C'est vrai que pour le plaisir de retrouver les personnages et l'ambiance je brûlerais bien aussi un cierge avec toi Dregas.
Mais pour revenir sur ce ce que tu dis Femto, je suis d'accord avec toi.
Je parlais de triangle amoureux parce que c’était, pour moi, le point de départ qui m’a menée à cette série. Je l’avais repérée dans les recherches via les outils du site avec les deux tags "romance + triangle amoureux" en plus d'un conseil bien avisé qui m'a convaincu de l'entamer.
Après l’avoir visionnée, je trouve aussi qu'il n'y a pas de triangle amoureux et même la romance est très discutable, c'est surtout l'histoire d'un ado à la découverte de l’amour. Je veux dire :
Takao évolue d’une approche un peu naïve et infantile de la relation amoureuse à quelque chose de plus adulte. D’abord, il fantasme sur Saeki en pensant qu'il est amoureux d’elle, un amour qu'il veut platonique et où il occulte toute idée de désir de crainte de passer pour un pervers (même pas un p'tit bisous) puis au contact de Nakamura, il comprend que Saeki ne lui correspond pas. Il commence à se rapprocher de Nakamura pour finir par vouloir la suivre et la comprendre comme s’il voulait comprendre ses désirs, mieux les gérer et les intégrer à sa relation amoureuse (parce que franchement il y a rien de pervers dans tout ce qui se passe, il n’y a qu'une vision extrême qu’ont ces deux ados).
Bon ma vision des choses est, peut être, légèrement tirée par les cheveux mais c’est comme ça que je l’ai ressenti. Du coup, pour moi ses murs se sont effondrés puisqu'il a choisi de comprendre Nakamura et de partir avec elle.
Après je sais qu’il y a la suite dans les mangas qui viendra peut être mettre à terre tout mon délire…
Merci à Down, Aloplouf et Sirius pour les infos sur la rotoscopie.
@Down : Il y a une adaptation du seigneur des anneaux en animé ? Je me demande si j’ai bien compris !
@Sirius : j’ai été voir la fiche de Trapèze, cette série a l’air un peu barrée et bien sympa... ça donne envie
.