Très belle entrée en matière pour ce premier épisode qui rend formidablement hommage au manga. D'ailleurs, il y a un bon compromis qui est fait dans sa réalisation au niveau de la technique et du storyboard pour coller au plus près du support original.
Ambiance Générale très satisfaisante; même si force est de constater que les côtés alarmant/menaçant/effrayant/angoissant de la situation pourraient être vaguement aseptisés pour quelqu'un qui connaitrait déjà le support papier. Ce fut mon cas en l’occurrence.
Il y a un détail qui m'a pas mal interpellé, c'est celui des contours foncés, en gras, du chara-design des personnages. Il m'a énormément rappelé celui de
Toshokan Senso animé aussi par I.G. Coïncidence ?
Juste une question pour ceux qui ont lu le manga, le gamin continue de brailler durant toute la série ?
Sur ce point, j’éprouve aussi quelques craintes.
Primo parce que j'aime pas spécialement la voix de ce doubleur,
Kaji Yuki, même si je peux m'y conformer.
Deuxio, ce mec a enchainé dernièrement des rôles principaux sur des animés et des personnages complètement foirés.
Oma Shu pour
Guilty CrownArita Haruyuki dans
Accel WorldShion dans
No.6Bref, son parcours récent ne parle pas vraiment en sa faveur me concernant...
Hésitez pas à partager toute ressource permettant de suivre l'évolution et l'appréciation de la série dans l'archipel. Audience TV, Ventes DVD/BR...
Et pour
Sawano... Quand tu regardes
Shingeki, tu manques de mots pour qualifier sa superproduction musicale... Non mais allo quoi! Ce mec est juste salutaire.