Ma foi que de conviction, j'ai tiré au gros sel j'avoue et mes souvenirs datent un peu, peut-être que je gagnerais à regarder les 3 S à la suite, ce que j'ai jamais réussi à faire car je deteste regarder un policier alors que je connais déjà l'assassin.
Il ne faut pas oublier l'autre moitié de l'iceberg, que j'appelle poudre aux yeux, c'est cette manière de poser de nouvelles questions constamment pour ne pas avoir à répondre aux anciennes, souvent en câlant une belle scène d'action avec des morts ou un bail comme ça.
C'est l'homme politique interrogé qui coupe l'herbe sous le pied du journaliste le premier pour avoir l'initiative et ne pas être acculé.
C'est plus une méthode qu'un élément narratif et c'est visible, et apparemment, volontaire, pas besoin de tout connaître et d'avoir tout vu pour le dire je pense.
Si on ajoute une lecture cryptique et une façon d'éviter tout à fait volontairement l'information lorsque l'on s'attend légitimement à la trouver, d'où ma comparaison initiale avec Rachel de Tower of God, ça commence à faire.
Le bât qui blesse est probalement la transition qu'est la S2 entre en gros les bases de la S1 et les révélations de la S3, et qui n'a fait que confirmer quelques hypothèses de la 1.
l'existence de dissidents hors les murs qui se transforment en Titans et qui ont des pouvoirs.
Je vous crois volontier n'ayant pas une vision globale, quant au fait qu'il y a bien une logique de fond qui justifierait ce que j'appelle temporisation.
Et il s'agit sans doute bien d'un art, que je goûterais probablement plus si je n'avais pas dû attendre autant car en définitive c'est ça qui fait vraiment mal et qui fait ressortir le reste plus que de raison.
SnK envoie des pièces de puzzle qui ont peu de valeur séparement, il faut donc compilé les souvenirs de plusieurs années voire tout reregarder ou attendre que tout soit sorti ce qui est déjà pas mal demandé au spectateur.
d'où mon interrogation, le manga aurait-il gagné à être plus court? car tant qu'on a des choses à dire contrairement à Bleach on peut continuer, ne le lisant pas , je ne m'avancerais pas.
Où alors c'est vraiment l'adaptation qui s'étale sur trop longtemps et je ne le relève que sur SnK parce que justement SnK est entièrement bâti sur le suspens, j'ai jamais vu un anime où ça m'avait autant dérangé pourtant il y des anime qui s'étalent sur plusieurs années mais ça n'a pas autant de poids.
Fondamentalement du reste il y bien une cohérence, des qualités je ne le nie pas et oui je m'y intéresse forcément puisque j'ai attendu 7 ans ( et encore 2 ans qui feront 9) donc pour la patience désolé mais je rigole en coin.
Je ne me précipite plus sur les nouveaux épisodes depuis un bail et je ne coche pas les jours et les mois en attendant la prochaine saison mais oui j'ai envie de savoir! normal après avoir teaser autant.
Faire les reproches que j'ai fait SnK ne me paraît pas fondamentalement contradictoire dans la position que j'occupe.
Les anime qui m'indifferent en général j'en parle même pas tout simplement.
tout comme le fait de complimenter une oeuvre ne veut pas forcement dire qu'elle est parfaite, critiquer une oeuvre ne veut pas forcement dire qu'on la vomit.