À propos de l'article, ce n'est pas une pro qui l'écrit, ce n'est qu'un article d'une blogueuse qui est mis en avant par le journal. Il répond surement à la forme requise par l'Express, mais ça reste un travail d'amateur.
Loin de moi de critiquer le fait qu'un article soit fait par un pro ou un amateur, mais vu que j'ai aperçu des commentaires laissant croire que le travail était celui d'un pro, je pense important de rétablir les faits.
Son point de chute déclaré dans son profil :
http://initialscreen.blogspot.fr/@seinen / shonen : On va dire que Pika joue l'ambiguïté en publiant cette série dans leur
catalogue Pika Seinen. Ils se sont expliqués là-dessus, leur catalogue Shonen étant loin d'avoir ce genre de série, il y a une certaine logique que ce soit chez eux à cet endroit. Et vu que seinen / shonen n'est qu'une distinction de revue de prépublication, et pas de genre, on s'en fout en fait, n'est-ce pas ?
Autres remarques à propos de l'article :
Avec 100.000 spectateurs officiels pour la série, on ne peut dire que la série soit vraiment inconnue en France.
J'ai eu de nombreux face-palm, Lilluput semble être le seul voyage de Gullier, Brobdingnag n'a pas sa place dans l'Express
, mais le pire que j'ai vu c'est surtout :
Il y a une véritable géographie des villes protégées par trois murs concentriques: le mur Maria, le mur Rose et enfin le mur Sina qui défend la capitale au centre.
Elle oublie les rivières / canaux partageant en quatre quarts le territoire humain