Une de mes surprises cette année et plus qu'on avance et mieux c'est. Ça devient vraiment sombre à la moitié de la saison. L'anime peut parler de sujet plus important et plus sérieux comme le suicide avec les côtés horrifique. J'adore tout ce qui horreur, mais c'est rare qu'on a du bon dans l'horreur surtout récemment. Et l'épisode 19 de cette semaine sur la courtisanes était vraiment excellent et je vois bien une référence dans cette épisode:
Une inspiration de Shining. La courtisane qui prend la forme d'Eiko et dans une baignoire et assez de séduire Keitaro, vraiment réussi.
Après, anime d'horreur ne veut pas dire avoir peur, mais ce qui est important c'est l'ambiance du truc et ça faisait longtemps qu'on avait pas un bon truc en anime pour l'horreur. Il y a bien Spirale de Junji Ito qui est attendu depuis trop longtemps. Pour revenir à Dark Gathering, il y a plus d'humour dans la première partie, mais l'ambienance change assez vite.
Après de la manière quue la série est construit, plusieurs fantôme en 1 ou 2 épisodes, â ne plait pas trop au nouveaux public. Pour ma part, cela ne me dérange pas vu que je vieux de la vielle. Il y a tout de même un fil rouggeé