Bon du coup j'ai rattrapé mon retard sur la saison 3. Eren dans l'épisode 09 je commençais sérieusement à me demander s'il n'avait pas un retard mental quelconque. Entre les coups de poing qu'il met dans le vent en parlant à un truc à plusieurs kilomètres, en mode "allez, viens te battre". Il a même mis Rivaille mal à l'aise ce con. Et le moment où il s'auto pète la gueule, classique. Ça c'est du character-building. Ah et j'adore la scène où à table, c'est Mikasa qui lui dit quand il aura le droit de parler. Le mec se tait quand elle lui dit de la fermer et de manger.
Je veux dire, le mec tu le jette par terre c'est un tapis.
Finalement, ça fait sens avec la conclusion de cette saison. En effet, Eren n'a rien de spécial et c'est pas grave, on l'aime bien, moi en tout cas je l'aime bien.
Du coup rien à voir mais pendant l'entrainement de la première saison, Eren n'arrivait pas à trouver son équilibre avec son équipement tridimensionnel. C'était l'instructeur jaloux qui avait saboté son matos. On voit que quand ils changent son équipement ça va tout de suite mieux. Bon c'est anecdotique, je mets pas de spoiler. N’empêche que ça nous renseigne sur un truc: l'auteur c'est pas un spontané, c'est un calculateur. Il a prévu chaque angle de son oeuvre avant de la faire, même ce détail insignifiant au début, pour le justifier bien plus tard. Donc je suis assez confiant sur le déroulement et la conclusion de l'histoire. Il semble tout avoir dans un coin de sa tête ou au moins une ligne directrice assez claire. On va pas se retrouver avec deux tonnes de suspens pour que ça se finisse en pet foireux à la Naoki.