Je veux dire qu'elle fait preuve d'une grande ouverture d'esprit envers Takao et à plusieurs reprises elle démontre qu'elle tient à le connaître, à le comprendre. Il y avait de fortes chances qu'elle accepte les explications de Takao, quoiqu'il arrive. Elle ne l'a même pas rejeté après l'incident du saccage de la classe, une fille comme ça c'est une fille en or quoi.
Dire qu'ils se quittent parce qu'ils ne se comprennent pas, personnellement ça me choque un peu vu la situation, parce que je suis certain que si Takao avait dénié lui parler, elle l'aurait écouté et compris. Takao l'a certainement trouvé trop bien pour lui et le fait d'avoir pu mentir, cacher des choses à une fille de cette envergure l'en a rendu malade (on le voit avoir des nausées d'ailleurs).
Le plus gros problème dans tout ça, c'est que Takao ne se comprend même pas lui-même j'ai l'impression, et c'est aussi ce qui a peut-être joué sur son acte de lâcheté en rompant avec Saeki. Nakamura va certainement pouvoir l'aider à se comprendre, ou tout du moins lui donner une direction où aller, une sorte de but, mais vu la nature de cette fille et des actes qu'elle lui a fait faire, il doit avoir conscience que son amour propre risque encore d'être bien souillé, d'autant qu'elle ne lui cache pas qu'elle tient à mettre à jour sa perversion.
Ce n'est peut-être pas un chemin vers la souffrance qu'il prend, comme tu le soulignes, mais s'il y prend du plaisir alors effectivement c'est que c'est un pervers pur et dur.
J'imagine que dans cette optique, oui ça sent le happy end... Du point de vue d'un masochiste. ><