Episode 11 vu.
Beeeen. J'ai trouvé que l'épisode était un peu inégal. Des moments forts suivis de temps morts, servis par une animation/mise en scène elle aussi assez inégale, en particulier pendant les dialogues, quitte à réduire l'impact de certaines scènes.
Et le docu France 5. Je rejoins Isindu, j'ai l'impression que dès qu'on a un nouveau personnage (Pixis ici) -> on nous fait presque toute sa généalogie et son CV au beau milieu de l'épisode. C'est en ça que je dis que la narration est un peu bancale dans cette série, et c'est un peu en raison du grand nombre de personnages à mon avis (mais bon, FMA faisait ça très bien - certes, en étant aidé par un plus grand nombre d'épisodes et une focalisation resserrée sur Ed et Al). Dès qu'il s'agit d'expliquer ou d'introduire, on a une grosse tartine pas très subtile, mais pourtant ça reste compliqué de rendre ces personnages tangibles, de leur donner de l'épaisseur, hormis une poignée. Résultat, je pense à ce que j'ai mangé comme dessert au lieu de m'impliquer dans ce qui arrive aux personnages. Et pourtant la trame de l'histoire m'intéresse! Sinon j'aurais arrêté de regarder depuis longtemps...