SNK S04E02 : retour à RevelioUn épisode avec beaucoup de dialogues, qui sert avant tout à donner de l'épaisseur à l'intrigue et aux personnages. Dans le manga, pas mal de gens avaient décroché à partir de là. C'est clair que basculer sur un nouveau continent avec de nouveaux personnages pour qui on a aucun attachement et qui sont en plus des ennemis, c'est pas facile. Encore plus quand on se rappelle l'arc précédent.
Mais accrochez-vous parce que, croyez-moi, la suite vaut largement le détour !
Au niveau de la narration, j'ai trouvé un peu bizarre que le retour en train soit placé au milieu de l'épisode, je l'attendais plus au début. Pour le passage où ils sont à table, ça passait mieux dans le manga quand Reiner racontait ses souvenirs, ça sentait vraiment l'ironie. Là, on a l'impression qu'il est très sérieux. La musique est plus discrète que dans le premier épisode, mais mieux placée. Un épisode assez propre, bien que le passage au bord de la mer je l'ai trouvé flou et trop éclairé (alors que ça se passe le soir), peut-être pour faire le contraste avec le moment où l'ombre passe... je sais pas, mais c'était pas très beau.
Et Reiner, il a pas pris 4 ans, mais plutôt 15 ans non ?
Ah, et juste un mot sur l'opening : comme beaucoup de personnes, je ne l'aime pas trop. De loin le moins bon réalisé jusqu'à présent.
Après Jean, Eren a fait son apparition !