Je viens de me faire les épisodes 2 à 5 d'un coup, pour l'instant je suis séduite ! Et je rejoins les remarques sur l'ending, il est vraiment réussi. La seule remarque négative que je trouve à faire pour l'instant, c'est que les scènes d'humour me semblent assez moyennement bien intégrées à l'anime (ce que je veux dire c'est pas que je regrette leur présence, au contraire, c'est bien de ne pas rester dans le sombre et le sérieux tout le temps, c'est juste que je trouve que leur intégration à l'anime assez "brouillon", ça fait un peu superficiel, j'adore Sasha mais ses réactions par exemple sont un peu trop poussées). Mais en dehors de ça, graphiquement c'est une tuerie, le scénario est accrocheur, les musiques sont sympas et parfaitement dans l'ambiance, le suspens est au rendez-vous, les personnages ont plus ou moins tous leur caractère bien à eux et leur intérêt et surtout certains d'entre eux transpirent la classe et la force de volonté. Bref, j'aime, et ça va être dur de devoir attendre une semaine, je sens.
Par contre, en réaction à l'épisode 5 :
Vous semblez dire qu'Eren n'est probablement pas mort, parce que personnage principal, tout ça. Sans partager le sadisme du Fay et bien que je n'aime pas particulièrement voir mourir des personnages qui me plaisent (ceux que j'aime pas, par contre...), je trouverai ça dommage quand même d'avoir eu toute cette scène super classe pour qu'on se retrouve avec un revirement de situation, une explication quelconque et ah bah non en fait, Eren il est pas mort ! Je sais pas, ça ferait perdre de la force au côté oppressant de la sensation d'impuissance des personnages face aux titans. Pour une fois, je vais donc espérer la mort d'Eren.