@Makishima, j'insiste parce qu'apparemment je suis compris de travers.
Pour répondre aux questions des objectifs des titans, et pourquoi sont-ils si méchants, je précise ce que j'ai appelé
Umbrella Corporation version
med-fan : Il existe une société secrète, composé d'humains, qui dirige les attaques globalement les titans. Ce qui se passe dans l'Attaque des Titans est de l'ordre du complot. Comme dans
Resident Evil, les titans n'ont pas forcément besoin de répondre au doigt et à l’œil aux humains. Foutre le bordel et avoir une politique peut très bien leur convenir. Comme la série ne fait que déclarer l'existence de société secrète, mais sans nous la montrer directement, on ne peut évidemment connaitre ses intentions. Mais bon, ça m'étonnerait que ce soit un but humanitaire qui sous-tend tout cela
Pour répondre aux questions sur l'origine des titans, et si les titans ne seraient pas tous à la base des hommes, il faut juste regarder les deux premiers épisodes. Les épisodes suivants ne servant plutôt qu'à répondre aux premières questions ci-dessus. Le père d'Eren est clairement un scientifique qui connait beaucoup de chose, et qui en cache une bonne partie. Il est évident que ces cachotteries concernent les titans et pas les trucs et astuces pour payer moins d'impôts. Le père fait surement partie de cette société secrète, même s'il est plus dans la partie technique que parmi le cercle dirigeant. C'est con, mais la mise en scène autour de la clef et la piquouse dans l'épisode 2 (minute 14) nous indique tout cela.
Bon après sur les origines, il faut être honnête et avouer qu'il faut attendre le milieu de la série pour vraiment confirmer que titan = humains dégénérés, même si leur gueule nous en dit déjà beaucoup.
Eren se transforme en Titan, et surtout Eren risque fortement de s'oublier et de ne plus avoir conscience de soit, ça nous dit tout de suite que la solution la plus simple est que tous les titans sont à l'origine des humains, qui lors de leur transformation, se perde, deviennent des zombies.
Les Titans auraient pu être intéressant s'ils avaient été un peuple de géant ne pouvant piffer les humains. Mais l'origine plus que louche des titans est déclarée dans le premier épisode lorsqu'on dit qu'on ne trouve aucune trace d'organisation, de regroupement, de nid, de village. Une recherche sur quelques mois pourrait laisser penser que les humains n'ont pas assez bien cherché. Mais ce résultat est le fruit des recherches sur un siècle, il faut donc se résoudre à l'évidence.
Pour en connaitre plus, il faut juste entrer dans les secrets de cette fameuse organisation, ce qui a l'air d'être très peu évident. Ouvrir le bon livre, ou entendre la bonne personne, je n'appelle pas vraiment cela un mystère, mais simplement un secret.