Je me permet un double post,
Mais j'ai fini la deuxième saison.
Damned c'te orgi, tout bouffé d'un coup. C'était bon. La deuxième est dans la continuité et encore j'avais oublié pas mal de chose.
Pareillement que d'autre, je me demande si le FlashBack d'Ymir avait eu lieu à ce moment là ou pas. Car il indique pas mal de chose. En tout cas intéréssant.
Pour Sartha :
Concernant les titans qui reprennent la mémoire, en fait Ymir dit pourquoi elle a récupéré la mémoire et une forme humaine. Juste que cette phrase est un peu balancé comme ça et que pour le moment tu ne peux pas vraiment faire le lien.
J'ai adoré l'épisode 6, ça réalisation, le traitement de passage qui dans le manga m'avait mis sur le cul, là je l'ai trouvé juste, parfait.
Pareil pour l'épisode 7
Franchement ces combats de Free Fight de Titans c'est quand même ultime. Cet apport, cette vision de la tatanne, à la fois logique et efficace et dans le gigantisme ça rend très bien. En fait bien plus que très bien c'est complètement fou.
Pour le reste dans le désordre.
Damned, j'avais oublié le passage avec Nanaba qui meurt bien sale dans l'épisode 4.
Dans le manga il est vrai qu'on ne l'entend pas crier. La ça rajoute à l'horreur, comme un mauvais retour à l'enfance, indiqué par ses paroles, elle appelle son père et demande pardon.
Comme si les titans à ce moment là, dans cette terreur avant de mourir la faisait revenir à ses premières terreurs. Enfin bon, ça choque et ça marque au vu du personnage présenté.
Et damned que la plupart des persos secondairs claquaient salement.
Que dire de la fin, si ce n'est qu'elle est pareil très bien. Peut être juste le passage où Eren met sa patate au titans est mieux dans le manga, la je l'attendais et il m'a manqué toute cette rage désespéré que met Eren dans son poing. D'ailleurs je me souvenais plus du tout de tous ce qui concernait Ymir et ses multiples retournement de veste. D'ailleurs faut que je me relise la suite,
je me rappelle plus ce qu'elle devient.
Un point que Kilddra a soulever concernant cet adaptation, il faut dire pour moi le manga n'était plus frais dans ma tête. Donc cette rédécouverte sur l'ensemble, et vu que j'ai tout regardé d'un coup ne m'a aucunement derangé. En particulier pour l'aspect musical, à regarder d'un coup il n'y a pas réellement de coupure, voir aucune entre la saison 1 et 2. Donc normal finalement que musicalement parlant, cela reste plus ou moins la même à part pour certain passage qui eux bénéficie d'une mise en scène musicale propre. C'est cohérent et franchement, c'est de la haute volée dans l'adaptation. Proche du modèle et en plus elle apporte beaucoup je trouve en sous lecture, dans les expressions, la suggestions des grands retournements de situations qui arrivent.
Et cela dès le début concernant Ryner et Berthold, l'anime, montre par différentes expressions, intonation et certains plans, pour amener les différentes révélations de ce fameux épisodes 6.
En gros j'ai surkiffé quoi.
Je vais me remater les 4 derniers épisodes. Damned je l'ai quasiment regardé deux fois cette série en une fois. A chaque fois, un méga épisode je me le remettais pour bien le dévorer, le savourer dans son ensemble. Rare sont les séries qui m'ont poussé à faire ça. Peut être aucune d'ailleurs, en tout cas avec cette ampleur.
La troisième saison va être ultime.
Bon le 6 de Deluxe, franchement... Enfin bon. Je trouve pas ça spécialement pertinent de critiquer cette deuxième saison sans la troisième. Enfin la critiquer en la prenant à part, juste elle.