trou noir" qui vient souligner une forme d'angoisse chez le personnage.
L'animation est vraiment spéciale : l'impression que ça "tremble tout le temps" tout en étant saccadé.. Je sais pas comment l'expliquer mais ça m'a plu. Cet anime a le sens du détail, je trouve les gestes et postures des personnages assez réussis. Comme a un moment donné où le mec est assis sur son lit et l'on peut même se rendre compte des pliures / du mouvement des bandes sur son bas de survêtement
Adidas.
Va falloir voir comment le jeune homme va gérer la pression... Il est bien encadré je trouve. A ce sujet je pense aux deux autres personnages (la fille derrière lui et le mec sur sa gauche en classe).
A suivre...
Je saisi ce délire "des fleurs" en rapport avec sa lecture, ses envies de partir, ses actions, cas de conscience et cette tension sexuelle envers l'une de ses camarades de classe. En tout cas cela apporte un coté fantasmagorique a la chose en plus de bien nous retranscrire ce qu'il se passe dans la tête du personnage principal.
Oui l'ending est particulier il pourrait même faire flipper / oppresser.
(je le trouve réussi pour ma part et vraiment original).
Quant à l'opening il a une bonne instrumentale et se trouve être assez déjanté. En tout cas le chanteur s'investi ^^ Sans que ce soit pejoratif il me fait penser a un chanteur de Karaoké de super bon niveau.
Bordel ! Comment on se fait insulter en fin épisode pour nous inviter a revenir la semaine prochaine.
Edit