Personnellement, le défaut que je reproche a Shingeki No Kyojin, c'est son manque de surprise.
Ou plutôt le fait que tout nous soit indiqué pour que l'on devine assez aisément la suite.
Comme par exemple le fait
, que le titan femelle soit une humaine ( et cela avant qu'Armin ne l'évoque, a partir du moment ou Eren constate que le titan géant possède une intelligence, contrairement aux autres titans, qu'ils ne s'attaquent pas aux humains dans le but de les dévorer lorsque le titan géant visait les canons plutot que les humains et que plus tard on découvre
... il est facile de deviner que ce titan, ainsi que le cuirassé et la femelle soient des humains, étant donné qu'ils soient plus évolués ).
Pourquoi j'évoque tout cela, parce que là encore ( je ne lis pas le manga donc pas de soucis si vous avez vu le dernier épisode ^^ )
On se doute qu'Annie soit le titan femelle.
Comme par hasard c'est la seule du groupe a ne pas rejoindre l'escadron d'exploration, elle a préféré rejoindre l'escadron de police.
Ajouté a cela le fait que la ressemblance entre Annie est frappante, même trop ... La première fois qu'on la voit, on pense tout de suite a Annie. Je ne vois pas l'intérêt pour l'auteur de faire un titan si ressemblant sans que ce ne soit elle, surtout que depuis le début, presque tout nous est indiqué.
Elle n'a pas tué Armin alors qu'elle en avait l'occasion, et surtout, elle semblait le connaitre.
Les deux titans retenus prisonniers ont été tué par un soldat, probablement Annie.
C'est pour moi le défaut majeur de la série jusqu'à présent.