Première réaction à chaud : c'est quoi ces coiffures ? Ils se sont tous concertés pour ressembler à un Boys band coréen.
Y'a juste Eren qui a eu un power up de charisme ahurissant (et de style, lui il a refusé la coupe au bol, heureusement).
Une saison qui débute tellement bien, avec tous ses rebondissements à gogo, que je n'imagine même pas l'agonie de ceux qui devaient attendre chaque semaine pour avoir leur dose d'SNK.
En tout cas, c'est bon, on a enfin des réponses à nos questions. On peut enfin recoller les morceaux avec les premières saisons. Le puzzle parait presque complet. Après 8 longues années d'attente. Je comprends ceux qui ont décroché en route, c'était vraiment long d'attendre tout ce temps. Mais il faut penser aux générations futures qui vont découvrir SNK quand tout sera fini et qui regarderont l'intégral d'un coup. Eux n'auront pas à attendre tout ce temps, les chanceux.
J'en suis qu'à l'épisode 8, mais les raisons du conflit sont claires et il est difficile de se placer moralement pour un camp ou pour l'autre je trouve, chacun a des raisons d'en vouloir à l'autre.
Je me dis juste que Reiner a manqué de finesse, il aurait quand même pu tenter de tâter le terrain avant de déclencher une guerre en pétant le mur au début de la saison 1 en faisant mourir des milliers de gens et en faisant basculer ce royaume pacifiste dans le chaos. On me dira qu'il fallait bien repérer le titan original pour leur mission, mais quand même, c'était pas sa seule option quoi.
ps: Reiner a le développement le plus intéressant je trouve, c'est une victime de l'endoctrinement.