Bon, et bien, toutes ses nouvelles concernant ces films ne me rassurent pas.
Je viens à peine de finir la série. Dire qu'elle m'a plu serait un épheumisme flagrant: jamais auparavant une série ne m'avait autant insufflé d'adrénaline et de stress en même temps. Chaque épisode produit un véritable ascenseur émotionnelle: on passe de l'énergie débourrante au désespoir profond en une fraction de seconde. L'histoire, sans être très complexe, offre un univers très riche et de nombreux rebondissements qui tiennent en haleine. Et je ne parle même pas de la flopée de personnages charismatiques: je pense qu'on en a tous un auquel on s'identifie plus particulièrement.
Mais après, durant toute la série, j'ai prié malheureusement en vain pour qu'il n'y ait pas de seconde saison. Ça peut paraître étrange, mais autant j'ai adoré l'anime, autant je refuse de le voir continuer. Tout bonnement parce que j'estime qu'on se lance alors dans une course au bénéfice qui va dépendre d'un manga dont tout le monde ignore quand il se terminera. Les produits dérivés vont affluer (comme les films) et du coup qui sait quelles pressions vont s'exercer sur l'auteur pour faire perdurer l'événement. Qui sait combien de saison en plus d'une seconde inévitable, va-t-on avoir avant de connaitre enfin le fin mot de l'histoire? Et pire, est ce que cela ne se fera pas au détriment des qualités inhérentes de Shingeki no Kyojin? Je sais que je frôle un peu la paranoïa en disant cela, mais j'ai d'ordinaire horreur de ces animes commerciaux qui vous renvoie au manga sans le moindre effort pour clore leur ouvrage.
C'est vraiment la première fois que j'aime autant un série, tout en haïssant sa production.