Je suis d'accord avec le fait que l'on prévoit certains détails mais en l'occurrence tu ne t'appuies pas sur les bons points pour émettre tes hypothèses :
Comme par hasard c'est la seule du groupe a ne pas rejoindre l'escadron d'exploration, elle a préféré rejoindre l'escadron de police.
Elle n'a pas tué Armin alors qu'elle en avait l'occasion, et surtout, elle semblait le connaitre.
Les deux titans retenus prisonniers ont été tué par un soldat, probablement Annie.
Ces deux arguments notamment, ne veulent strictement rien dire.
Il faudra que tu m'expliques en quoi ils ne veulent strictement rien dire et ne pas dire simplement qu'ils ne veulent rien dire, développes ton argument ^^
S'il y avait seulement un élément parmi ceux que je présente pour évoquer l'identité du titan femelle, ça serait cheap.
Mais l'addition de tous ces éléments rend cette hypothèse crédible.
Par exemple lors de l'épisode 7, lorsqu'a la fin de l'épisode
Mikasa est sauvé par Eren en mode titan, il était facilement prévisible que c'était lui :
- Mikasa trouve la force de se battre en mémoire d'Eren, quand dans la foulée un Titan débarque et fout une raclée a celui venu dévorer Mikasa.
- on voit que ce Titan possede des notions d'arts martiaux, qui pourraient provenir justement de l'entrainement des soldats vu dans un épisode précédent ( a moins qu'on m'explique qu'un Titan ceinture noir de kung-fu aurait entrainé les siens dans une forêt ).
- il voue une haine viscérale aux Titans et les humains ne l'intéresse guère, chose totalement contraire aux Titans.
- sa premiere apparition se situe comme par hasard juste apres qu'Eren se soit fait avalé par un Titan.
- et pour finir Mikasa ne peut etre on ne peut plus clair : " Il m'a semblé etre l'incarnation de la colere de l'humanité ", qu'on peut également traduire par l'incarnation d'Eren.
Et là pour certains arguments ( arguments que j'avais émis sur un autre forum ), tu aurais pu me dire la même chose ( notamment pour le 1er point, peut-etre le 2ème l'avant dernier point ), mais au final l'addition de tous ces points apporte de la crédibilité au point le plus discutable. C'est l'addition de tous ces indices qui apportent du poids a ta théorie.
Tout comme pour le titan femelle, meme si pour elle, il y a moins d'indices laissés.
Ensuite, si tu as réussi à prévoir (prévoir ça ne veut pas dire s'attendre à un événement un minute avant qu'il ne se produise là ça relève plutôt du bon sens...) que :
- Les deux titans garder se feraient tués
- L'arrivé du Titan quand ils sont sur le mur : Là c'est que t'es un vrai génie
- Ryner allait survivre après s'être fait écraser par la femme Titan
Je pourrais en rajouter quelques uns mais bon.. Et au de-là de l'effet de surprise, ce qui est intéressant ce sont les questions que les événements nous forcent à nous poser !
Je n'ai pas dit que j'avais prévu cela hein, n'invente pas.
Tout comme il ne faut pas faire expres de ne pas comprendre ce que je dis ^^
On ne peut pas prévoir a l'avance que l'auteur va faire apparaitre un titan a tel ou tel moment, évidemment.
Quand je parle de manque de surprises, je l'attends dans des révélations importantes ou l'on est censé
se creuser la tete, ou la déduction est permise, les cas que tu énumères n'entrent pas dans ce cas. Là par exemple le titan femelle on la voit depuis plusieurs épisodes, on a le temps de la réflexion, là ce que tu évoques ce sont des actions de quelques minutes/secondes lors d'un épisode.
Le mangaka laisse beaucoup (trop a mon goût) d'indices, du coup il n'y a plus qu'a attendre patiemment la révélation.
Là ou je n'ai pas la surprise de la révélation. Qu'il y ait des indices pouvant permettre d'arriver a une conclusion, oui c'est normal, mais quand c'est trop indiqué, ça tue la surprise.
Après il y a des personnes que ça gène, d'autres pas, ça reste un avis personnel
NdM: Et il va falloir que monsieur apprenne à utiliser la balise spoiler