Je viens de terminer la saison (sans les OAV du coup), j'ai vraiment vraiment kiffé. Je n'ai pas lu les mangas, j'avais juste un pitch sommaire dans la tête et je me suis pris une vraie claque dès le premier épisode. Je trouve que ce dernier rend parfaitement l'état de panique générale, le vécu de la guerre et de la terreur. Ensuite, ça reste toujours très bon avec une riche galerie de personnages, des scènes d'actions vraiment jouissive et une atmosphère vraiment intéressante de stress très souvent présent (la mort, qui rode toujours, prête à frapper et à se déchainer). Autre point qui moi m'importe, je trouve que la représentation de la femme est vraiment chouette. L'armée est composée d'hommes et de femmes sans distinction, on a des personnages badass bien comme il faut (Mikasaaaa <3). Bien sûr, on peut toujours trouver à redire quand on rentre dans les détails mais ya quand même un vrai effort de fait et je trouve ça cool ! Je peux rejoindre les craintes d'Alice Devil concernant d'éventuelles suites mais là j'avoue je viens de finir et j'en reprendrais bien encore
Edit: ce que j'ai kiffé faire aussi, c'est de suivre et de lire les conversations sur ce topic en avançant dans les épisodes, du coup je suis retombée sur tous les moments de spéculations, c'était sympa ^^
Alors la, tout pareil de mon côté.
Moi je le voyais régulièrement en top des animes regardés, et j'entendais tout le bruit que ca faisait.
Alors en lisant le résumé, je me suis dit, "Ah je vais le regarder il a l'air d'être intéressant".
Et la tout comme toi, claque dans la tête, revers du gauche, etc... lol
J'ai dévoré les épisodes en moins d'un week end. C'est pour dire
L'histoire est très prenante et vraiment par moment stressante, touchante. Bref on passe par un arc-en-ciel d'émotions en regardant cet anime.
De la pitié aussi de temps à autre parce que ces gens n'ont pas forcément demander à être comme ça. J'avoue que la pitié qu j'ai ressentie pour les titans elle m'est vite passée lol.
Vivre le stress de ces humains qui se font prendre au piège et qui ne peuvent rien faire. Devoir quitter leurs villages, être traités comme des intrus dans un autre alors qu'ils n'ont rien demandé.
Les personnages sont tous différents, chacun avec son propre caractère, sa propre façon d'être, de se battre etc...
Bien évidemment l'amitié qui lie les 3 principaux personnages est bouleversante et magique.
Et comme toi aussi j'aime le fait qu'il n'y ai aucune distinction dans cette armée. Les femmes sont vraiment l'égale de l'homme la bas.
Je n'ai moi non plus pas regardé les OAV encore.
Si la suite peut faire peur, parce que ce n'est pas toujours réussi, je suis en tout cas rester sur ma faim à la fin de la saison en me disant "à bon c'est fini? Mince alors".